Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53|54|55|56|57|58|59|60|61|62 Page suivante |
Auteur | Le village féodal paratien |
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
J'étais contente que trident revienne, mais finalement je me demande si c'était la bonne réaction.
Bonjour trident ! et re-bienvenue parmi nous. :hypocrite: :trèshypocrite: |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Bah, tant que n'est noire que la forêt [spoiler:et non point l'âme ou les desseins de notre bien aimé seigneur ... ] |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
|
C'est qui, "Gib" ?
Oui, c'est toute la répartie que j'ai pour ce soir. |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Tiens donc, il manquait un 'r'... |
Lionne SD mini pantherinae
Nous a rejoints le : 05 Août 2006 Messages : 1 195 Réside à : Lyon |
Citation: Qui veillera donc sur le village Seigneur bien-aimé lorsque vous serez en ces lointaines contrées ?? La dame de compagnie de votre épouse et sa famille seront-ils du voyage ??? Si tel est votre désir, peut-être devrons-nous vous rejoindre un peu plus tard... Cela dépend de quand vous allez nous quitter |
MOWD Membre confirmé
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007 Messages : 1 040 Réside à : Montferrand |
Oyez, Oyez
Quoique les courriers existent entre notre bon vieux royaume de France et les états germaniques, il me parait sage de confier la gestion de mon fief à un de mes fidèles vassaux. Bien évidemment, étant un suzerain responsable, il n'est pas question de le laisser à n'importe quel vilain, cerf ou autre malandrin. Une chose est sûre, ça ne sera pas l'hérétique ou la sorcière (ils ont été brûlés au début de ce fuseau pour ceux qui l'auraient oublié). Pour déterminer quel valeureux écuyer (qui se verra alors remettre ses éperons d'or) et gente damoiselle (qui pseudo-épousera le premier, avec la bénédiction d'un pseudo-prêtre de la pseudo-Eglise paratienne affecté à la paroisse du pseudo-village féodal paratien) se verra attribuer la charge de la gestion du domaine, une grande joute aura bientôt lieu ici même! Je vous invite donc ici même à former les pseudo-couples qui s'affronteront dans des jeux variés qui détermineront les vainqueurs. Les candidatures sont à poster ici même, avant le 1er mars prochain. Les épreuves demanderont force, adresse, intelligence et créativité. Qu'on se le dise Au retour du Seigneur et de Dame Bâbines, ce couple se verra remettre les clefs d'un fief vassal s'il a bien servi les intérêts de son suzerain! |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Vous servant toujours par ma plume et mon épée, je me porte candidat pour vous représenter en votre absence.
Nul ne pourra déployer force, adresse, intelligence, créativité autant que moi. Que la donzelle intéressée vienne se placer auprés de moi. Elle aura mes égards et ma foi, du moins dans cette pseudo-vie. |
en vieux-tu, en voilà ... |
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ce jeu n'est pas pour moi.
|
Colinot Grand membre
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010 Messages : 515 Réside à : Monaco |
Moi non plus, j'viens pas. D'abord j'suis trop et puis servir de domestique à ces messieurs non,merci. Elle est où l'égalité des sexes ?. Je sais bien que nous sommes dans une (virtuelle) époque féodale mais faudrait pas trop pousser "mémé dans les orties"... |
Eh Gribouille, une Miss Forum, ne va pas laisser l'affaire aux seuls "jeu ristes" quand même ? |
MOWD Membre confirmé
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007 Messages : 1 040 Réside à : Montferrand |
Gentes damoiselles, il y aura toute sorte d'épreuves dans lesquelles vous pourrez vous distinguer. Et puis si vous êtes meilleures, c'est à vous que je confierai la gestion du domaine, il ne tiendra qu'à vous d'envoyer à la chasse ou en croisade le preux chevalier qui aura gagné à vos côtés...
Ah, petite règle supplémentaire: il vous faut bien évidemment avoir un métier féodal (décrit ou non en première page du fuseau) pour pouvoir participer. Les épreuves pourront avoir un rapport avec ceux-ci! Gribouille, tu jettes l'éponges je suis déçu! |
Gil des Lavras Brésilienne
Nous a rejoints le : 02 Janv 2012 Messages : 917 Réside à : Paris |
Moi, je me présente comme candidate!!!
Je remplis les conditions puisque j'exerce présentement le dur métier de "jeune fille à marier" ci-nommé à la première page de ce fusal... Si un preux chevalier se sent assez digne ( ) pour défendre mes couleurs, qu'il se présente! J'étudierai d'abord son curriculum vitae puis je ferai mon choix :grandedame: ..... Sinon, je peux aussi gouverner seule mais gare à vous !! |
Citation: Pourtant, en général, ce n'est pas elle qui en manque .... d'"r" !! |
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Citation: Pour ceux qui ne me reconnaissent point, je me présentais comme troubadour, mais sachant manier la lance et l'épée, car de noble famille suis. |
N'est-il pas lancinant ? |
Citation: Ah non alors ! Si je jetais l'éponge, c'était seulement pour l'envoyer sur André ! Seigneur MOWD, notre suzerain bien-aimé, je vous prie tout d'abord de m'accepter dans votre village, en tant que féministe modérée et devin uchronique. Ensuite, je me porterai candidate pour vous représenter, en cavalière seule jusqu'à ce qu'un preux chevalier (dont le courage sera démesuré) accepte de bien vouloir se mesurer à moi lors d'une scène de ménage. (Et heureusement que buffle n'est pas là. ) |
[spoiler:L'épée (re diadème) tisserait-elle sa toile ? ] |
Lionne SD mini pantherinae
Nous a rejoints le : 05 Août 2006 Messages : 1 195 Réside à : Lyon |
En temps que dame de compagnie de Dame Bâbines, je cède bien volontiers ma place, mon état m'interdisant tout genre de prouesses !
Alors, que le meilleur gagne ! |
HuskyC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Avr 2012 Messages : 1 382 Réside à : Versailles |
moi ze veux zouer aussi en chevalier! Je peux zouer avec vous les cooopains? |
Alix.C Membre familier
Nous a rejoints le : 03 Sept 2012 Messages : 455 Réside à : Semper viret |
Bah? Y a pas de "jeune fille à marier" qui a été nommée?
chui déçue là! |
Citation: Citation: Ben si ... y a moi... |
Bon, il faut être cavalier ....
Gil des Lavras, voulez vous que je porte vos couleurs ? Répondez selon votre coeur, mais si la réponse est négative, j'irais m'enfermer dans un couvent |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Ou comment relancer les vocations en France ! |
Citation: Évidemment, si vous usez de ces arguments... je vais me voir obligée de dire non pour rétablir la paix dans ce forum !!! Mais comme je vois en vous un pseudo-époux potentiel selon la promesse de notre bon sire et que je suis laide à faire peur (et avec trois verrues sur le nez ... ) , ma réponse est "oil, mon brave, oil"...!! |
Alix.C Membre familier
Nous a rejoints le : 03 Sept 2012 Messages : 455 Réside à : Semper viret |
Citation: Ouuups, excusez moi damoiselle... |
Je vous pardonne mon petit... Voulez-vous être mon page ? |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53|54|55|56|57|58|59|60|61|62 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |