Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
Auteur | Le staff des conseils pour sa confection. |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Je crois qu'il n'y a pas vraiment de règle précise concernant la hauteur du staff. De mémoire, sur un camp SUF que j'ai fait, des CP s'appuyaient sur leur staff, menton posées sur leurs mains elles-même au sommet du staff. Ca doit donc taper dans les 1m40. 1m50 tout au plus. Les couleurs, je ne suis pas certains que ce soient toutes les même partout pour tout les totems... Et sinon des flots de laine, en attendant d'en voir apparaitre à La Boutique ( ![]() Pour la liaison fanion/bâton*, il faut prévoir des passants dans le fanion (cf. les illustrations qu'on peut trouver sur le net) et ensuite, pour éviter qu'il ne glisse dans un sens ou dans l'autre, ben... De mémoire, je crois en avoir vu punaisée. *et c'est bien un "bâton". A l'origine, il s'agit du bâton scout, bâton de marche (et de plein d'autres choses d'ailleurs) recommandé par BP pour chaque éclaireur -et qui a l'origine toujours était bien plus haut puisque devant arriver, de mémoire, à hauteur du nez-. Bâton scout sur lequel le CP rajoutait le fanion de patrouille. La "hampe", c'est pour les étendards... |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Quo...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |