Jeudi 14 Nov 2024
23:08
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Le beau aujourd'hui
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Ecureuil
ecureuil

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004

Réside à : Belgique
Patientez...

Jusqu'à la moitié, ça va. Ils auraient pu éviter le boum boum. Ca gâche tout
Sacrés Flamands...
73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
2
Patientez...

pour moi
celà aussi c'est le beau.
une belle portée de chiot arlequin avec la maman toute calme.

voilà
74
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Adler
Membre actif

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 27 Mars 2009
Patientez...

qu'ils sont mignons^^!!
75
  Je suis SUF  Profil de Adler  Message privé      Répondre en citant
Géraud
Membre actif

TECHNIQUE: 21 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 21 Avr 2009

Réside à : Quercy_Ile-de-France
Patientez...

Oui,c'est attendrissant,mais ce n'est pas beau au sens exact du terme!
76
  Profil de Géraud  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Patientez...

Si c'est beau!!! car la vie est belle et ça c'est concrètement la vie qui continue, qui se prolonge

c'est du concret,
77
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Géraud
Membre actif

Patientez...

La vie est un BIEN et nous pouvons légitimement nous en réjouir,mais tout vivant n'est pas nécessairement BEAU.
78
Dingo
Membre banni

Patientez...

c'est pourtant le fait de notre créateur. aurait-il des juges quand à la beauté de sa création, le povorello doit s'en retourner dans sa tombe ???
79
Géraud
Membre actif

Patientez...

Seul l'homme a été créé à l'image de Dieu.Les autres créatures ont aussi été pensées par Dieu et en ce sens reflètent un peu de la beauté divine,c'est vrai,mais d'une manière moindre que l'homme(Voir texte 66).
Tu vois Dingo,je nuance mon propos en reconnaissant un certain degré de beauté aux créatures inférieures...J'ai moi-même une collection de papillons et je ne me lasse pas d'en admirer certains en m'emerveillant de l'inventivité infini du Créateur!
80
Dingo
Membre banni

Patientez...

c'est bien continue à faire des efforts, nous finirons pas être d'accord Mort de Rire
81
Boxer
Membre banni

Nous a rejoints le : 24 Mai 2007

Réside à : Marseille, maintenant IDF
1
Patientez...

Ce qui me gêne un peu, Géraud, c'est ta façon de réciter le catéchisme : tu dois bien penser parfois par toi-même ?
82
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Albatros D
Grand membre

BONNE HUMEUR: 23 points
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004

Réside à : je ne suis pas parisienne
Patientez...

Citation:
Le 2009-06-12 21:16:00, Géraud a écrit :

La vie est un BIEN et nous pouvons légitimement nous en réjouir,mais tout vivant n'est pas nécessairement BEAU.

Pas d'accord. Tout vivant est nécessairement beau dans le sens où il est finalisé (si on prend les choses d'un point de vue chrétien la finalité de l'ensemble de la création est de louer Dieu) . Pour faire simple, la fin d'une chose est pour elle une perfection. On ne peut pas imaginer une chose qui atteigne la perfection et qui ne soit pas belle, il lui manquerait quelque chose, elle n'aurait aps atteint sa fin.
Après je ne dis pas que toute chose atteint sa fin, mais dans le sens où elle est finalisée, elle est en puissance à atteindre cette fin et elle possède en elle quelque chose de la fin. D'où le fait que tout vivant soit nécessairement beau.
ça c'était l'argument philosophique.
Maintenant si tu reprends en compte la Révélation, comment peut-on affirmer que Dieu, qui est tout amour pour Sa création toute entière (même si l'homme en est le sommet), ait pu créer sciemment quelque chose qui ne soit pas beau ? Surtout si tu poses que le mal ne peut pas se définir autrement que par une absence de bien (je n'ai plus la démonstration exacte en tête), que le beau est un bien, donc Dieu en créant un vivant qui ne soit pas beau crée un vivant privé d'un bien.... c'est un peu contradictoire, non ?
83
  Je suis SDB  Profil de Albatros D  Message privé      Répondre en citant
Géraud
Membre actif

Patientez...

Je répond d'abord à la remarque de Boxer: Mon dernier texte est absolument spontané et reflète exactement ce que je pense,même si ma manière de m'exprimer trahi peut-être le fait que j'ai beaucoup lu.Mais j'ai aussi beaucoup réfléchi par moi-même lors de longues marches dans la nature.St Bernard ne disait-il pas:"J'ai beaucoup plus appris des arbres et des rochers que des livres!"(et cette citation me vient spontanément et je l'approuve bien sûr).

Je répond à Rikki maintenant:J'ai corrigé le texte 78,trop schématique,par le texte 80.Je suis d'accord:tout être créé par Dieu est beau,mais tous les êtres ne sont pas également beaux,loin s'en faut!C'est ce que je voulais dire dans la phrase que tu cites:en regardant certains êtres ce n'est pas leur beauté qui nous frappe en premier lieu!
84
Mr Isatis
renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
1
Patientez...

Camarade Géraud, je pense qu'à trop vouloir tirer sur la ficelle divine tu attaques le problème du mauvais côté du string... hé hé !

Tout d'abord parce que le beau est un concept philosophique, et que la philosophie ce suffit à elle même en temps que science et n'est pas subordonnée à la théologie.
Donc tu n'as pas besoin de parler de Dieu pour définir des concepts comme le Bien et la Beauté.

De même, je considère comme erroné l'idée de séparer le Beau du Bien. Car le Beau, c'est l'expression estéthique du Bien.
Et le Bien étant ce qui, en puissance, peut satisfaire tout homme. Donc, le Beau c'est donc ce qui estétiquement peut potentiellement satisfaire tout le monde.

Le beau, est donc l'expression d'un concept absolu. Donc, le titre de ce fuseau est faux, puisque parler du "Beau aujourd'hui" reviendrait à affirmer que la notion de Beau, et donc de Bien est relative...
85
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Albatros D
Grand membre

Patientez...

Citation:
Le 2009-06-13 04:51:00, Mr Isatis a écrit :

Le beau, est donc l'expression d'un concept absolu. Donc, le titre de ce fuseau est faux, puisque parler du "Beau aujourd'hui" reviendrait à affirmer que la notion de Beau, et donc de Bien est relative...

Pas forcément, si une notion reste la même, la manière de l'aborder à travers les différentes époques change, donc ça peut être pertinent de parler du Beau aujourd'hui, du Beau tel qu'on le conçoit maintenant et pas il y a quelques siècles. Pour prendre un exemple tout bête, dans l'Antiquité il était impensable, on trouvait ça particulièrement vulgaire, de se faire bronzer. Aujourd'hui on tendrait à nous étaler des corps bronzés un peu partout en nous disant que c'est beau est-ce pour autant le Beau qui a changé ou notre manière de le concevoir ?

Citation:
De même je considère comme erroné l'idée de séparer le Beau du Bien. Car le Beau, c'est l'expression estéthique du Bien.

Je n'ai pas voulu les séparer de manière radicale, mais simplement dire que le Beau est un bien et pas le Bien absolument. D'ailleurs si le Beau n'est que l'expression esthétique du Bien, il n'est pas le Bien.
86
Géraud
Membre actif

Patientez...

Mr Isatis,
Je sais parfaitement que la philosophie est entièrement autonome par rapport à la théologie.Cependant les théologiens se sont toujours servis des concepts philosophiques pour essayer d'approfondir et de préciser le donné révélé.En ce sens,la philosophie est servante de la théologie.
Je peux donc aborder le Beau de manière théologique.Dieu étant la Source de toutes choses,il est aussi la Source de toute beauté:"Les cieux racontent la gloire de Dieu,
"l'ouvrage de ses mains,le firmament l'annonce."
(Psaume 18)

Maintenant,pour préciser exactement ce qu'est le beau,il vaut mieux avoir recours à la philosophie.Plotin,dans ses Enéades a écrit deux traités sur le Beau.Je ne vais pas y entrer pour l'instant et me contenterai de vous donner cette définition de St Thomas d'Aquin:
"Le Beau est la splendeur du Vrai."
87
Albatros D
Grand membre

Patientez...

Géraud,

effectivement tu peux aborder le Beau de manière théologique, mais ce n'est pas forcément la meilleure manière dans le sens où elle n'est pas recevable par tous. En tous cas si tu le fais, précise le au début, qu'on sache à quoi s'attendre...

Quant à Saint Thomas d'Aquin, c'est bien beau sa citation, mais elle sort d'où ? Dans quel livre la donne-t-il ? Est-ce l'un de ses commentaires ou l'une de ses oeuvres propres ? Dans quel contexte est-elle donnée ? Parce que c'est étonnant, dans la définition même du Beau il fait appel à la splendeur qui renvoie au concept de beau... c'est un petit peu circulaire cette définition, étonnant de la part du docteur angélique. après je n'irai pas taper dessus, la lecture de STA c'est en partie mon job, mais nous balancer une définition comme ça sans justification c'est un peu léger.... Théoriquement une définition philosophique peut se démontrer, alors celle là, comment fait-il pour y arriver ?
88
Polydamas
Membre familier

Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 08 Août 2007
Patientez...

@ Zebre:

Merci pour la vidéo, je fais passer... Grand sourire
89
  Je suis Ancien Scout d'Europe  Profil de Polydamas  Voir le site web de Polydamas  Message privé      Répondre en citant
Polydamas
Membre familier

Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 08 Août 2007
Patientez...

Il y a un concert de musique baroque à Paris, aujourd'hui, à l'occasion de la fête de la Musique. Ça participe également au beau, me semble-t-il...

90
  Je suis Ancien Scout d'Europe  Profil de Polydamas  Voir le site web de Polydamas  Message privé      Répondre en citant
Géraud
Membre actif

Patientez...

Merci,Polydamas,pour ce beau moment de musique!J'aime la musique ancienne en général et la musique baroque en particulier :Oui,la musique peut exprimer le beau,c'est même son but principal.
A noter cette distinction philosophique :
On ne perçoit le beau que par ce qui se voit et ce qui s'entend.Les autres sens,ne nous font percevoir que le bon ou l'agréable.Seul le beau est objet de contemplation pour notre intelligence.
91
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Une petite histoire trouvée sur internet (présentée comme vraie - aucun démenti dans hoaxbuster) qui nous permet de nous dire que le beau n'est peut-être pas seulement une question objective universelle (ce que je crois néanmoins) mais aussi subjective dans le sens où il faut que nous ayons le temps et le contexte pour nous en apercevoir.
Texte:
Histoire vraie

Un musicien de rue était debout dans l'entrée de la station L'Enfant Plaza du métro de Washington DC.
Il a commencé à jouer du violon. C'était un matin froid, en janvier dernier.
Il a joué durant quarante-cinq minutes.
Pour commencer, la chaconne de la 2e partita de Bach, puis l'Ave Maria de Schubert, du Manuel Ponce , du Massenet et de nouveau Bach.
A cette heure de pointe, vers 8h du matin, quelque mille personnes ont traversé ce couloir, pour la plupart en route vers leur boulot.

Après trois minutes, un homme d'âge mûr a remarqué qu'un musicien jouait. Il a ralenti son pas, s'est arrêté quelques secondes puis a démarré en accélérant.
Une minute plus tard, le violoniste a reçu son premier dollar : en continuant droit devant, une femme lui a jeté l'argent dans son petit pot.
Quelques minutes plus tard, un quidam s'est appuyé sur le mur d'en face pour l'écouter mais il a regardé sa montre et a recommencé à marcher. Il était clairement en retard.

Celui qui a marqué le plus d'attention fut un petit garçon qui devait avoir trois ans. Sa mère l'a tiré, pressée mais l'enfant s'est arrêté pour regarder le violoniste. Finalement sa mère l'a secoué et agrippé brutalement afin que l'enfant reprenne le pas. Toutefois, en marchant, il a gardé sa tête tournée vers le musicien.
Cette scène s'est répétée plusieurs fois avec d'autres enfants.
Et les parents, sans exception, les ont forcés à bouger.

Durant les trois quarts d'heure de jeu du musicien, seules sept personnes se sont vraiment arrêtées pour l'écouter un temps.
Une vingtaine environ lui a donné de l'argent tout en en continuant leur marche .
Il a récolté 32 dollars.
Quand il a eu fini de jouer, personne ne l'a remarqué. Personne n'a applaudi. Une seule personne l'a reconnu, sur plus de mille personnes.

Personne ne se doutait que ce violoniste était Joshua Bell, un des meilleurs musiciens sur terre.
Il a joué dans ce hall les partitions les plus difficiles jamais écrites, avec un Stradivarius de 1713 valant 3,5 millions de dollars !
Deux jours avant de jouer dans le métro, sa prestation au théâtre de Boston était « sold out » avec des prix avoisinant les 100 dollars la place.

C'est une histoire vraie.
Joshua Bell jouant incognito dans une station de métro a été organisé par le « Washington Post » dans le cadre d'une enquête sur la perception, les goûts et les priorités d'action des gens.

Les questions étaient :

• dans un environnement commun, à une heure inappropriée, pouvons-nous percevoir la beauté ?
  • Nous arrêtons-nous pour l'apprécier ?
  • Pouvons-nous reconnaître le talent dans un contexte inattendu ?

Une des possibles conclusions de cette expérience pourrait être :
    si nous n'avons pas le temps pour nous arrêter et écouter l'un des meilleurs musiciens au monde jouant quelques-unes des plus belles partitions jamais composées, à côté de combien d'autres choses exceptionnelles passons-nous ?

"Ne pas avoir le temps de méditer, c'est ne pas avoir le temps de regarder son chemin, tout occupé à sa marche ".
    (A. Sertillanges)

• 92
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    CASTORE
    Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005

Réside à : wwwest
    Patientez...

Ca s'est passé en 2007
    La video est disponible sur dailymotion

Sinon, à tous les "artistes" qui veulent "interpeler" le public, cette petite citation d'Oscar Wilde

Citation:
    la beauté réelle finit où commence l'expression intellectuelle
    93
      Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
    Mr Isatis
    renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
    Patientez...

Mouais, c'est typiquement le genre d'exemple que je n'aime pas. Grumph...
    Ca me fait bien trop penser à ces jeunes couillons qui s'amusent à dire bonjour dans la rue aux passant pour les provoquants et qui se gausse ensuite de leur réactions Rooooh l'autre hey t'as vu la tronche qu'il a fait le cave!? Roooooh les gros naze qui répondent même pas quand on dis bonjour, sont trop coincé les gens! . (D'autant que pour vivre dans un pays où tu peux pas faire trois pas dehors sans que la moitié de la rue te dise bonjour, je peux vous assurer qu'il y a des jours où le millième mec qui vient te saouler t'as vraiment envie de lui mettre un coup d'boule rotatif…

Et puis je trouve ça tellement facile, surtout que ça ne prouve strictement rien.
    On ne me fera pas croire que les organisateurs de cette "performance" ne savait pas pertinemment comment ça allait se passer. Et ça, ça fait toute la différence. Parce que là pour moi l'artiste n'est pas du tout un type qui offre gratuitement et anonymement de la beauté à la foule. C'est juste un type qui se donne en spectacle pour prouver à quel point la foule ne comprends rien à son aaaaaaart et à la vraie beauté. Et ça à mes yeux c'est plus que discutable, on est bien loin de la démonstration d'humilité, et au final je trouve même ça plutôt méprisant.

De quel droit peut-on se permettre de juger ainsi la sensibilité des gens. OK, untel est passé sans un regard à côté du maaaaaaaaaaître, mais ptet que untel vient de se faire lourder par sa nana, ou ptet qu'il va au boulot en se demandant comment il va faire pour payer son loyer. Mais ptet aussi que dans sa tête il a des rêves bien plus beau et bien plus élevé qu''on ne pourrait l'imaginer. Ptet qu'untel est entrain de prier pour sa pov' maman qu'est malade et que rien ne saurait le troubler.
    Allons bon ! Nan mais ils s'attendaient à quoi? Que les mecs tombent à genou en entendant la musique, que ça déclenche une révélation en eux… bullshit innocent

Alors évidemment après c'est bien plus facile d'en faire un buzz en disant que vraiment c'est terrible la foule est conditionné etc… la foule… et chacun dans sa tête de se dire hypocritement "mooaaaa je me serais arrêter pour écouter, j'y aurais même donné une pièce!" .
    Hi hi ! Nan mais laisser moi rire! hé hé !
    D'ailleurs on pourrait en parler de la pièce… perso je trouve que 32 dollars c'est bien cher payé pour un musicien de rue, ya pas vraiment raison de se plaindre là… J'connais des endroits où avec 32 dollars par jour… enfin bon, j'me comprends. innocent

Bref… au final, moi j'dis que la plus belle gonzesse de la terre aura beau me saluer de son plus jolie sourire, si son but c'est simplement d'me provoquer pour m'juger et prendre des notes… Bah elle aura beau en faire des tonnes ça m'empêchera pas de l'envoyer bouler! Nanmého! Allons bon !

94
      Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
    A.lo&O
    Membre banni

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007

Réside à :  
    Patientez...

Plutôt que de se limiter à une interrogation mignonne mais anecdotique et biaisée sur la nature du beau, j'ai aussi envie de me dire qu'il doit sans doute y avoir une grande part de snobisme dans le fait de montrer quelle bêêêlle musique on va voir, et payer si cher sa place à la capitale.

Moi, je suis allé voir Laurent Korcia jouer sur son Stradivarius pour moins de 15€ au théâtre de ma ville, et j'ai finalement surtout été déçu qu'il n'ait finalement pas joué Béla Bartók comme c'était prévu, pour cause de pianiste indisposé.

Dire « môa, j'aime Schubert », ça pête grave, mais en fait je trouve ça souvent plutôt chiant.
    Si je parle des « Danses slaves », ça en fera réagir moins, mais ça ne sera pas pour autant moins agréable que Schubert.
    Si je parle de Nicolas Bacri, rares seront ceux qui tilteront, ce n'est pas ça qui rendra sa musique moins plaisante.
    Bref…

Voilà pour le bÔ.

[ Ce Message a été édité par: Comte Allolobophora de Champignac le 30-07-2009 à 02:32 ]
    95
      Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

Patientez...

Citation:
    De quel droit peut-on se permettre de juger ainsi la sensibilité des gens. OK, untel est passé sans un regard à côté du maaaaaaaaaaître, mais ptet que untel vient de se faire lourder par sa nana, ou ptet qu'il va au boulot en se demandant comment il va faire pour payer son loyer. Mais ptet aussi que dans sa tête il a des rêves bien plus beau et bien plus élevé qu''on ne pourrait l'imaginer. Ptet qu'untel est entrain de prier pour sa pov' maman qu'est malade et que rien ne saurait le troubler.
    mais c'est justement ce que cherche à démontrer l'expérience. Qu'en fonction du contexte, on peut ou pas apprécier le beau.
    L'expérience reste intéressante je trouve, car quand il y a des groupes vraiment impressionnant dans une bouche de métro, les gens s'arrêtent quand même, même s'ils vont être en retard ou s'ils se sont fait lourdés par leur belle.

Moi ce qui me déçois dans cette histoire, c'est la vidéo, qui montre qu'en vérité il ne jouait rien d'extraordinairement beau. C'est peut-être une façon moderne de jouer, mais ce n'est vraiment pas remarquable. Pour moi c'est plutôt ça qui biaise l'expérience.
    J'ai vu un jour dans le métro à Châtelet un groupe de chanteurs russes qui a fait sensation, et la foule s'arrêtait (à Châtelet !! l'une des plus grosses plate forme d'échange de rame de métro de Paris où les gens courent dans tous les sens)
    96
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Grizzly_90
    Ursus arctos horribilis

TECHNIQUE: 29 points
    BONNE HUMEUR: 47 points
    Rivière : Naute
    Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
    Patientez...

+1 avec le côté faussé de l'expérience.
    D'autant qu'on insiste péniblement sur la performance technique (« il a joué les partitions les plus difficiles... ») comme si la plus belle musique se devait d'être la plus difficile. Que non !
    Enfin, le violon, pour admirable qu'il soit est un instrument qui souffre de la solitude : un violon tout seul, ça finit immanquablement par être un peu grinçant, si bon que soit l'interprétant. Et l'acoustique d'une station de métro n'a jamais été étudiée pour les concerts...
    97
      Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
    Zero
    Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
    Patientez...

Citation:
    Le 2009-07-30 10:12:00, Zebre a écrit :

J'ai vu un jour dans le métro à Châtelet un groupe de chanteurs russes qui a fait sensation, et la foule s'arrêtait (à Châtelet !! l'une des plus grosses plate forme d'échange de rame de métro de Paris où les gens courent dans tous les sens)

Ils y sont encore, et depuis longtemps d'ailleurs, si bien qu'ils finissent par être connus. Je les vois à chaque fois que je passe à Chatelet, ou sinon c'est un autre groupe de cordes (violons, violes, violoncelles et contrebasse, au total une douzaine de musiciens) qui jouent des jolies choses.

(Hélène M'avais dit que ça s'appelait "préludes de Paris" mais je sais pas si elle parlait du groupe ou si j'ai mal compris, c'était au téléphone)
    98
      Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
    CASTORE
    Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005

Réside à : wwwest
    Patientez...

Ca doit être cela, l'orchestre "Prélude de Paris" ayant pris la suite de "l'orchestre Métropolitain de Paris" dont le but affiché est la musique accessible à tous, en tous lieux ....Sourire
    99
      Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
    Af' Le Loup
    Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004

Réside à : 92 et ... 29
    Patientez...

Un violon solo, certes n'est pas aussi spectaculaire qu'un orchestre. Cependant que les enfants - a priori vierges de préjugés - s'attardent plus que les adultes semble montrer que la présence ou l'absence d'orchestre n'est pas décisive pour capter leur attention.

Au fond, il n'y a rien d'étonnant à cela. Quand un grand compositeur écrit une mélodie, même s'il prévoit de l'accompagner par une grosse orchestration, l'essentiel du message est déjà dans le thème, et, même jouant en solo, le violoniste peut le transmettre. C'est à cela qu'on reconnaît aussi les talents d'écriture (et celle de Bach en particulier parce que même en polyphonie chaque voix doit être individuellement un beau thème mélodique). Eh non, le succès de la musique classique n'est pas le fait du seul snobisme.

Et puis, pour reprendre l'argument d'Isatis, n'étant pas préoccupés par les soucis des adultes, les enfants ont l'esprit forcément plus ouvert et disponible.

Af'
    100
      Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
    A.lo&O
    Membre banni

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007

Réside à :  
    Patientez...

Citation:
    Le 2009-05-16 16:24:00, Zebre a écrit :

Le beau aujourd'hui, c'est aussi ça :
    <object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/A0ewCD_-jIA&a mp;hl=fr&fs=1">

Juste histoire de briser le mythe : il semble cette danse soit juste un gros buzz publicitaire – donc Àlacon© – pour un programmme de télé belge.

« Le beau aujourd'hui, c'est aussi savoir se faire remarquer pour savoir vendre. » (sic²)
    101
      Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

Patientez...

Oui Benjamin,
    les danseurs ont été payé par un opérateur téléphonique. Les caméras de télé n'étaient pas là par hasard non plus, c'est grâce à ça qu'on a de si belles images.

Ca n'enlève rien au fait que c'est beau, parce que c'est pro ! Je ne vois pas ce que ça change !
    102
    Aller à Page précédente 1|2|3|4 Page suivante
    Signaler
    Patientez...
    >>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net