Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
Auteur | L'uniforme impécable |
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
à toi Tradipéchu.Reconnais avec un tel pseudo,tu es un peu juge et partie
|
tradipechu Progressant
Nous a rejoints le : 29 Juin 2004 Messages : 12 Réside à : Paris |
Merci a toi se herisson!
Si tradipechu te gene, auquel cas je ne manquerai pas de ne pas changer...(lol), tu peut m'appelre par faisan... |
tiennou Membre
Nous a rejoints le : 20 Avr 2004 Messages : 33 Réside à : PAF |
c'est sûre que les ranjos sont des bonnes chaussures bien résistantes. Au fait je recherche des ranjos type algérie et je ne sais pas ou e trouver.
chicca STMP |
Spalax Membre actif
Nous a rejoints le : 28 Juin 2004 Messages : 141 Réside à : Bretagne |
Va faire un tour sur cette page, tu devrais y trouver ton bonheur.
http://www.stock-surplus-militaire .com/produit.asp?id=1748&Bouton.x=17&Bouton.y=14 a> |
Chevalier Félon Membre
Nous a rejoints le : 29 Juin 2004 Messages : 39 |
Ca veut dire quoi "la façon de porter les rangers"?
Les rangers sont des chaussures de l'armée. Certes très pratiques, resistantes et tout et tout... mais de fait, ultra co-noté. Sans avoir la tête du gars qui prépare St Cyr, porter ces chaussures, ça peut être (et je le sais d'expérience) mal vu. |
petite ange Membre confirmé
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004 Messages : 1 140 Réside à : Nancy |
Mais il y a un truc que je capte pas... vous dites toujours ques les rangers c'est pas chers , mais soit je suis aveugle mais c'est quand meme autour de 150 euros ... c'est pas donné, surtout que maintenant on trouve des chaussures de marche de tres bonne qualité à moins de 150 euros, et qui tiennent ! Même en gortex, ben ouais j'en ai trouvé des neuves en surplus à Bruxelles à ...60 euros qui dit mieux ??? |
Spalax Membre actif
Je crois qu'il est plutôt question de rangeos d'occasion.
En surplus : pas plus de 40 Euros et elles peuvent faire encore de nombreux kilomètres au compteur. |
Chevalier Félon Membre
Non d'après mes souvenirs une paire de rangers neuve coûte entre 50 et 60 euros.
Mais, franchement, demandez à un podologue ce qu'il pense des rangers. on sera alors bien loin de l'image d'une chaussure, certes solide, mais en aucun cas confortable et bonne pour le pied. |
Ptit Ours Grand membre
Nous a rejoints le : 18 Juin 2004 Messages : 681 Réside à : TOULOUSE |
je pense que le pied doit avoir une adaptation mais c est vrai qu apres on est bien dedans
par contre cest pas du tout bon pour les pieds.. et c est clair que des bonnes chaussures de marche a 60euros vaut mieux pour soit que des rangos d occasion |
Spalax Membre actif
J'ai porté pendant pas mal d'années des Décathlons (qui on fini par cramer en voulant les faire sècher devant un feu) et du coup j'ai pris des rangeos de para (plus souples et moins lourdes) Elles ressemblent comme 2 goutes d'eau aux rangeos de terre mais elles sont beaucoup plus confortables. Pour avoir fait plusieurs Vezelay (connu pour son taux d'humidité important) avec, je ne les quitterais pour rien au monde !
|
Ptit Ours Grand membre
oui mais quand meme tu en petes au debut dans tes chooses il faut les faire qd meme
|
Spalax Membre actif
Il suffit de les porter aussi en dehors des activités scoutes.
Je dis pas tout le temps, je suis pas maso, mais quand tu pars en randonnée ou quand tu travailles dehors l'hiver (genre pour couper du bois(je sais pas si ça t'arrive ?) Avec un pantalon qui retombe dessus on ne voit même pas que c'est des rangeos. Mais je précise, je ne suis pas accro. J'ai aussi des bateaux... pour l'été ! |
"demandez à un podologue ce qu'il pense des rangers. on sera alors bien loin de l'image d'une chaussure, certes solide, mais en aucun cas confortable et bonne pour le pied."
j'en ai un à domicile, et ildit que c'est pas bien surtout avec mes pieds de "crapeaux" ... mais les rangers, il faut du temps parait il pour qu'elles se fassent au pied...mais le mieux au niveau du maintient c'est celle de l'armée Belge... elles st entierement lacés, il n"y a pas de boucles. |
whaou, j'ai changé de tete. Elle me va bien ? |
pendant que j'y pense, si j'en achete et que je les met en tant que "chaussure de ville" (y compris pour le lycée ), ca le fait ou pas ? ou c'est tres mal vu ? et je ferais mieux d'acheter des Doc's ...
|
Spalax Membre actif
Avec un pantalon, comme chaussures de ville ça passe très, bien mais c'est avec une jupe que ça craint !!! Une fois, pendant un Fest Noz (fête nocturne en Bretagne) lors du Tro Breiz (Pèlerinage faisant le tour de la Bretagne) (Je sais ça fait p't être un peut chauvin mais j'y peut rien )j'ai vu une fille en robe genre bavaroise blonde avec les tresses et tout et surtout avec une belle paire de rangeos. Poilant !!!
|
Chevalier Félon Membre
C'est le cuir qui se fait à tes pieds, en revanche, la semelle est beaucoup trop rigide. |
"Avec un pantalon, comme chaussures de ville ça passe très, bien mais c'est avec une jupe que ça craint !!!"
Tu me connais tres mal, moi en jupe ? c'est le jour de la fete national des rapaces !!! La derniere fois que j'ai mis une jupe, mon frere a dit : c'est pas possible on a kinappé ma soeur ! |
Ptit Ours Grand membre
cette icone te vas res bien rapace
mais je pense que des rangeos si ils sont bien camoufles ca passe par contre je nai jamais vu de filles avec des rangeos |
tradipechu Progressant
Nous a rejoints le : 29 Juin 2004 Messages : 12 Réside à : Paris |
bah dis donc... Vous vous faites bien avoir!
Je connais un surplus pas loin des puces où j'en ai eu pour 15€ la paires de geales! A 50€, je laisse tomber! moi aussi je met mes rangers en chaussures de ville (sous le pantalon ou dessus, selon mes humeurs...). C connoté, c'est vrai. Mais celui qui a la A d'anarchie et des chaines tout partout est lui aussi connoté. C'est pas le meme genre, certes, mais j'estime faire de la resistance "vestimentaire"... |
Ptit Ours Grand membre
cest bien de faire de la resistance
surtout avec ton pseudo |
wlrdb Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Janv 2004 Messages : 118 Réside à : Saint-Omer |
le problème est qu'il ne faut pas acheter des rangers neuves à 150€.
moi j'ai acheté il y a quelques années des rangers dans un dépot pour 50F ! là elles étaient loin d'être neuves mais je peux vous dire que ça tient longtemps. d'ailleurs je les ai encore et j'en suis très content. |
oui, mais bon quand il y a des gens qui ont fait leurs pieds dedans ..... |
Spalax Membre actif
Raison de plus, comme ça le cuir est plus souple et on a moins à souffrir !
En fait tout dépend des chaussettes que tu mets avec. C'est sur que si tu met les petites chaussettes en fil d'écosse, tu vas avoir des problèmes... |
Chevalier Félon Membre
Et si vous n'en achetiez pas? |
ouais, c'est une bonne idée ! |
Chevalier Félon Membre
Merci merci |
panache Membre familier
Nous a rejoints le : 02 Juin 2004 Messages : 368 Réside à : dijon |
je suiqs ok avec toi sur le fond..
mais sur la forme, comment peux tu expliquer que certains suf soient en bret et d'autres au 4 bosses... (dans une meme troupe) j'ai vu ca sur des photos de votre magazine! Citation: |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |