Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53|54|55|56|57|58|59|60|61|62 Page suivante |
Auteur | Le village féodal paratien |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Oyez, oyez, bonnes gens de Parati !
En ce vingt-quatrième jour d'octobre de l'an de grâce mil-neuf, Seigneur MOWD le Bien_Aimé (et plus encore pour Dame Bâbines), s'en revenant d'épiques combats contre la gent barbaresque, s'étant ému de la détresse de ses villains, n'a eu de cesse de fermer l'œil avant que de ne pouvoir porter l'accusation fatale contre l'immonde coupable de ce crime répugnant contre l'humble rebouteux, Anolis, loué de tous pour les innombrables bienfaits qu'il leur avait apporté. Ainsi, grâce à la diligence de notre débonnaire mais efficace bailli, le bon Grizzly_90, notre bien-aimé seigneur a été capable de retrouver les trois éléments liés à cet immonde forfait : Mr Isatis, l'hérétiqueLa morgenstern avec des piques rouilléesLa crypte de l'alchimisteTexte: C'est ainsi qu'il va pouvoir, dans toute la quiétude que sa certitude procure à sa conscience, exercer avec honneur son droit de haute justice à l'encontre du coupable, l'immonde hérétique allume-feu, Mr. Isatis. En attendant qu'il soit statué sur son sort, celui-ci croupit, avec les rares rats qui ôsent y descendre, dans la plus sombre et la plus humide des geôles du dernier niveau des oubliettes du donjon de Parati (tellement perdues qu'on avait oublié leur existence jusqu'à ce que la nécessité d'y mettre l'ignoble assassin ne fasse sentir le besoin de trouver une prison pire que toutes celles dont la mémoire populaire se souvenait encore). |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Z'imaginez pas la difficulté que j'ai eu à récupérer les caractères hiéroglyphes et la honte qui en a découlé tellement c'était facile en fait |
..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
« même un élémental de n'y retrouverait pas ses petits »
Tu nous explique cette phrase Jean-François ? |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Triompher à la Saint Magloire Est un clin d'oeil de l'histoire Ne crois-Tu pas seigneur Mowd ? Au terme de toute cette foire Il ne te reste qu'à offrir à boire Là, revêtu de belle moire, La bière et le vin vont sourdoir Et Parati ressortir du noir Si, si c'est bel et bien un acrostiche, mais à usage du bourreau |
..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
Bon, on pend Isatis ? |
Bâbines-Réfléchies Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Avr 2005 Messages : 307 Réside à : Nulle part |
Un hérétique,on le brûle plutôt Chevreuil. En tout cas,après le jugement nous fêterons la paix et le calme revenue sur notre cher village.Qu'est ce que vous en pensez???? Dame Bâbines |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Pfffffffff c'est tout le monde sait bien que si je devais tuer quelqu'un, je n'utiliserai certainement pas une morgenstern, mais un angon. Et je m'attaquerai de préférence à un(e) autre que mon camarade Anolis Bref... |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Et dire que je croyais, à un moment, que c'était moi l'assassin. Bon, ben, je peux sortir de ma cachette et continuer mes petits larcins. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Tiens oui rôtissons le chevreuil, avec un pot de confiture d'airelles ça ne doit pas être mauvais ! |
Toujours les basses contingences matérielles Old ? Pourquoi ne profiterions-nous pas plutôt de ce jour où l'église paratienne célèbre la St Bond (non pas James, mais cet ermite pénitent d'avoir assassiné ses parents et vénéré dans la région de Sens ) pour en faire un nous aussi ? P uisse l'esprit malin A voir quitté nos mains R evenues au turbin, A ux soins du four à pain . T ournés vers l'avenir I l faut nous bien tenir ! |
Farpaitement, puisque tout finira par un festin autant commencer à composer le menu. Au Moyen Âge ceux qui avaient accusé faussement un innocent ou porté de faux témoignages finissaient comment ? |
Les possibilités étaient infinies : pour un faux témoignage, on pouvait vous percer la langue ou vous la couper ; un faux monnayeur finissait bouilli (serait-ce parce que ses oeufs n'était pas d'un or de bon aloi ou par machisme, qu'Henri IV institua la poule au pôt ? ) pour un vol, l'on vous essorillait, etc. etc. ... Tu n'as plus qu'à trouver les légumes pour accompagner tous ces abattis . |
Des racines, que nenni ! Pouah ! Comment faisait-on en Brabant ou dans le Hainaut avant que les Espagnols ne rapportent des Andes la patate ? On faisait frire les malfaisants ? |
De la cuisine à l'huile que nenni ! Hainaut et Brabant étant pays forestiers (c'était avant que l'on exploite les charbonnages de manière industrielle) et le bois étant à profusion : c'était le barbecue bien évidemment ... En cherchant bien dans les comptes de justice du comté de Namur, dont j'ai une photocopie, je devrais encore trouver le nombre d'hommes et de pots de vin nécessaires à l'érection d'un bûcher |
Lionne SD mini pantherinae
Nous a rejoints le : 05 Août 2006 Messages : 1 195 Réside à : Lyon |
Bien, et notre village où en est-il ? Est-ce qu'il prospère un peu au moins ??? |
MOWD Membre confirmé
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007 Messages : 1 040 Réside à : Montferrand |
Suite à un meurtre qui a abimé la confiance des villageois, petit à petit les villageois ressortent de chez eux. Les séquelles risquent de durer un certain temps encore.
En revanche, le voleur buffle_m a encore frappé en dévalisant de pauvres marchands faisaient route vers notre cité. Tout villageois susceptible de donner des informations pour sa capture recevra une bourse bien garnie [spoiler: (avant l'impôt, celà va de soi).] |
A dépenser en certaine taverne tant célébrée par AndréRaider, car comme le prétend l'acrostiche : T onneaux hélas vidés, A rmoires éventrées : V oilà tout ce qu'il reste E t même plus un zeste . R evenez, braves gens ! N e fuyez Parati E t MOWD sera content ! |
On a le droit de recommencer à colporter alors !!!! On a plein de nouveaux articles à vous proposer en plus ! Par exemple la côte de mailles de voyage pour éviter de se faire assassiner au détour d'un chemin : elle est plus légère et maniable... |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Tiens le commerce reprend dans le village...
Je vois des fumées s'élevere des cheminées, hé, l'auberge est ouverte ? Le vin peut-il être meilleur ? Il parait que le Seigneur MOWD a découvert l'assassin, c'est étrange toutes ces coïncidences, et cet assassin encore en fuite. On devrait élire le seigneur et la dame du village... Tiens je choisirai bien la dame LIONNE SD. Il faudra que je fasse venir un de ces barbouilleurs pour en faire une miniature.... Hé! le brave Sieur Fauvette, toujours a noter ses acrostiches que je mets en musique de maniére forte plaisante, ma foi.... Je m'en vais en présenter au Seigneur pour en délester un peu sa bourse de bonnes piéces d'or. |
Pax Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Janv 2009 Messages : 218 Réside à : Ile de France |
Ouais! on a aussi des super boucliers pour se défendre au coin d'une rue si l'on vous agresse !!! le mieux c'est de prendre les pliants, ceux qui ont une poignée, vous pourez vous en servir de parapluie, tres utiles en cette saison !!! |
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Ah, les Compagnies Royales de Sécurité en ont aussi, il parait qu'ils sont transparents.
Ils se mettent en ligne et vous tapent avec leur petit gourdin, c'est trés amusant et plaisant à voir. |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Compagnies royales de sécurité ?????? |
Citation: AndreRaider, je ne suis pas certaine que cette idée plaira au Sieur MOWD et encore moins à Dâme Bâbines bien que ce soit fort aimable de ta part ! Je ne suis pas contre l'idée de me faire faire le portrait par un barbouilleur comme tu dis ! Je me vois bien en grande robe de pourpre avec bordure d'hermine et grande coiffe à voile blanc avec une lionne à mes côté...du mythe en barre ! Je serais peut-être presque jolie comme ça... Tu crois que ça serait faisable ??? Le seul problème c'est que je fais partie des "bouseux" je crois... |
Citation: Les CRS de l'époque quoi ! |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Un peu comme les Compagnies Romaines de Sécurité, deux heures moins le quart avant Jésus-Christ. |
Exact pour les CRS.
Désolé pour la précision historique dévoyée. Dame Lionne, je connais un enlumineur italien qui s'est lancé dans ces peintures miniatures, je vais tacher de l'inviter au village. Un tableau encadré par un lionne qui tient une hampe portant votre bannière armoriée. Tout est noble symbole dans cet ensemble. Je pressens déjà le résultat magnifique et qui vous plaira.. Faites moi confiance. Vous aurez ce tableau. |
MOWD Membre confirmé
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007 Messages : 1 040 Réside à : Montferrand |
Mon cher AndréRaider, oui, on pourrait faire des élections, mais comme on est au moyen age, ben c'est pas possible, c'est pas assez typique d'un village féodal. Il faudra attendre quelques siècles avant une révolution forumique. Cela dit, si quelqu'un veut être mon conseiller, sans qu'il soit élu pour les raisons sus-citées, moi je veux bien, mais il faut qu'il soit aussi intellectuel que perceval dans kaamelot (vu le niveau intellectuel de ce fuseau, ça devrait le faire). |
C'est vrai qu'une élection aurait plus sa place dans un couvent que dans un village, mais je doute que Dame Lionne ait de telles envies, sachant que sa descendante Lionne SD, concourt actuellement, dans un autre fuseau-temps, au titre de Miss Forum 2010.
Excusez moi, noble Seigneur, je n'avais pas mis à jour mon oscillateur temporel. Conseiller ne puis, troubadour je suis. (La maison de Rohan a lachement volé l'esprit de ma devise) |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53|54|55|56|57|58|59|60|61|62 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |