Lundi 25 Nov 2024
09:24
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Le Kraal... interdit?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
marinette
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 06 Fév 2004

Réside à : Valence
Patientez...

Je n'ai fait que des camps louveteaux, donc tout ce que j'ai dit concernait des camps louveteaux...

Donc même en camp louveteaux, le Krall est réservé aux chefsn et ça ne pose aucun problème!!!
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
Herbe Soignante
Joyeux membre

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 26 Sept 2005

Réside à : Paris
Patientez...

Marinette, tu fais un kraal en camp louveteaux?? On m'a toujours dit qu'avec les plus jeunes, nous ne devions rien cacher et vivre au milieu d'eux en permanence... (en même temps j'aimerai beaucoup en faire un...)
48
  Je suis SUF  Profil de Herbe Soignante  Voir le site web de Herbe Soignante  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Besançon
Patientez...

A un de mes camps louveteaux, la maîtrise avait décidé que le QG serait ouvert aux gamins...
C'était affreux ! Il y avait toujours un ou deux louveteaux qui trainaient dedans et il fallait toujours leur demander de partir dès qu'on voulait parler d'un jeu ou enfiler un déguisement.

Et sinon, nous faisons toujours un kraal (ou QG) en camp louveteaux, sinon où veux tu ranger tes affaires ? Et tous les papiers importants à avoir ?
49
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot

TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006

Réside à : Lyon
Patientez...

Moi, dans mes camps louveteaux, il n'y a jamais eu de Kraal,
les chefs avaint leurs tentes et la tente d'intendance pour mettre les papiers important et leurs affaires dans leurs tentes.

Je ne vois pas trop comment faire et l'utilité d'un kraal avec des louveteaux sachant qu'il faut être en permanance avec eux ?

FSS
50
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Nalou
Membre actif

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 29 Avr 2006

Réside à : nancy
Patientez...

Meme en camp louvette j'ai toujours fait un Kraal, mais on fait en sorte que si elles ont des questions sur ce lieux , elles peuvent y acèder avec autorisation, on leur montre ce qui s'y trouve ( fiche sanitaire, diplome, casse de jeu, materiel pédagogique ...)
Je ne sverais pas où faire les réunions de préparation de jeux sinon.
51
  Je suis Europa (ex ; SGdF)  Profil de Nalou  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003

Réside à :
Patientez...

Les chefs ont droit comme les jeunes a un peu de vie intime.
Le kraal est fait pour ça.
On oublie souvent que les chefs, même s'ils sont en mission d'éducation 24/24 en camp ont aussi droit à un endroit pour mettre leurs tites afaires, les papiers du camp etc..

Perso, chez les jeannettes, je n'ai jamais fait de kraal, mais elles savaient que la tente des chefs, un peu à part du camp était un lieu interdit sans invitation !
52
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Fonfon la Tulipe
Joyeux membre

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 29 Avr 2006

Réside à : Bretagne
Patientez...

Chez nous, laccs au Kraal n'est pas interdit, mais si on y va pas pour un bon motif, on risque de se faure engueuler par les chefs
53
  Je suis scout d'Europe  Profil de Fonfon la Tulipe  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net