Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53|54|55|56|57|58|59|60|61|62 Page suivante |
Auteur | Le village féodal paratien |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Le vieux Serf Pillière, n'était-ce celui qui avait fini par domestiquer le rat Clette ?
Le seul problème étant que jamais nul serf, même pilière, n'aura de sceau |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Demoiselle Gribouille, je suis certain que vous comprendrez que j'agis dans mon mon propre intérêt dans l'optique d'une entente gagnante-gagnante. Ainsi, je me devais de laisser l'opportunité aux deux camps de me soumettre leur offre et d'accepter la plus juste.
Je vous rappellerai dans nos négociations que vous vouliâtes m'obliger à enfanter davantage... sans oublier qu'au début, vous ne m'offriez que votre reconnaissance. Dame Gil dès le départ fut moins condescendante! Longue vie à Sire André et à demoiselle Gil |
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
Citation:Ouaaaaaaarf !! Il aurait été sans doute plus sage de patienter plutôt que de revenir sur votre décision... Vous risquez d'avoir des problèmes, à présent... |
Surtout si l'on sait que, dans sa Magnitude, le Seigneur Mowd n'a pas manqué de prévoir un certain taux d'occupation de ses geôles et autres gibets ... |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Noble Dame Gil, ce que vous voulez, je l'accepte et le fais. |
HuskyC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Avr 2012 Messages : 1 382 Réside à : Versailles |
Je ne sers personne sinon mon Dieu et mon Roy! A Dieu seul tout honneur et gloire!
|
Husky, ton Roy est cy représenté par le Seigneur MOWD. Or, le Seigneur MOWD part en voyage. D'où ces palabres.
C'est donc servir le Roy que servir l'un des deux couples qui vous sont proposés. Il ne se mouillera donc jamais... Je vous autorise même à servir Gil et André, si ainsi vous parle votre coeur... |
Franz Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Fév 2012 Messages : 350 Réside à : Strasbourg |
ach so, che fiens servir le fief de Corsaire et Damoiselle Gribouille en qualité de foleur officiel préfot (che suis chargé de détrousser les honnêtes chens pour mes seigneurs ....)
[spoiler:pour les français de l'intérieur, remplacer les "f" par des "v" et les "ch" par des "j" ou des "g" ! ] |
Z êtes fatigants ... Même le seigneur Mowd semble avoir oublié que la majeure partie de ses revenus fixes est constituée de rentes en argent, en céréales (blé, épeautre ou avoine, selon le terroir, mais toutes payables à la St André) ou en volailles (chapons ou poules) ; tout ce qui est "profits de justice" et autres (comme mortemains et formortures), n'est qu'aléatoire, et coûte plus que ne rapporte ... |
Les poètes non plus, ne rapportent pas grand-chose...
[spoiler:Ceci étant dit, je pars vite vite, avant de me trouver nez à nez avec l'auguste Sire Ano. :peur:] |
Merci de te référer à Villon ... Puis-je espérer que tu viendras m'assister dans mes derniers instants ? |
Gil des Lavras Brésilienne
Nous a rejoints le : 02 Janv 2012 Messages : 917 Réside à : Paris |
Citation: Oh, oui, laissez donc parler vostre coeur noble Husky !!! vraiment cette fois ...! |
Fauvette : oui, excuse-moi, je n'avais pas lu sa biographie...
Texte: Ça rapporte très gros. Mais je serai toujours là pour toi, Fauvette, tu le sais bien... |
Tant que ce n'est que le "Gil et de sauvetage", cela nous tient éloigné du Vil, ce qui me semble préférable, ne crois-tu pas ? ... |
HuskyC Membre confirmé
je me rallie à mon ami Franz!
|
Ça veut dire quoi Husky ?
Tu es prévôt ? Tu es chermanique ? Tu viens nous servir ? |
Si le "Franz y panne", c'est pas de la tarte, mais du gâteau
Mais suivez Franz et Husky, car comme l'on dit lorsque l'on fait la lessive Outre-Rhin : "il n'y a que le premier bas qui goutte" |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Waaaaaaa!
Je suis à la bourre là! j'ai pas suivi le fuseau et on me demande 2 fois de "voter" Il va falloir que je lise tout çà et je me souhaite bonne chance |
Appaloosa P. Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Mai 2011 Messages : 564 Réside à : Bordeaux |
Tiens tiens, toi aussi Suricate ?? |
HuskyC Membre confirmé
Je n'ai pour suzerains que Dieu et mon Roi! |
Franz Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Fév 2012 Messages : 350 Réside à : Strasbourg |
Husky tu veux être quoi ? inquisiteur ? |
Suze (reine ou non, mais) jaune ou verte ? |
HuskyC Membre confirmé
non, moine! Comme ça, je pourrai confesser dame Gribouille et être au courant des derniers commérages! |
Séquence "décédée de rire" !!
Le problème, c'est que je ne suis pas DU TOUT une fille à histoires, comme ça. Ma vertu ne fait aucun doute. De plus, si vous faisiez allusion à mon activité actuelle, elle est évidemment couverte par ce que nous appelons communément le secret professionnel, c'est-à-dire la Charte de Saint-Valentin, déontologie ô combien respectée. Pas un mot, donc, même à un moine... Franchise, soit. Dévouement, c'est légitime. Vous oubliez la pureté, mon cher. Je n'ai aucun lien avec les commérages, enfin ! :fillecrédible: |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Pïtié, ma boite mail explose ! Je viens donc servir le fief de Corsaire et Gribouille en tant que charpentier ! |
Renard W Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Janv 2007 Messages : 91 Réside à : Lyon |
Mes seigneurs soyez moult fois remerciés pour votre missive ! Ayant reçu l'assurance de votre protection, j'accepte de me mettre à votre service.
Je viens servir le fief de Corsaire et Damoiselle Gribouille en tant que souffleur de verre. Métier ô combien utile pour parer notre cathédrale des plus beaux vitraux et le château de mes seigneurs des plus belles fenêstres. On s'étonnera dans toute la région et au-delà de pouvoir si bien admirer le paysage au travers et d'avoir des pièces si lumineuses dans le donjon ! [spoiler:A ceux qui se posent la question, je souffle également des contenants à liqueur.] |
Un charpentier et un souffleur de verre, le beau fief que voilà !
Soyez remerciés de votre confiance, et assurés de notre protection. |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Je viens servir le fief et AndreRaider et Damoiselle Gil en tant que belle mère du Seigneur Mowd (et rebouteuse, au cas où....) |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53|54|55|56|57|58|59|60|61|62 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |