Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53|54|55|56|57|58|59|60|61|62 Page suivante |
Auteur | Le village féodal paratien |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Et c'est donc sous les hurlements de la foule en délire que, à l'invite du Seigneur MOWD, les garçons de piste écartèrent les rideaux qui dévoilèrent au public les combattants.
En un instant, le silence ce fit ; d'une façon si saisissante que les chroniqueurs, qui chroniquaient l'évènement pour les chroniques sportives ou d'actualité, écrivirent tous « Soudain, il y eût un gros blanc ». Puis, petit à petit, comme un trille qui va crescendo, comme un mirage qu'on n'a pas vu arriver en rase-mottes, un immense éclat de rire emplit l'assistance ! Ce ne fut qu'après 10 bonnes minutes d'hilarité absolue et générale, que les chroniqueurs, plus prompts, par habitude professionnelle, à retrouver suffisamment de sérieux pour se relever de dessous la table où ils avaient roulé et à retourner à leurs tablettes, purent écrire, en se tenant les côtes d'une seule main, et en s'arrêtant toutes les trois lettres pour pouffer un peu : « Or donc, il s'était avéré que le sieur Corsaire avait dit : Citation:Et celui-ci s'était donc présenté à la joute avec son bateau ! » Effectivement, on pouvait voir le fier navire, piteusement couché sur le flanc, sur l'herbe rase du champ qui servait de terrain au tournoi ; juché à califourchon sur l'artimon, presqu'à l'horizontale, se trouvait Ar Corsaire, qui faisait tournoyer son sabre d'abordage en criant «Hardi, matelots ! Montez-moi ces roulettes ! Et plus vite que ça, où je vous ferai donner de la garcette !» Face à cette vision peu commune, l'assistance ne pouvait contenir son hilarité, et on entendait parfois, au milieu des spasmes hilares, une voix essoufflée qui essayait de réaliser : « Non mais il est venu avec un BATEAU ! Pour un TOURNOI ! » Et les rires repartaient de plus belle … Même le cheval d'AndréRaider se tordait de rire … |
Corsaire Malouin
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009 Messages : 1 643 Réside à : Saint-Malo |
comment dire...
niark hissez haut! hardi les gars! virons au guindeau, hissez les voiles, avec grand vent arrière nous arriverons peut-être jusqu'au milieu de la piste! graissez les essieux, préparez les couleuvrines bâbord, celles qui dépassent du sol! laissez les canons de fuite, on n'en aura pas trop besoins et c'est partiiii!!!!! [spoiler:me faire ça à moi, en plein cours de philo! la prof à interrogé mon voisin quand je me suis écroulé derrière mon ordi, dur dur pour assumer son manque de sérieux ] |
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
Quelle idée de me pseudo-fiancer à un Breton, aussi... |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Fier de Damoiselle Gil qui a eu l'idée de ne pas mettre les oeufs dans le même panier et de proposer des serveurs différents : un qui sert le lait, l'autre la piquette, celui-ci les vitamines de monastére et cet autre l'eau à peine croupie.
Les assoiffés boiront plus vite et plus souvent sans dépenser moults piécettes, que nous garderons si le besoin s'en fait sentir, pour construire une nouvelle taverne. |
Corsaire Malouin
Citation: hey! j'avais pas vu ça! à quoi tu penses? Je vois pas où dans l'histoire de Saint-Malo cette phrase à sa place. A la rigueur pendant la Ligue et l'Indépendance de la République de Saint-Malo, mais alors il faut revoir les ficelles de l'histoire. Sinon, je vois pas. Et puis on reste en l'an mil |
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Dans le cadre de notre jeu mon adversaire breton a écrit ceci:
Citation:C'est bien l'écusson de St Malo. En héraldique, il s'agit De gueules à la herse d'or, sommée d'une hermine au naturel, lampassée de sable, colletée et bouclée aussi d'or, cravatée d'une écharpe d'hermine voletant sur son dos. Au moyen-âge, il s'agissait de dogues, chiens du guet, qui gardaient ses murailles. Souffrez mon brave ennemi, que je fasse peur à ces gardes qui fuient tout penauds. Bon voyage, Monsieur du Mollet et revenez si la ville vous plaît. |
Corsaire Malouin
c'est cette image que j'ai mis! d'accord la légion d'honneur est anachronique, mais les chiens y sont! Fait leur peur si tu veux, tu ne m'atteindra pas pour autant! s'ils sont de sortie, c'est que la ville est fermée pour la nuit. Les chiens ont pour fonction de protéger les vaisseaux à l'échouage hors la ville, comme tu dis. pas de défense militaire |
Gil des Lavras Brésilienne
Nous a rejoints le : 02 Janv 2012 Messages : 917 Réside à : Paris |
Citation: T'as vu ça un peu !!! Hum, pardon : ne vites-vous point ce miracle gentil pseudo-fiancé (mais quand même !!)? Ah et au fait, je vous informe que nous avons un page depuis hier soir en la doulce personne d'Alix... Et je vous remercie pour vos chocolats !! |
HuskyC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Avr 2012 Messages : 1 382 Réside à : Versailles |
Saint Malo, ma patrie! :pleursdemotion: |
Il me plais que cette Alix prenne soin de vous.
Prenez soin d'elle, les page de confiance sont rares en nos temps. Je vous pry que vous soyez joyeux en esperant que brief vous voye Vous qui goutez l'uchronie, recherchez donc ces vers qui seront repris par Charles d'Orléans. ballade 36 |
HuskyC Membre confirmé
mais je veux bien me présenter, mais à quoi? Je suis largué! |
HuskyC Membre confirmé
larguer, comme "llllllllllllllarguez les ammmmmmmmmmmmmmmmmares! |
Jeune Husky, trouvez une damoiselle ou un gueuse, selon vos goûts et concourrez au projet de notre Seigneur qui partira vers les Germain..
|
Husky, apprends déjà à lire, ce sera un grand pas.
Ce gentilhomme omet la grâce qui envahit sa personne lorsqu'il se donne sans compter dans une queste glorieuse, et trouve la solution par lui-mesme... |
HuskyC Membre confirmé
bah oui mais laquelle? Corse Air s'est fait la malle avec Grib' [spoiler: qui n'a même pas refusé! snif] |
Oh, il est mignon ce chien...
Aussi, tu étais prévenu : à Malouin, Malouin et demi. |
HuskyC Membre confirmé
je erre, triste et seul dans le village féodal!
Tiens de la lumière! Chic, la taverne est ouverte, je vais aller une 'tite goulée pour oublier mes mésaventures! |
[spoiler: Hep hep, noble concurrente, tu fais comment pour barrer ta prose??? Moi ça fait trois plombes que j'essaie...en vain ...]
Citation: Merci mon ami !! Charles sera même un de mes grands amis en ma troisième vie... Et ça, c'est un conseil pour vous mon brave ... Citation: Mais tout de même...! |
Citation: Essaie de jouer les filles de l'air au lieu de t'ensuquer à la taverne... Contre Corse Air, t'auras ptêt une chance de la rattraper comme ça ... |
Gil : balises [del] et [/ del] (sans espace).
Le raccourci ne marche que sur certains explorateurs, à ce que j'ai cru comprendre en lisant les fuseaux concernés, dans Webmestre... |
|
HuskyC Membre confirmé
Gil tu es dispo ou pas? |
Heu, j'ai déjà dit oui à AndreRaider (et puis comme il m'a déjà offert deux tableaux, des chocolats, toussa toussa, c'est délicat de le larguer maintenant ...!!)... mais je peux te nommer comme sa doublure (comment ça je l'ai dejà proposé à quelqu'un d'autre ...). Sinon, je t'autorise à demander à mon page, Alix!! |
HuskyC Membre confirmé
bon bah je pars alors de ce fuseau! |
Nooooooooooooooooon , t'es pô drôle !!!
Mais heu, pourquoi tu pars en fait ??? Présente-toi tout seul! |
Corsaire Malouin
cher compatriote [spoiler:je vais attendre l'avis de ma belle avant de l'ouvrir moi]
Quel plaisir, lorsqu'on est Malouin et demi, de trouver Malouin sur son chemin! [spoiler:je n'en dirait pas plus pour ne pas risquer l'incident diplomatique] |
Oh le soumis !
Je vous autorise à parler, cher ami. |
Alix.C Membre familier
Nous a rejoints le : 03 Sept 2012 Messages : 455 Réside à : Semper viret |
[spoiler:il est jaloux d'AndreRaider, ça crève les yeux!] Le chevalier "aux beaux cheveux blond" aurait aimé faire sa cour a ma maîtresse? Personne touche a Dame Gil! Le petit page dévoué |
HuskyC Membre confirmé
Alix, je serai le chevalier aux cheveux d'or! Je ferai cavalier seul, preferant être seul que mal accompagné!
Je vais partir bientot en croisade et je raconterai des histoires tout seul et voilà! On m'explique les règles? |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53|54|55|56|57|58|59|60|61|62 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |