Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53|54|55|56|57|58|59|60|61|62 Page suivante |
Auteur | Le village féodal paratien |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Prévenez le renard, je vois déjà Dingo en cor(ps)beau |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
eh, je ne peux pas habiter au pseudo vatican, et dans le village.. en ce qui concerne Tigre, je n'ai personnellement rien contre sa nomination, encore faut-il qu'il fasse partie de la pseudo église vaticane, ainsi que tu le demandais il y a quelques jours: qu'il demande à être pseudo ordonné pseudo prêtre de la pseudo église vaticane, et je n'aurai rien à redire à son pseudo ministère au village. |
Pax Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Janv 2009 Messages : 218 Réside à : Ile de France |
[quote] Le 2009-09-14 15:04:00, Orianne a écrit : Citation: c'est qui le colporteur ??? c'est moi ??? mais moi je vends de tout !!! il me reste meme encore le celebre tuperware de la mer morte !! regardez, il marche encore !!! et j'ai ici un combiné argile et cafetière, qui fait même les pommes de terre - frites !!! INCASSABLE ... incassable ... oups, cassé !! |
Orianne Grand membre
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009 Messages : 710 Réside à : Le Mans |
D'la gnognotte made in Pays du Soleil Levant, ouais ! Je me souviens encore des crânes de musaraigne que tu m'as refilés !! |
Lionne SD mini pantherinae
Nous a rejoints le : 05 Août 2006 Messages : 1 195 Réside à : Lyon |
Quels postes reste-t-il à pourvoir ? Je me ferais forte de participer à l'aventure messeigneurs et gentes dames si dans votre grande magnanimité vous daigniez abaisser vos regards sur moi... |
Bâbines-Réfléchies Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Avr 2005 Messages : 307 Réside à : Nulle part |
Mais bien sûr que je requiers l'aide de notre sorcière;en ces temps troublés il faut se serrer les coudes.Je passe donc commande: -lézards verts de premières fraîcheurs -toutes les herbes soignantes ...pour le reste je reviendrais.Il faudra aussi que vous me donniez votre prix pour tout cela. Pour Dame Lionne, il reste plein de postes à pourvoir:la troupe de jongleurs recrute encore,on a besoin de quelques artisans,les agents du guet ne sont pas au complet et sinon à votre fantaisie Dame Bâbines |
Il est vrai que pour arriver à m'attraper, m'enprisonner, me juger et me pendre ou me brûler, comme le souhaiteraient certains, il y a sérieusement lieu de renforcer les effectifs des agents du guet ... |
heureusement que je cours plus vite que ce pauvre Galilée, et comme le chantait Guy Béart : "Le premier qui dit la vérité, il doit être ..." |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Citation: |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Mais mon cher Fauvette nous soudoierons un de tes amis qui te trahira ou nous installerons des chausses trappes autour de ta demeure. Nous trouverons bien un truc. Tu ne connais pas la puissance du bras séculier paratien. Sinon on ira voir le sorcier en lui promettant l'impunité (une promesse que l'on ne tiendra pas soit dit en passant) on te fera envouter. Nous ne reculerons devant aucune turpitude pour te prendre. |
MOWD Membre confirmé
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007 Messages : 1 040 Réside à : Montferrand |
Oyez Oyez, cher villageois, Fauvette Bxl, loin de s'amender, entend fuir la justice seigneuriale. Mon bon bailli, il est à vous, ramenez le moi mort ou vif (vif ça sera plus drôle, ça donnera du travail au bourreau et amusera le peuple)!!! Attention, il pourrait trouver chez le voleur quelque aide fâcheuse pour nous. Ma chère lionne passez donc dans les pages précédentes de l'histoire de ce village, nul doute que vous trouverez votre bonheur. |
Pax Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Janv 2009 Messages : 218 Réside à : Ile de France |
Citation: ben voyons !! ils étaient très bien mes cranes de musaraigne !! Tres fragiles, peut etre, mais d'excellente qualité, on en fait plus de comme-cà de nos jours ... raaah nan mais alors ... les jeunes ( ) d'aujourd'hui ... pff ! |
Marneus Membre notoire
Nous a rejoints le : 09 Juin 2008 Messages : 71 Réside à : Bordeaux |
Le sieur Fauvette a t-il commis quelque délit, voire quelque crime, intentant à la religion ? Si oui, je suis de votre traque, héhé ! Un esprit ouvert est comme une forteresse aux herses levées, et sans gardes. Votre inquisiteur attitré, Frère Marneus. |
Tout innocent est un coupable qui s'ignore, s'il n'a pas encore commis de délit ou de crime il allait certainement en commettre un. La justice seigneuriale se doit donc de stopper toute velléité de sa part afin d'offrir au bon peuple un spectacle récréatif et édifiant. On se cotise pour les allumettes ? |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
ou bien on le recouvre de miel et on l'attache sur une belle fourmilière |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Quoique le Grizzly sortira de sa grotte pour déguster ce bon miel... |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
je suppose que le râpeux d'une langue d'ours doublé de l'agréable haleine fétide de ce charmant animal doit être quand même aussi stressant que des centaines de fourmis grouillant sur soi. |
De toute manière, même pour celles et ceux qui parvenaient à échapper à la potence, au bûcher, à la fourmilière, au grizzly et à que sais-je encore, l'espérance de vie n'était guère meilleure dans les villages médiévaux A propos de bûcher, je me souviens avoir étudié la cas d'un petit hameau du Brabant où, suite à la dispute entre deux familles et au zêle intéressé du bourreau de Tirlemont, en quelque dix années, pas moins de 20 % de la population féminine adulte (soit sept femmes de l'âge de Castore, Asellia, Lionne, Babine, Maya, Miss Pomme et Epervier Loiret) se retrouveront sur le bûcher ... |
Z'avaient pas la télé réalité en ce temps, et puis ça évitait d'avoir à payer des pensions de retraite. Un bourreau qui ne ferait pas de zèle intéressé est un mauvais bourreau, peut-être même un hérétique qui s'ignore |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Ca m'étonnerait qu'on arrive à me faire flamber, vu la dose d'eau qui tombe en ce moment là ou je suis... |
Ne T'en fais pas, la plupart du temps, les femmes on les étranglait après les avoir liées à un poteau à l'intérieur d'une sorte de hutte de branchages que l'on enflammait ensuite ... |
Citation: On peut toujours essayer au cognac ou à la glosh-gnôle sinon on va voir Léonard le génie pour qu'il nous invente le napalm. "Laissez passer la justice du seigneur du village" |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Fauvette Bxl, c'est pas mal du tout......
Bon, si cela continue, nous les femmes dudit forum se réuniront à la pleine lune (rousse de préférence) pour concocter une potion magique destinée à changer ledit bourreau en vilains dahuts. Nous decerneront sans doute le même sort à Fauvette BXL pour avoir mis sur ce fil de si mauvaises idées....Nous bruler, nous? Mais on est pas des st jeanne d'Arc. (Et puis attention, nous sommes une espèce en voie de disparition...). Après ont préviendra les scouts qu'il y à une mémorable chasse au dahut à faire la nuit suivante et que l'espèce est à éradiquer Old, pas de doute, il faut se cotiser pour les allumettes, car je vois dans ma boule de cristal (dire que je sais pas comment on utilise ce bidule là ) , de longues et grandes veillées futures ou les petits loups raconteront entre eux leur chasse héroïque au dahut. |
MOWD Membre confirmé
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007 Messages : 1 040 Réside à : Montferrand |
fauvette qui est en instance d'être condamné par contumace (c'est le nom du juge il parait) au bûcher ou à pire, a le culot de nous narguer Taihaut, taihaut !!! sus à fauvette! |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
je crois qu'il manque un héraut, ou à défaut un crieur publique, dans ce village... le pseudo-vatican vous l'emprunterait bien, si vous en trouvez un! |
Je croyais naïvement que c'était le nom du bourreau. Si on ne l'attrape pas on le brûlera en effigie. Si on ne trouve pas d'allumettes il y a aussi l'estrapade, l'écartèlement, le plomb fondu (quoique sans allumettes...), l'écorchement vif sans oublier avant l'eau et les brodequins pour lui faire signer des aveux. Et comme il reviendra dessus on aura une excuse pour le brûler comme relaps |
Vous avez oublié une coutume merveilleuse mon très cher, les plumes et le goudron...., moi je lis aussi Luky Luke. |
Lionne SD mini pantherinae
Nous a rejoints le : 05 Août 2006 Messages : 1 195 Réside à : Lyon |
Citation: Mille mercis Dame Bâbine ! Je me creuse encore la tête car je ne crois pas avoir de talents de jongleuse... je suis habile, de par ma profession, à panser les plaies... j'ai quelques facilités aux travaux manuels... sinon je pensais à cueilleuse de petit bois (et pas pois ) pour allumer le feu car le papier journal n'existait pas encore je suppose... Ou alors je peux faire la "guête" mais je ne suis point sûre que ce soit place de damoiselle... Et sinon, je ne suis pas prête à servir de meshui (orthographe ?) et d'ailleurs la lionne, pour la cuisiner, il faut d'abord l'attraper ! Cher bailly je ne sais que choisir... |
voici alors gente dame, d'autres professions, qui en cette ère ancienne, est fort utile et vous ferait sans nul doute honneur....
http://vetab.ac-montpellier.fr/~w0660519f/anneaux/metiersma.pdf Bien que je ne souhaite pas me mèler de vos affaires, je me permet d'après les ouÏe dires, de vous déconseiller le métier de bourreau, pour plus amples informations voici un lien des plus moderne. http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/570 |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53|54|55|56|57|58|59|60|61|62 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |