Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Le portable en camp |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Oui, mais nous, "nous recyclons" (A dire en anglais avec la voix de John Malkovich, by saint George !) |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Ma petite expérience avec un Nokia, 1651 ( Moins de 30 € chez Price Miniter) débloqué .
je tiens 15 jours facilement , j'éteins la nuit, et où ça ne passe pas ! Attention : le DAS débit d'absorption est de 1.38kw ! doit convenir pour les raids (explo de pat)! ( arrêté du 27 mai 2007) Vous envoyez la facture, à la Direction de la Jeunesse, il vous rembourse...forcément ! Allo ! Monsieur le ministre ! pour la musique vous vous contentez du chant des oiseaux ! |
Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
Le seul intérêt du mobile au camp est d'appelé le 15.
Époque formidable que la notre où pour communiquer avec son voisin de table on a plus vite fait de lui téléphoner que de le faire de vive voix. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Peut être le 112 ?
l'utilisation du portable, me parait s'insérer , dans les principes de la bonne éducation, comme : "ne pas casser les pieds aux autres", surtout au camp merci! je doute, qu'au camp, on est le temps ou l'esprit , de passer son temps au téléphone ? alors, ce n'est plus un camp scout ! |
Blizzard Membre confirmé
Le 15 ou le 112, très bien. Mais l'usage de l' « insupportable » doit rester très limité. |
Eula Membre
Nous a rejoints le : 12 Fév 2011 Messages : 32 Réside à : En camp ! |
Pour que le portable reste limité, les fabriquants ont trouvé une astuce géniale : autonomie de mµ%X#$. Normalement, en quatre jours, les portables sont déchargés, et s'il ne le sont pas, ça veut dire que les jeunes l'éteignent pendant la journée, ce qui est tout à fait acceptable.
Il suffit de ne proposer de recharger que les portables des CP, la veille de l'explo de pat et le tour est joué. Je me souviens du "bon vieux temps" où les portables existaient déjà mais où, trop peu répandus et réservés aux adultes, on n'en avait pas un par guide, on comptait surtout sur la gentillesse et la générosité des gens lorsqu'il fallait absolument joindre les chefs. On passait déjà dans des bleds pas possibles, on longeait des rivières, se perdait dans les bois, et parfois il y avait des accidents, des problèmes, des guides perdues et retrouvées... le tout sans se jeter sur le portable à la moindre contrariété. |
irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
J'accueille des unités de pios chez moi en Corse de façon régulière.
Ma femme et moi nous rechargeons les portables de la maitrise mais pas ceux des petits scouts. Mais je suppose que la technique fera donnera des vies de 15 à 20 jours aux portables. Tiens une autre observation d'accueillant de scoutisme: il y a des unités où le courrier par lettres est très abondant, d'autres à peu rien. |
mikross Membre confirmé
Nous a rejoints le : 07 Déc 2004 Messages : 1 280 Réside à : CharlyKing |
mon "nouveau" portable tient 12 jours... j'ai craqué quand j'ai lu qu'il supportait une immersion et résistait au choc. et il m'a couté 38€
mais bon, fatalement un gsm dont l'option la plus extravagante est d'envoyer des sms avec une batterie moderne |
Eula Membre
Nous a rejoints le : 12 Fév 2011 Messages : 32 Réside à : En camp ! |
@mikross : ton portable supporte "une" immersion... mais pas deux ??
Faut bien choisir le jour pour lui faire prendre son bain ! |
mendu1 Membre honoré
pour moi ( pas en camp, j'ai pas droit), mais en montagne, j'allume mon téléphone un fois par jour , si ça passe !
C'est bien suffisant ! Pourquoi se pourrir la vie ? Un truc de plus à trimballer ! Voir un vieux téléphone, ou acheté chez Minister.... |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Le mien se doit d'être en permanence allumé, mais je le place sur vibreur, de manière à pouvoir travailler sans briser l'ambiance, ni indisposer qui que ce soit ... mais il y a bientôt quarante ans que je n'ai plus seize ans ... |
mendu1 Membre honoré
Le portable en camp , ça me fait bien rire !
Il y a quelques temps, le supérieur d'une de mes nièces lui a dit qu'elle allait avoir un portable ( sans doute un smartphone) Elle a demandé, s'il elle pouvait refuser . Bien sûr qu'elle peut refuser, mais c'est la porte !!! Le portable, c'est pour les scouts-raiders qui se considèrent " toujours de service " ! |
Blizzard Membre confirmé
Fil à la patte comme le bracelet électronique des détenus en liberté conditionnelle : après le patron-voyou le patron-maton. Logique irréfutable, mais c'est antisyndical !
Belle conception d'indépendance et de liberté exigée, ne trouvez-vous pas ? On comprend que les femmes se mettent une chaîne autour du cou, non pas pour le bijou mais pour le présentoir ; cependant, je m'interroge toujours sur l'inconstance et l'incohérence de l'humain de s'aliéner à autrui. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |