Jeudi 28 Mars 2024
11:34
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à Page Précédente 1|2
Auteur
Le livre du forum
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
Patientez...

Mais sans leur chef les scouts sont perdus.Ils demandent au second de le remplacer mais celui-ci n'arrive pas à prendre ses scouts tels qu' ils sont et ces derniers commencent à se rebeller et déjà un CP veut quitter la troupe. Le nouveau CT cherche une solution et finit par supplier son frère de revenir au moins quelques jours pour le camp de pâques...
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
Argali/Chamoix
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006
Messages : 886

Réside à : Paris
Patientez...

Sans chef, les scouts sont perdus et sans chef-corsaire, ce projet descend dans les fuseaux. Reviens nous !
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Argali/Chamoix  Message privé      Répondre en citant
Hatari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 36 points
Scène : Comédien
Nous a rejoints le : 05 Juin 2013
Messages : 514

Réside à : Vénus et alors ?
Patientez...

Le CT revient illico scout toujours prêt mais avec sa fiancée et il s'avère que les soeurs des scouts qui sont des pestes ça plaira aux garçons Grand sourire auraient bien besoin elles aussi d'une bonne activité scoute, saine et naturelle. Là ça peut devenir comique si on explique le camp avec des pimbêches qui ont des activités de pimbêches...
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis UIGSE  Profil de Hatari  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
Patientez...

Zib, +1.
Chamoisguide, je croyais que c'étais PdV qui parlais, j'ai pas cru ton avatar sur le moment...

Pardon pardon Argali, je me fais rare en ce moment c'est vrai. je tâcherai de revenir plus souvent, mais là j'ai quelques soucis à régler... en particulier 800€ à inventer comme sa *pouf* pour lundi.

Je l'ai peut-être déjà dit, Argali ton idée me fait penser aux Castors & la pierre de lune...


PS : ça me fait un mois de retard sur le projet. on a 3 propositions qu'en pensez-vous?

memento :
proposition 1 : Chat-Tigre
Texte:
Au cours d'un jamboree en Égypte, la patrouille du hanneton découvre par hasard une figurine à cette effigie. Tout heureux de cette découverte, ils emportent l'objet à Paris où il trône dans leur local de patrouille. Mais un matin de réunion, stupéfaction: le local a été forcé, le hanneton s'est envolé et le CP est retrouvé ligoté dans le placard à balais! Par chance, un des scouts n'est autre qu'un ami de Mik. Le Chat-Tigre prend l'affaire en main. Il ne se doute pas qu'il va se heurter à de dangereux individus.....
En réalité, le hanneton était une antiquité de grande valeur dérobée dans une tombe en cours de fouilles par des malfrats, avec d'autres objets pour être revendue en France (mais ça on ne le sait qu'à la fin !). La patrouille laisse la police enquêter mais un nouveau matin, ils retrouvent à nouveau le local "visité" et un mot de menaces: "déposez l'objet que vous savez sous le siège du bus n°94 de 12h32 ou il vous en cuira!". Les scouts ne savent absolument pas de quel objet il est question... Seulement, un des scouts se rappelle alors avoir trouvé un autre objet, empoché puis oublié dans un pantalon. La police décide d'utiliser les enfants comme "chèvres" sans qu'ils s'en doutent pour attirer les voleurs. La patrouille, de son côté, mène l'enquête sur les mystérieux voleurs, sous la direction de Mik et ont la même idée que les policiers.
A la fin, grosse baston et les voleurs sont attrapés



proposition 2 : Aziliz et Ronan
Texte:
Aziliz et Ronan , deux fiancés, vivent des jours heureux malgré les rumeurs lointaine de conflits. Lorsque la guerre de 1939 éclate, ils sont séparés. Aziliz reste dans sa petite ville bretonne tandis que Ronan, après s’être enfui du ST0, s’engage dans la résistance. Régulièrement, il va la retrouver et utilise une flûte de roseau pour se faire reconnaitre. Mais alors qu’il es sur le point de se faire surprendre , il perd le coffret dans lequel il garde la flute et quelques lettres. Obligé de fuir la région, il ne peut prévenir Aziliz qui s’impatiente et se languit. Leur histoire se finit lors des retrouvailles après la libération.

Tugdual, en visite chez ses grands- parents avec un groupe d’amis, découvre le coffret caché dans des ruines d’une masure d’un bois voisin. Tout en menant sa vie d’étudiant, sa vie scoute (il est routier), il choisit de retrouver les propriétaires ou les descendants de ceux qui ont écrit ses lettres. Il va se rendre compte que dans les lettres, ils se mettaient d’accord sur le code musical. Et aidé de ses amis, il va essayer de comprendre tout cela. Et happy end : il retrouve les enfants d’Aziliz et de Ronan et leur rendent ces objets.



proposition 3 :
Texte:
Dans les années, une grande famille bourgeoise acquiers un château dans le nord de la France. Chambardement dans la famille, les enfants vivent mal de quitter Paris.
Arrivés sur place, ils trouvent dans le jardin des traces de feu, de bois attachés... Et découvrent qu'une bande de jeunes garçons sévit par là, ne respectant rien et surtout pas les nouveaux propriétaires.
L’aîné des enfants, ancien CT sur Paris, lance un défi à ses trois frères: monter une troupe avec cette bande de jeunes.
Après un certain nombre de complications, la troupe se monte et connait un succès fou. Mais l'aîné des garçons est obligé de partir en Provence pour y rejoindre sa fiancée (suite de la trame par Chamoiguide et Hatari...)

33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
1
Patientez...

Je n'avais même pas vu la proposition de Zib.

Puisqu'il faut choisir entre les trois, j'opte pour la dernière (celle de Zib, donc). C'est accessible à tout le monde, chacun pourra y aller de sa propre expérience, et en plus on peut faire un truc marrant (mais construit, hein), et j'aime bien les trucs marrants. Grand sourire Genre un truc de sales gosses sympathiques quand même et... pour le coup, ça me fait penser à la bande des Ayacks... Euuuh... mais au pire, on s'en fiche, c'est juste histoire de faire quelque chose ensemble (non ?). Et puis, il y a des idées en plus, donc je penche pour ça.
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
Patientez...

Comme je le disais, +1 pour Zib. Ce qui n'empêche pas les plumes averties de prendre les autres en solo... vous trouverez des correcteurs avertis hé hé !

les votes sont ouverts, à vous!
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
4
Patientez...

POur ma part, je ne participerais pas à la rédaction du livre, mais je veux bien vous trouver des idées de péripéties (que mes résultats au brevet en rédaction servent au moins à quelque chose...).

J'aime bien l'histoire d'Aziliz et Ronan.
Sinon le Chat-Tigre
La propostition de Zib' est bien, mais j'aurais du mal à me détacher de Grand Jeu...

voila pour mon vote!

PS: ce qu'on peut faire c'est mettre les trois propositions dans des messages différents, et on vote par top.
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Citation:
Le 2013-07-13 20:11:00, Ecureuil des Innocents a écrit :


PS: ce qu'on peut faire c'est mettre les trois propositions dans des messages différents, et on vote par top.


Superbe et très bonne idée .....

Texte:
Mettez des TOP au message d'Ecureuil, si vous êtes d'accord.



Si le nbre de TOP dépasse 6, on fonctionne ainsi .......
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
Patientez...

à se rouler par terre Bonne idée, pourquoi attendre?


pour voter, il suffit de mettre un top à l'un des messages suivants

Il vaut donc mieux éviter de mettre des tops pour autre chose que votre vote, et il est inutile d'en mettre plusieurs.

[spoiler::grumph: moi je peux pas voter...]
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
2
Patientez...

proposition 1 : Chat-Tigre
Texte:
Au cours d'un jamboree en Égypte, la patrouille du hanneton découvre par hasard une figurine à cette effigie. Tout heureux de cette découverte, ils emportent l'objet à Paris où il trône dans leur local de patrouille. Mais un matin de réunion, stupéfaction: le local a été forcé, le hanneton s'est envolé et le CP est retrouvé ligoté dans le placard à balais! Par chance, un des scouts n'est autre qu'un ami de Mik. Le Chat-Tigre prend l'affaire en main. Il ne se doute pas qu'il va se heurter à de dangereux individus.....
En réalité, le hanneton était une antiquité de grande valeur dérobée dans une tombe en cours de fouilles par des malfrats, avec d'autres objets pour être revendue en France (mais ça on ne le sait qu'à la fin !). La patrouille laisse la police enquêter mais un nouveau matin, ils retrouvent à nouveau le local "visité" et un mot de menaces: "déposez l'objet que vous savez sous le siège du bus n°94 de 12h32 ou il vous en cuira!". Les scouts ne savent absolument pas de quel objet il est question... Seulement, un des scouts se rappelle alors avoir trouvé un autre objet, empoché puis oublié dans un pantalon. La police décide d'utiliser les enfants comme "chèvres" sans qu'ils s'en doutent pour attirer les voleurs. La patrouille, de son côté, mène l'enquête sur les mystérieux voleurs, sous la direction de Mik et ont la même idée que les policiers.
A la fin, grosse baston et les voleurs sont attrapés

39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
6
Patientez...

proposition 2 : Aziliz et Ronan
Texte:
Aziliz et Ronan , deux fiancés, vivent des jours heureux malgré les rumeurs lointaine de conflits. Lorsque la guerre de 1939 éclate, ils sont séparés. Aziliz reste dans sa petite ville bretonne tandis que Ronan, après s’être enfui du ST0, s’engage dans la résistance. Régulièrement, il va la retrouver et utilise une flûte de roseau pour se faire reconnaitre. Mais alors qu’il es sur le point de se faire surprendre , il perd le coffret dans lequel il garde la flute et quelques lettres. Obligé de fuir la région, il ne peut prévenir Aziliz qui s’impatiente et se languit. Leur histoire se finit lors des retrouvailles après la libération.
Tugdual, en visite chez ses grands- parents avec un groupe d’amis, découvre le coffret caché dans des ruines d’une masure d’un bois voisin. Tout en menant sa vie d’étudiant, sa vie scoute (il est routier), il choisit de retrouver les propriétaires ou les descendants de ceux qui ont écrit ses lettres. Il va se rendre compte que dans les lettres, ils se mettaient d’accord sur le code musical. Et aidé de ses amis, il va essayer de comprendre tout cela. Et happy end : il retrouve les enfants d’Aziliz et de Ronan et leur rendent ces objets.

40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
7
Patientez...

proposition 3 :
Texte:
Dans les années, une grande famille bourgeoise acquiers un château dans le nord de la France. Chambardement dans la famille, les enfants vivent mal de quitter Paris.
Arrivés sur place, ils trouvent dans le jardin des traces de feu, de bois attachés... Et découvrent qu'une bande de jeunes garçons sévit par là, ne respectant rien et surtout pas les nouveaux propriétaires.
L’aîné des enfants, ancien CT sur Paris, lance un défi à ses trois frères: monter une troupe avec cette bande de jeunes.
Après un certain nombre de complications, la troupe se monte et connait un succès fou. Mais l'aîné des garçons est obligé de partir en Provence pour y rejoindre sa fiancée (suite de la trame par Chamoiguide et Hatari...)

41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
Gil des Lavras
Brésilienne
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 50 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Janv 2012
Messages : 917

Réside à : Paris
Patientez...

Heu... on a le droit de voter pour soi-même ??? Si non, faut enlever un "top" à l'histoire du Chat-Tigre Grand sourire ...
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Gil des Lavras  Voir le site web de Gil des Lavras  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Citation:
Le 2013-07-14 15:57:00, Gil des Lavras a écrit :

Heu... on a le droit de voter pour soi-même ??? Si non, faut enlever un "top" à l'histoire du Chat-Tigre Grand sourire ...


Bien sûr que oui, normalement....
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Zibeline
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 06 Mars 2013
Messages : 584

Réside à : Lyon/Aix en Pce
Patientez...

Cool, ça bouge un peu par ici! Sourire
Mais les problème des votes, c'est que pas mal de paratiens sont en camp...
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Zibeline  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

toujours le problème du "camp dira-t-on" ... sifflote
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
Patientez...

[spoiler:état des lieux : 5-5 pour les propositions 2 et 3... on va laisser rentrer les campeurs...]
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

On dirait qu'on est au point mort, par ici...?
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
Patientez...

c'est le moins qu'on puisse dire...
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

[spoiler:Tant qu'on en reste au point mort tout va bien, mais dès que l'on en arrivera à évoquer les doubles embrayages et doubles débrayages indispensables à la bonne conduite des boites de nos ancêtres, ne courrons-nous pas le risque de nous voir, un jour ou l'autre, accusés de pédophilie ... ?] sifflote ivre taré Je sors
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net