Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | La Poooooste |
Ecureuil bondissant Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009 Messages : 737 Réside à : Paris |
Ptit panda, je te promet que j'ai lu ta lettre jusqu'au bout, et j'ai même parfaitement compris ce que t'avais écrit!! La pire des écritures que j'ai jamais vue, c'est celle de mon ancienne CCie...elle m'avait écrit une lettre...c'était pire qu'un message codé,et il y a des mots que je n'ai jamais trouvés!! Moi aussi, j'ai le don d'écrire des romans, lisibles (enfin, je crois), mais pas simple à comprendre! |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
Ptit Panda... est-ce que je t'ai répondu? j'ai un gros doute.. je me souviens que je devais le faire pendant les vacances de Noël... mais je ne sais plus si je suis passé à la phase 2 de l'exécution... non mon chou... pas l'exécution comme au moyen age avec un bourreau et des instrument bizarre... non pas comme dans ton cours d'histoire du droit et de la loi salique!non mais plutot comme la mise ne oeuvre de ma résolution... tu saisis? ahhhh d'accord
je confirme... le ptit Ecu se prend pour madame de Sévigné! Avec les noeud au cerveau et les parties spychologique en plus! on ne s'inquiète pas... je discute juste avec mon double! Mais pourquoi il prend son portable... pourquoi il appelle sainte anne??? |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
une réponse ? non j'crois bien que pas ... mais c'est pas grave, je t'aime quand même
et écu, je te dois une réponse moi... |
bon alors promis... a nan promis ça marche pas... j'ai déjà du te le promettre pour noël... bon alors... je te promet de faire mon possible pour te répondre bientôt! J'ai mis un ptit post-it dans ma chambre pour être sur d'y penser! |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
A signaler sans doute, je reçois très régulièrement mes colis, mais je n'oublie pas les étrennes du facteur, préposé au courrier .
ça fait deux ans que je n'ai pas vu les pompiers ? Dois je m'acheter un extincteur, en prévision ? Le calendrier des pompiers coute moins cher ! |
ma moman elle est trop fan du calendrier des postes... il trone dans la cuisine et régulièrement elle se plonge dedans pour organiser les vacances... et les multiples passage de tout le monde à la maison... non? en même temps on s'en balance de ce que tu nous racontes ma cocotte! toujours aussi aimable à ce que je vois toi le matin! on me change pas que veux-tu... à mon grand malheur! merci pour moi!
|
Lionne SD mini pantherinae
Nous a rejoints le : 05 Août 2006 Messages : 1 195 Réside à : Lyon |
Il y en a qui ne sont pas tout seuls dans leur tête Au moins tu ne t'ennuies pas tu me diras |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Un paquet arrive cette semaine, mais il arrive dans un autre bureau de poste que le mien habituellement. Je demande donc à ce qu'il descende dans ce bureau là, pas de soucis ! Aujourd'hui je vais donc le récupérer et là j'apprends que les services postaux se sont plantés et que le colis est retourné à l'expéditeur En plus je n'ai aucune idée de l'émetteur du paquet , je suis furax je suis la 3eme en 3 jours à qui il arrive cette maladresse et la dame de la Banque Postale m'a dit qu'elle ne pourrait rien faire |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
à la poste , c'est rien, ce sont des braves gars gérés par des mules, si tu connaissais EDF-Périgueux !!!
Voir l'air de supériorité et de condescendance des employés de certaines mairies . Ils le savent , ils te tiennent, et ils en profitent ! la moindre démarche administrative est pire qu'une messe tridentine à trois chevaux ! Les nouveaux comtes, marquis et barons sont dans les mairies et autres . " Débordés " ! tu as intérêt à t'agenouiller, et leur baiser les chaussures . Une explication à certains comportements électifs . Après 1789, mai 68, il est grand temps de faire une nouvelle révolution dans ce pays ! Avez vous bien ferré vos staffs ? |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Petites histoires qui vont redorer le blason de nos amis facteurs, et agents de la Poste..
- Je me rends au bureau de poste ( pas dans ma ville et même pas dans mon département) il se trouve que j'ai fait tomber par inadvertance un papier hyper important de mon sac. Je ne m'en suis rendue compte que bien après , en ne sachant pas où je l'avais égaré .. hé bien les gentils gens de la Poste qui l'ont trouvé dans le bureau me l'ont mis sous pli et renvoyé à mon domicile ! - Le même jour je poste une carte d'anniversaire pour une petite Princesse de trois ans et je m'aperçois , évidemment une fois l'enveloppe au fond de la boite , que je n'ai pas mis l'adresse, juste le nom et la ville ( Banlieue parisienne) ...! Je scrute l'heure de levée , et me poste quelques heures après . Le facteur m'ouvre gentiment la boite ( normalement il n'a pas droit de le faire, on ne sait jamais les réclamations) mais rien ! Il y a eu une levée intermédiaire non indiquée ... Le facteur me dit que ma lettre me reviendra, que personne ne prendra le temps de compléter l'adresse.. Je viens d'apprendre que la lettre est arrivée à bon port , certes en mettant plus de temps mais arrivée quand même !!! J'aime la Poste !!!! [spoiler:je sais je suis un peu perturbée ces temps ci ce qui explique des maladresses] |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
En Gelbique, toutes les lettres adressées à St Nicolas arrivent à bon port, peu importe que celles des francophones soient traitées (à St-Nicolas) du côté de Liège et que celles des néerlandophones le soient du côté de Gand (St-Niklaas) ... Tous les enfants sages, qu'importe leur idiôme, seront traités de la même manière et recevront, le cachet de la poste faisant foi, le même cadeau ... |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
très bonne suprise, ma soeur m'a envoyer une lettre jeudi et lundi je l'avais déjà!!!!
Orléans- Bruxelles, je trouve ca pas mal. |
mendu1 Membre honoré
Je fais assez régulièrement mon transfert de courrier pour ma base raider.
Les fois, où il n'y a pas de problème sont rares . Sur mon transfert, je mets évidemment l'adresse exacte, parce qu'à mon âge, je connais mon adresse . A chaque fois, un petit malin de la poste, oh oui, ils sont malins à la poste ! change mon adresse ! de chemin, il met rue, sauf que ce n'est pas la même tournée de facteur) Depuis trois ans, mon courrier n'arrive pas ou mal, et je téléphone au serve des réclamations , quant je n'envoie pas un courrier recommandé ! Cette fois j'ai du gueuler , plus fort que d'habitude, la Poste m'a écrit , le service consommateur 3631 (pas d'adresse bien évidemment) la Poste fait aussi dans les lettres anonymes, éh, oui ! " Sensible à la qualité de nos services, j'ai interrogé les équipes chargée de la réexpédition.. une anomalie m'a effectivement été signalée" ( au bout de trois ans) j'ai le plaisir de joindre un chèque 21 euros ! La poste avoue, ça c'est un scoop ! la semaine prochaine, j'aurais le plaisir de tester, si l'intervention de Stephane Durand le Responsable clientèle a dit vrai . J'ai qu'en même des doutes ? D'autant plus qu'au téléphone, j'avais bien précisé que je ne voulais pas d'argent, mais simplement que mon courrier arrive...ça c'est trop ! |
Hatari Grand membre
Nous a rejoints le : 05 Juin 2013 Messages : 514 Réside à : Vénus et alors ? |
La poste a perdu un pac de 10 lettres provenants de ma meilleure amie !!! Du coup, je n'écrivais pas et il a fallu que je lui envoie un texto pour demander pourquoi elle me faisait la tête
|
Patte de velours Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Août 2010 Messages : 664 |
La Poste ne m'envoie tjrs pas mon sac F1...
Je sais qu'on est Dimanche mais quand meme... Ils pourraient faire un effort pour moi chai pas mais voila quoi |
mendu1 Membre honoré
La Poooooste
ça continue : deux courriers au moins partis, mais pas arrivés ! Je consulte sur internet le suivi de mon courrier : Réponse : votre numéro de suivi n'est plus valable, ça remonte à 6 jours et le numéro est valable 2 mois !!! Presque à chaque fois , que je fais mon changement de courrier,(plusieurs fois par an) il y a un problème ! En cause semble t il le centre de tri de Marsac en Dordogne . J'ai déjà été indemnisé de 25 €, ça serait mieux de recevoir mon courrier normalement . Ce courrier doit bien être quelque part ? Un autre envoi, un chèque de + de 300 € disparu dans la nature, depuis un mois et demi, bon j'ai fait opposition ! Qui es t le plus sûr, la Poste ou la diligence ? |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Ah, l'affaire du courrier de Lyon, c'était quand déjà ? |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Comme quoi, il est grand temps de privatiser ce machin bureaucratique inefficace.
|
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
[spoiler:quoi, la présidence de la République ...] |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Trident, en France la Poste est privatisée depuis 2008, curieusement depuis cette privatisation l'activité postale va de mal en pis, les lettres pour l'étranger peuvent rester des semaines à Roissy Hub sans être envoyées par manque de personnel, les paquets Chronopost sont bloqués en douane, le tri et la distribution sont sous-traitées à des entreprises employant des vacataires parfois incapables de lire les caractères latins, le service clientèle a été délocalisé, le nombre de distributions réduit, on emploie des repris de justice sortis de prison dans les centres de tri avec des conséquences désastreuses au lieu d'agents assermentés du service public. Les retraités des campagnes ne peuvent plus recevoir en liquide l'agent de leur pension mais doivent se déplacer en ville. Un bilan "globalement positif" comme aurait dit Georges Marchais ? |
Corsaire Malouin
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009 Messages : 1 643 Réside à : Saint-Malo |
réponse à Mendu : la dilligence. mais quitte à rajouter une possibilité, le pigeon n'est pas mal, et le tête-à-tête, s'il est parfois moins pratique, est presque toujours préférable. |
chamoisguide Chante
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012 Messages : 1 441 Réside à : dans le coeur de Dieu! |
Ca me rappelle une blague faite par maman lors de notre inscription au scoutisme. Étant donné qu'internet ne passait pas chez nous, que le téléphone c'était quand l'électricité fonctionnait, et la poste.. ben comme vous dites ce n'était pas top. Elle avait mis à la case: nous contacter: par pigeon voyageur!
Bizarrement le logiciel n'acceptait pas cette proposition! |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Notre poste nationale est déficitaire. Elle annonce que d'ici 5 ans, elle ne livrera plus le courrier à domicile (ce qui était déjà le cas en région rurale, mais pas encore pour les villes). J'espère que mémé et papy sauront d'ici ce temps-là se servir d'un merdinateur. |
mendu1 Membre honoré
Il y a des pays ( soi disant émergeant s), où on utilise beaucoup le téléphone portable .
Ben , chez moi en Bretagne(je n'habite pas dans la cambrousse) pas de réception, merci SFR ! Une façon de préserver sa tranquillité . En Bretagne, toujours immergé , seul le bonnet rouge dépasse . |
Zibeline Grand membre
Nous a rejoints le : 06 Mars 2013 Messages : 584 Réside à : Lyon/Aix en Pce |
je prends le risque devenir dire ici que je trouve quand même la poste épatante desfois
En tout cas pas de soucis pour acheminer mes lettres |
Hatari Grand membre
Ben si Zib', tes lettres ont parfois du mal à être acheminées, tu ne te souviens plus ?
Quand j'envoie des choses importantes par la Poste, j'ai une vraie phobie qu'elles se perdent les pauvres petites. Colis donne-moi de tes nouvelles par pitiiiiiiiiiiiiiié !!!!!!!! Dans les institutions (ce n'est pas le bon mot mais je ne le trouve plus alors vous comprendrez ) nulles, il y a aussi la SNCF. 4 retards en un trimestre qui vont de 20 à 40 mn non mais je rêve !!! |
mendu1 Membre honoré
Avec la Poste, il ne faut rien changer, ça les perturbe .
Pas faire de changement d'adresses plusieurs fois par an . Pas partir en vacances...etc.. Mon premier devoir de philo était : l'habitude est une seconde nature (Athénagoras VIII ° siècle av JC), je n'avais pas parlé de la Poste . Mais , il n'y a pas que la Poste qui n'arrive pas à suivre . ça fait 28 siècles que ça dure . |
Zibeline Grand membre
Nous a rejoints le : 06 Mars 2013 Messages : 584 Réside à : Lyon/Aix en Pce |
j'ai dit que la poste était épatante desfois
Et si elle n'existait pas nous serions embêtés, n'empêche que ça ne sers à rien de se monter le bourrichon, la Poste restera la Poste Il faut voir les points positifs... |
Hatari Grand membre
Rholàlà c'est un délire comme un autre de monter au créneau contre la Poste ! Faut toujours qu'elle soit sérieuse elle !
Puis d'abord le titre du fuseau c'est "la Poooooste" avec plusieurs o (cinq je les ai comptés )donc faut dénigrer la poste ! Ceci étant dit la Poste trouve mon adresse sans le code postal et ça c'est bien |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |