Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53|54|55|56|57|58|59|60|61|62 Page suivante |
Auteur | Le village féodal paratien |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
On dit que le Seigneur Mowd était parti pour la guerre, mais je me demande parfois si ce n'est pas pour éviter ces phrases philosophiques qu'il s'est éloigné. |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Etait-ce avant ou après que la sorcière ne déclare sa flamme au boucher ? |
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Au boucher ? via la cuisson sous la cendre ? |
Citation: Vous oublier? cela n'est point possible ... Quand je fus jetté à terre à Saintes, le lendemain, vous me contiez la Vie de nos Saints .... je fus vite sur pied pour échapper à ces tourments |
Etait-ce le 20 juillet dernier et la vie de Sainte Wilgeforte ?
[spoiler:également connue sous le nom de Sainte Débarras, sans que pour autant cela fasse d'elle la patronne des vide-greniers ...] |
C'est Saint Aphrodise
que l'on fête ce jour, qu'on se le dise et que sans détour l'on se fasse la bise et peut-être la cour. Pour preuve de sa bonne foi et de ses talents, Emma notre herboriste pourra peut-être nous concocter quelques hectolitres d'un breuvage aidant à la chose, breuvage que notre tavernier pourra écouler et notre seigneur taxer. Car si "Aphrodise y a, que" demander de plus |
chamoisguide Chante
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012 Messages : 1 441 Réside à : dans le coeur de Dieu! |
chouette allons boire!!
[spoiler:comment ça les filles ne boivent pas au village féodal? ] et y a-t-il dans ce village un bon curé pour célébrer la fête d'Aphrodise? Fauvette, vous êtes bien païen de ne penser qu'à boire en l'honneur d'une sainte! Lisez donc les miroirs des princes, vous verrez combien il faut être pieux pour être un gentilhomme! |
Venez !!! Hatari offre à boire à sa santé pour ses 18 ans... Elle vieillit .... |
Ah ces prometteurs de beaux jours : il y avait déjà pénurie de liqueur d'oeillets et voici qu'Emma prend du retard dans ses livraisons ... Le tavernier n'aura bientôt plus rien à débiter ([spoiler:à part le bois pour le bûcher ...], ni le seigneur quoi que ce soit à taxer, hors l'air fétide qu'il nous impose de respirer
A propos, l'on a découvert écrit au charbon de bois (en provenance du dernier bûcher sans doute ...) sur le pilori : "vivement 1789 !" Mais je ne comprends absolument pas ce que pourrait signifier cette phrase |
1789 ? sans doute quelqu'un qui a perdu la tête .... |
Déjà ? |
Il y a à nouveau de l'embauche au village paratien
Affiché ce matin sur la porte du château : "Recherche homme de peine pour travail de bourreau, salaire attrayant de 30 deniers et prime de risque horaires flexibles, vêtements de fonction, avantages en nature et chauffage assuré toute l'année. Se présenter au bailli." |
scastor Joyeux membre
Nous a rejoints le : 25 Sept 2013 Messages : 263 Réside à : Val d'oise |
Génial!!
Je vais de ce pas poser ma candidature !! |
TroupeCheaf Grand membre
Nous a rejoints le : 05 Juil 2012 Messages : 688 |
Moi, je me propose comme photographe (enfin peintre) pour notre noble, grand, majestueux, magnifique, extraordinaire, ... village
Nobles demoiselles, nobles demoiseaux je suis à votre disposition: le portrait ne coûtera pas grand chose, enfin tout dépend du travail qu'il demandera. Exemple, scastor paiera cher, très cher, trop de détail à mettre : cicatrices, blondeur, ... |
Citation: Candidature acceptée .... Mais il faut que cela reste digne, serein, pieux et sans réclamations de la part des familles. As tu de l'expérience ? |
Bravo, dis-toi bien que le village médiéval paratien est le seul village que je connaisse où si l'on est pendu, ce n'est pas au téléphone ...
L'autre jour, à la taverne, après les heures de bourreau, je me suis laissé dire que le Grand Inquisiteur, qui s'y connaît en "sons et lumières" allait, cette année encore sponsoriser plusieurs chauffoirs publics ... |
Corsaire Malouin
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009 Messages : 1 643 Réside à : Saint-Malo |
Le serf du bout du pont s'y connais aussi en son, quoique ça ne soit pas forcément une lumière |
Citation: Bien ... bien ... Ne coûtera pas grand chose ... sauf pour toi si une réclamation fondée est posée et acceptée par le tribunal impartial que j'ai l'honneur de présider. Dans ce cas, c'est le scastor qui aura du travail... Aprés l'explication des conditions, sachez que nous ne les mettons que trés rarement en application. et nous préférons mettre en oeuvre le travail volontaire d’intérêt général. |
Colinot Grand membre
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010 Messages : 515 Réside à : Monaco |
Dis TC t'as un appareil photo de l'époque ou bien c'est toi qui l'as inventé et mis au point ? |
TroupeCheaf Grand membre
Ah, magnifique jeu de mot Dame Colinot: "appareil photo" et "mis au point". Bravo. Alors là, je dis bravo, on ne me l'avais jamais fait celle là. |
Colinot Grand membre
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010 Messages : 515 Réside à : Monaco |
Merci TC... J'avions pas fait le rapprochement... |
Belle mise au point, tout devient plus lumineux |
TroupeCheaf Grand membre
Ah la la. Retournez au calembour cor z'et âme pour Sir scastor. Il aime tant ça. Mais pour moi, vous pouvez continuer, ça me fait bien rire, et puis:
|
M'est avis que le cas lembour est mieux connu en Bresse qu'au village paratien |
chamoisguide Chante
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012 Messages : 1 441 Réside à : dans le coeur de Dieu! |
tenez, regardez ce qu'ils savaient faire au XI ème siècle! la plus grande basilique de toute l'Europe contemporaine! C'est somptueux!
Avec ma chronique nous sommes allées la voir. Il ne reste plus guère de moines. Pourtant ils ont été les artisans de diverses réformes importantes! Nobles chevaliers, si vous ne savez où finir vos jours, sachez que c'est très tendance de les finir dans un monastère et celui-ci est le plus beau de toute l'Europe, je le redis! [spoiler:si vous voulez la voir aujourd'hui en 2014... et bien... je n'en dis pas plus! ] |
Mais un groupe de moines de Cluny est chez nous pour l’embellissement architectural et surtout spirituel de notre future abbatiale.
Et mes vieux jours ne seront pas dans un monastère, je finirai au bord du chemin, l'épée à la main pour avoir défendu la veuve et l'orphelin, mon Roi et mon Dieu. Dieu veuille que mes connaissances prient pour le repos de mon âme. Et ma renommée s'envolera comme légère fumée le soir. |
chamoisguide Chante
Sire André, voilà une belle fin! Avecques une telle, vous irez tout droitement au Paradis de Messire Dieu.
Des moines de Cluny dans vostre domaine Sire André, je n'avions point encore remarqué. faudroit que j'ailles y faire un tour pour que je vous compte ce qu'ils y font. Ce sont eux alors qui se chargeront de prier pour le repos éternel de vostre âme. |
Puisque je vous vois, gente chroniqueuse, où en êtes vous de l'écriture des exploits de nos gens à la guerre et sur la narration de l'histoire du village ?
Le Concile de Trente, c'est certes intéressant , mais notre village aimerait mieux connaitre son histoire .... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53|54|55|56|57|58|59|60|61|62 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |