Vendredi 18 Avr 2025
16:26

Ecussons
Autocollants
Polos
Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum
Auteur |
La nourriture hallal est-elle interdite aux chrétiens ?
|
Cliquez pour charger les messages précédents [...]
sergio
Membre notoire
Nous a rejoints le : 22 Janv 2010 Messages : 58 |
Patientez... |
Citation: Pour moi, c'est clair. Il est hors de question que je mange hallal. pourquoi? Parceque en achetant hallal, on finance un imam. Celui qui a fait sa petite prière.
Donc, on finance cette religion. Donc, on fait progresser, grace à l'argent versé, la progression de l'islam en France.
tu peux expliciter les circuits.
où va l'argent, comment c'est gérer.
mais bon en y repensant les musulmans qui payent l'impot participeraient aussi à la progression du catholicisme en france.
les cathos qui vont visiter certaines moqués à l'étranger aussi.
je suis pas trop sur de mon dernier argument car les différentes que j'ai put visiter non pas été payantes au contraire de certaines catédrales.
j'ai un peu du mal à comprendre ce débat sur le quick quand je vois le nombre de personne qui fréquente les Kébab.
Sinon j'ai à plusieurs reprise manger halal, chez des amis, dans des restos ou dans le golfe je n'en suis pas mort.tout comme les fois ou j'ai put manger du serpent,du rat et d'autres poissons séchés. je n'en ai pas pour autant non plus perdu la foi.
le hallal bouc émissaire de la perte de la foi des francais, ca me fait sourire...
ah j'oubliais.
cette été nous avons partagé un repas avec nos fraternels scouts tunisiens.
Le repas à été béni avec nos deux confessions respectives.
on aurait put aussi ne pas le bénir, mais je trouve que cela a permis de vraiment vivre un repas dans l'esprit de la fraternité du scoutisme.
184 |
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
Rivière : Naute Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
|
 1 Patientez... |
Citation: Pour moi, c'est clair. Il est hors de question que je mange hallal. pourquoi? Parceque en achetant hallal, on finance un imam. Celui qui a fait sa petite prière.
Donc, on finance cette religion. Donc, on fait progresser, grace à l'argent versé, la progression de l'islam en France.
Ridicule. Primo, l'immam en question, il mange et consomme comme toi et moi, c'est pas un être éthéré. Secondo, j'ose espérer que tu t'assure que chaque commerçant à qui tu fais tes emplettes peut te présenter son carnet de baptème, ou bien c'est une mesure spécifique aux musulmans ?  Citation:Il y a de plus en plus de restaurant Quick qui se mettent au hallal. (Bientôt, tous les restaurants Quick seront hallal en France...) Par les dires de son directeur, le CA augmente fortement. Tant mieux pour lui.
Le problème, c'est qu'on nous laisse plus le choix pour les cathos. Sauf pour certains "cathos" qui s'en foutent de manger hallal. Quick n'obéit qu'à une logique commerciale, rien de plus. D'ailleurs McDo fait de même. De là à dire que bientôt "tous les Quick de France seront hallal", je me permets de te dire que tu es en plein délire. Il n'y a ni la clientèle, ni le marché pour. Ce qui se passe aujourd'hui, c'est juste que la restauration rapide vient de découvrir une nouvelle niche, avec une population qui ne crache pas sur les hamburgers au nom d'un patrimoine culinaire culturel, du moment qu'on respecte ses interdits. C'est une niche, rien d'autre !
Merci en passant pour les guillemets à cathos : j'ai fait mes courses dans une boucherie hallal il y a à peine deux jours, en toute connaissance de cause. Parce qu'elle est bien placée, pas chère et ouverte à l'heure où je suis passé devant. D'ailleurs, plus de la moitié de la clientèle dedans avait une tête bien franchouillarde.Citation:J'ai une autre question. Si les prêtres venaient à bênir la nouriture en France, que se passerait il? Il y aurait des manifestations contre ceci, partout en France.
Des manifestations au nom da la liberté de "je ne sais quoi". Parcontre, nous imposer de manger hallal (pour le coup: Quick), là par contre, on laisse faire, on ne dit rien... Je suis certain que tous les troubles viendraient, comme d'habitude, de la frange laïcarde anti-"tout ce qui touche au religieux", les mêmes qui stigmatisent les musulmans, d'ailleurs.
Et un Quick kasher, tu hurlerais aussi haut ?
Je le répète : imaginer 100% des Quick hallal en France tient du délire pur ! Personne n'y aurait intérêt, surtout pas Quick, qui verrait son image totalement décalée. sur les centaines (milliers ?) de Quick en France, on parle d'une quinzaine d'établissement, tous situés dans des zones à population plus fortement musulmane qu'ailleurs.
185 |
buffle_m
Bovidae
Forêt : Trappeur Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE
|
Patientez... |
Citation:tu peux expliciter les circuits.
où va l'argent, comment c'est gérer.
Quand les bêtes sont égorgées, il y a une prière faite par le imam. Tu croic que le imam va venir gratuitement faire sa petite prière et repartir chez lui tranquilou?
Non, il demande à être payer. Ensuite, l'argent sert à financer le développement de l'islam en France et ailleurs.
Citation:mais bon en y repensant les musulmans qui payent l'impot participeraient aussi à la progression du catholicisme en france.
Où t'as vu ça? Les impôts servent au fonctionnement de l'état. C'est tout.
Citation:je suis pas trop sur de mon dernier argument car les différentes que j'ai put visiter non pas été payantes au contraire de certaines catédrales.
Les visites de mosquées dans les pays musulmans sont payantes ou pas, je ne sais pas (la seule que j'ai visité en tunisie était payante). Ceci dit, les musulmans sont dans leurs pays. Donc, ils font ce qu'ils veulent.
Et sinon, pour visiter des cathédrales, c'est entièrement gratuit. Il n'y a aucune de payante.
Citation:j'ai un peu du mal à comprendre ce débat sur le quick quand je vois le nombre de personne qui fréquente les Kébab.
A l'origine, les Quick ne vendaient pas de la nouriture allal. Que des musulmans vendent des kébab hallal ne me pose pas de problème. Je n'y vais pas n'ont plus, comme ça...
Citation:Sinon j'ai à plusieurs reprise manger halal, chez des amis, dans des restos ou dans le golfe je n'en suis pas mort.tout comme les fois ou j'ai put manger du serpent,du rat et d'autres poissons séchés. je n'en ai pas pour autant non plus perdu la foi.
Evidemment qu'on ne meure pas quand on mange de la viande hallal. Le problème n'est pas là.
Citation:le hallal bouc émissaire de la perte de la foi des francais, ca me fait sourire...
Oui, en partie... Disons, qu'il n'est pas à l'origine de la perte de la foi des français, mais il fait progresser l'islam. Petit à petit, cela se banalise..
186 |
COK
Membre confirmé
Cité : Orateur Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier
|
 1 Patientez... |
Perso, je trouve ca cool que l'islam soit banalisé... Certains sont musulmans, ils ne sont plus estampillé, c'est cool...
187 |
laricio
Membre confirmé
Cité : Orateur Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
 1 Patientez... |
[quote] Citation:
Citation:mais bon en y repensant les musulmans qui payent l'impot participeraient aussi à la progression du catholicisme en france.
Où t'as vu ça? Les impôts servent au fonctionnement de l'état. C'est tout.
Pas tout à fait! Les impots servent à l'entretien des lieux de cultes appartenant à l'Etat (cathédrales), des églises paroissiales et des presbytères appartenant aux communes. C'est à dire que l'impot payé par un musulman, un athée, un libre penseur, en territoire français sert à entretenir les églises catholiques.
188 |
buffle_m
Bovidae
Forêt : Trappeur Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE
|
Patientez... |
Citation:Ridicule. Primo, l'immam en question, il mange et consomme comme toi et moi, c'est pas un être éthéré. Secondo, j'ose espérer que tu t'assure que chaque commerçant à qui tu fais tes emplettes peut te présenter son carnet de baptème, ou bien c'est une mesure spécifique aux musulmans ?
Non, l'imam mange hallal, moi non. Donc, je ne consomme pas la même chose que lui.
Il faut savoir que pour un musulman, quand il voit que tu consommes hallal, pour lui, tu es dans le cheminement de la conversion vers l'islam.
Oui, pour te rassurer, je fais mes emplètes dans des commerçants où ils ne vendent pas du hallal.
Citation:Merci en passant pour les guillemets à cathos : j'ai fait mes courses dans une boucherie hallal il y a à peine deux jours, en toute connaissance de cause. Parce qu'elle est bien placée, pas chère et ouverte à l'heure où je suis passé devant. D'ailleurs, plus de la moitié de la clientèle dedans avait une tête bien franchouillarde
Je t'en pris pour les guillemets. Continue d'acheter de la viande hallal. Tu es le seul décideur. Mais bon, quand on n'est pas au courant.
Citation:Je suis certain que tous les troubles viendraient, comme d'habitude, de la frange laïcarde anti-"tout ce qui touche au religieux", les mêmes qui stigmatisent les musulmans, d'ailleurs.
Où tu as vu ça? Quand c'est un truc catho, on s'en prend plein la tête. Quand c'est un truc musulman, on ne dit rien. Non, ce n'est pas vrai, ceux qui stimatisent les cathos ne stimatisent pas les musulmans. Il ne faut pas tout mélanger.
Citation:Et un Quick kasher, tu hurlerais aussi haut ?
Pareil, je n'achète pas kascher.
Citation:Je le répète : imaginer 100% des Quick hallal en France tient du délire pur ! Personne n'y aurait intérêt, surtout pas Quick, qui verrait son image totalement décalée. sur les centaines (milliers ?) de Quick en France, on parle d'une quinzaine d'établissement, tous situés dans des zones à population plus fortement musulmane qu'ailleurs.
C'est pourquoi le directeur a donner l'autorisation d'ouvrir encors 50 restaurants de plus en hallal.
Je nage pas en plein délire, bientôt, tous les Quick seront hallal.
Et pour les mac do, il n'y a aucun mac do hallal.
Eh!! Il faut ouvrir les yeux de temps en temps...
189 |
buffle_m
Bovidae
|
Patientez... |
Citation:Pas tout à fait! Les impots servent à l'entretien des lieux de cultes appartenant à l'Etat (cathédrales), des églises paroissiales et des presbytères appartenant aux communes. C'est à dire que l'impot payé par un musulman, un athée, un libre penseur, en territoire français sert à entretenir les églises catholiques.
Les églises, les cathédrales ont été volé par l'Etat. C'est un peu normal qu'il entretient leur bien.
Non, les presbytères ne sont pas entretenus par l'Etat.
Il faut savoir aussi que l'Etat finance ou aide à la construction de mosquées en France...
190 |
AndreRaider
Membre confirmé
 |
Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 672
| |
|
Église : Hospitalier Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand
|
 1 Patientez... |
L'aspect important du halal est la mise en place d'une certaine vision de la vie, de la sociéte ; l'acceptation du halal est déjà la préparation à l'acceptation de la sharia, en premier sur le plan alimentaire, avant le reste, par plein de relativisme, d'accommodements raisonnables.
puis plein de choses trés désolantes à venir.
Bien sûr, cela ne vous apparait pas possible (pourquoi au fait ?), par un processus de déni qu'il vous faudrait comprendre.
On verra bien, inch'allah
191 |
buffle_m
Bovidae
|
Patientez... |
Citation:
ah j'oubliais.
cette été nous avons partagé un repas avec nos fraternels scouts tunisiens.
Le repas à été béni avec nos deux confessions respectives.
on aurait put aussi ne pas le bénir, mais je trouve que cela a permis de vraiment vivre un repas dans l'esprit de la fraternité du scoutisme.
Ben tu vois, moi, quand je suis partis en camp scout en Tunisie, on a été invité, par des scouts tunisiens, à manger. Ben par respect à leur religion (et aussi leur pays où ils vivent), ce sont eux qui ont bénis le repas avec leur propre foi.
Nous nous étions de simples invités et on n'avaient pas à imposer notre foi. Ca c'est du respect.
192 |
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
Secours : Secouriste Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris
|
Patientez... |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973
Stack trace:
#0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...')
#1 {main}
thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973
|