Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante |
Auteur | Les calendriers scouts !!! |
Angharad Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005 Messages : 1 211 Réside à : Nantes |
Mes guides sont deux fois dans le calendrier des Doran, plus une photo de groupe ! Si c'est pas la gloire, ça ! |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Ouais, ben mes Louloups n'y sont qu'une fois ... Pas la plus belle photo que j'avais envoyé, en plus.
Enfin, elle est super quand même ! Pis moi, j'y suis deux fois, plus un bout de mèche qu'on ne voit pas la tête qu'il y a en dessous mais c'est la mienne ... |
Chamois Joyeux membre
Nous a rejoints le : 23 Juin 2004 Messages : 232 Réside à : Savoie |
Citation: Ca ne m'étonne pas ! J'ai des scouts qui en sont à plus de 25 chacun. Preuve qu'avec un peu de motivation (j'en ai qui en sont à 5...) Chamois |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
avec un peu? non, avec BEAUCOUP de motivation! |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
3 louveteaux (à moi - 8-9 ans ) = 60 calendriers vendus à eux seuls.
Ils sont où, les pionniers ? |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
pourraient sourire un peu, tes loulous, Akela et leurs chefs aussi, d'ailleurs ... Mais sont bien mimis quand même moi j'ai accompli ma BA acheté un calendrier, cette année |
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
ben 60 calendrier pour 3 louveteaux, ca revient au même que 140 pour 7 pionniers, si ce n'est le fait, que par définition, des pionniers, ca n'aime pas vendre des calendrier, et face aux acheteur, ca a moins de charme qu'un gamin de 8-9 ans... |
ADVITAM Membre confirmé
Nous a rejoints le : 14 Fév 2005 Messages : 1 908 |
et terme de marge, ça donne quoi?
c'est bien beau de faire du chiffre mais c'est le benef qui compte le plus |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Question que l'on pourrait ce poser: est-ce bien faire du scoutisme que de faire une continuelle recherche d'argent? Pour moi les caledriers, comme les ventes de cadeaux ou autre papier cadeau, ne constituent pas une activité scoute. Je préfère mille fois voir mes scouts dans la nature, à faire leur jeu plutôt que de les voir en ville, à faire du commerce.
D'autant que l'argent est mal géré: j'ai fait un CEP suf l'année dernière: 500 F env pour une semaine, sans le transport!! Mais ou va tout cet argent? Ils avaient loué une voiture pour le CEP (le scout est économe...)! Et on sait bien que ce sont les familles ou dans le meilleur desc as les paroissiens qui achètent ces calendriers, dont ils semoquent éperdument. Il serait plus honnete de leur demander un petit chèque directement. Non au scoutisme commercial. J'ai encore 5 calendriers SUF à vendre... Regardez la date maintenant. Marre de ces C...es. FSS |
koala blasé Joyeux membre
Nous a rejoints le : 14 Janv 2006 Messages : 252 Réside à : Lyon |
Orignal, il est evident qu'il est plus agreable de faire un e sortie scoute dans les bois plutot que de vendre des calendriers.
Cependant il faut bien permettre a la troupe de vivre, et sans ces ventes la participation pour les scouts serait trop lourde. en definitive on a le choix entre faire cette vente ou empecher les scouts n'ayant pas les moyens de venir à la troupe; |
impala vive et dévouée Membre actif
Nous a rejoints le : 21 Janv 2006 Messages : 122 Réside à : Tournon sur Rhône |
Moi j'aime bien faire du porte à porte.On se marre bien en équipe et puis c'est à l'équipe qui en vend le plus. C'est une sorte de challenge. |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
Moais... chacun son truc!
Je partage entièrement ton avis CP du balb'! |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
|
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Je suis d'accord, c'est vrai qu'il faut un financement, encore que la gestion financière parait parfois curieuse. Mais est-ce le meilleur moyen?
Dimanche, encore, des scouts vendaient des gateaux... Selon moi, plutot que de chercher à gagner de l'argent, il vaut mieux chercher à en dépenser moins.Ce n'est pas facile. Quand à faire du porte à porte, je m'y refuse caégoriquement. Nous ne sommes pas des mendiants! D'un autre coté la participation des parents est trop lourde, c'est vrai, mais cela n'est pas un moyen. La solution est la recherche du moindre cout. Partir en camp moins loin, par exemple, le transport étant un des postes les plus lourds sur un budget. Les scouts ne font pas de commerce, ils rendent service, et le cas échéant on leur donne un peu d'argent en remerciement et non en salaire. |
Kirikou Membre familier
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004 Messages : 457 Réside à : île de France |
Ce week end on n'a "brodé les calendrier" à 3€
Vu que les éclaireurs partent en toscane tout l'argent du groupe leur revient c'est toujours comme ça ... |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
ça serait y pas plutot bradé que "brodé" les calendriers??? |
Kirikou Membre familier
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004 Messages : 457 Réside à : île de France |
Oui désolé c'est bien bradé mais on n'a aussi vendu du vin chaud ...
et j'avais la tête qui tournait a cause des vapeurs que j'ai respiré toute la journée ce qui explique peu être ma confusion ... |
Toto du cerf Arrivant
Nous a rejoints le : 13 Fév 2006 Messages : 3 Réside à : Châteauroux |
La palme revient à la Troupe de F....
On a vendu 1000 calendriers pour près de 4000 euros, soir plus de 3500 euros de bénéfice... J'ai moi-même réalisé des calendriers l'a, passé. Technique : pas de prix... "vous donnez selon votre bon coeur..." Et les gens banquent... C'est une vache à lait intéressante... |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
c'est ce qu'on faisait aussi mais le national veut qu'on en prenne quand meme un minimum |
Orignal E Élan
3500 euros, ce n'est pas trop? |
Toto du cerf Arrivant
Nous a rejoints le : 13 Fév 2006 Messages : 3 Réside à : Châteauroux |
3500 euros?? trop?
Je ne pense pas... il est vrai qu'on demandait quand même un minimum. Certaines personnes sont très radines "c'est quoi le minimum?"... ça nous a permis de faire de belles expéditions... |
Jack Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005 Messages : 1 520 Réside à : Whitechapel, London |
Citation: qu'est ce qu'ils en ont a faire ? du moment que tu vende ? Chez nous, il y a un minimum obligatoire à rembourser, apres tu fais ce que tu veux ! |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
c'est ce que j'ai voulu dire, on prenait le minimum "exigé" qu'on donnait aux scouts, et on faisait notre prore calendrier, et c'est celui là que l'on vendait... |
Orignal E Élan
Je viens de recevoir un mail des EEUdF pour que j'achète leur calendrier!
Déjà que j'achète pas celui de mon assoce, je vais pas non plus aller scheter ailleurs. La question que je pose: ou ont ils trouvé mon adresse? ici? |
pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
ils ont du la trouver ici car j'ai aussi reçu ce mail aujourd'hui. j'ai créé mon adresse il y a 2 mois donc y a pas encore grand monde qui l'a.
|
Rikki-tiki-tikitavi Membre actif
Nous a rejoints le : 09 Janv 2004 Messages : 165 Réside à : Grenoble, exilé à Paris/Pékin |
idem,
Personnellement j'apprécie pas forcément qu'on me tape mes adresses mail, meme quand c'est pour la bonne cause. On m'inscrit déjà assze à des newsletter comme ca. A bon entendeur. fss |
loulou joli Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005 Messages : 1 061 Réside à : Lyon |
Pareil pour moi,je viens de recevoir un mail avec des prmo sur les calendriers,pour noël!! Ils ont pas dû avoir beaucoup de succès pour en être réduit a faire des promo... |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
D'où l'utilité de supprimer son adresse mail dans son profil ! En fait, la mienne ne marchait plus et en plus, je ne l'ouvrais jamais, donc, ça revient au même... |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
C'est quand même mieux que de les laisser pourrir sur des palettes dans une cour comme chez certaines associations. En tout cas c'est un truc qui prend de la valeur les années passant. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |