Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
Auteur | L'uniforme impécable |
Ptit Ours Grand membre
Nous a rejoints le : 18 Juin 2004 Messages : 681 Réside à : TOULOUSE |
je suis tout a fait d accord avec toi CP de l ecureuil...chacun ca representation mais nous nous devons de faire une bonne representation du scoutisme
les rangos c est agreable voila tout moi personnelement j aime beaucoup les batos meme pour le lycee avec une petite chemise et un bo fute ta un style peut etre different des autres mais c est ton style |
goumizzzz Membre
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 34 |
en parlant de chaussures bateau, je me souviens qu'à un camp ca n'etait pas passé, pas pour quand on etait en uniforme en tout cas... |
C.P Ecureuil Membre
Nous a rejoints le : 19 Juin 2004 Messages : 30 Réside à : Auvergne...mais bientot parisienne!!! |
POURQUOI?
Ils veulent que vous ayez des chaussures de marche tout les jours?C'est ce que je fais mais c'est vrai qu'à mon avis les bateaux sont bcp plus confortables pour les pieds en pleine été! |
Ptit Ours Grand membre
quoi
c est pas normal .. attend si les chaussures bateaux ne sont pas autorisees alors quoi ????? |
cri² Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004 Messages : 100 Réside à : Ma taupinière |
y avait une tache sur ton uniforme !!!!
après ca tu me fera 60 pompes... |
panache Membre familier
Nous a rejoints le : 02 Juin 2004 Messages : 368 Réside à : dijon |
Je pense que tout le monde est d'accord la-dessus, c'est a dire que l'uniforme doit etre prté avec panache et respect, parce que c'est un uniforme, qu'il represente une fraternité et qu'il vehicule une certaine image du scoutisme.
Alors il est vrai qu'on soit europe, suf ou SdF ou autres, ce qui compte c'est de ne pas paraitre négligé. Apres la tenue peut varier, comme l'ont montré les differents messages. |
Ptit Ours Grand membre
d accord mais je trouve sans critiquer que suivant les troupes les scouts de france neglige bocou trop leur unif mais aussi les lois de base du scoutisme a savoir le rapport avec la religion et le respect de soit meme de son corps ...:J |
jaguar42 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Fév 2004 Messages : 348 Réside à : Forez |
Ouai une troupe de scouts impeccables avec un uniforme qui ne varie pas sur chaque scouts ça claque quand même plus qu'une troupe de scouts avec la chemise qui sort, le foulard asymetrique, des paires de baskets au milieu de paires de pataugas ou de rangeos et chaussette à motifs au milieu de chaussettes blanches.
Je suis d'accord qu'il ne faut pas pousser trop loin mais c'est pas difficile d'avoir un uniforme impec (même si souvent on en perd des éléments excusez-moi chef). |
panache Membre familier
c'est "con" a dire (desolé Zebre!), mais il suffit d'etre uniforme dans sa troupe, et comme ça, par ce simple effort vestimentaire, on a tout de suite une autre gueule, et on impressionne (au bon sens du terme).
|
Lieutenant Kiki Joyeux membre
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004 Messages : 187 Réside à : Guerande |
Bien d'accord avec toi, Panache et je pense que tout le monde l'est.
Il est vrai qu'une troupe uniforme en uniforme impécable "claque" et impressionne. Alors imaginer 200 scouts en uniforme impécable (camp cluny patrouille libre 1996). Ok, tu aura toujour de petites différences : sur la couleur des chemises, des shorts, les foulards plus ou moins délavés etc.... mais l'ensemble doit etre identique. C'est pour quoi je me suis battu en tant que CP puis CT dans ma patrouille et troupe (en passant j'ai eu du mal a faire admettre a une troupe marine quee les rangeos sur les caravelles c'etait pas très safety !!! oui mais c'est mythique chef !!mais si tu tombe a l'eau, tu y reste...dsl --> je préferai les bateaux pour les équipages..) FSS Laurent |
Ptit Ours Grand membre
cette annee le rassemblement des FSE du haut languedoc a lourdes ca claquer trop car tout le monde etait trop bien chez les scouts et guides et donc pendant la photo finale avec les baussants et les staffs et les etendars c etait trop enorme
voir site internet ere toulouse sur le membre Aeris |
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
C'est clair, rien ne vaut un uniforme nickel (revue passée tous les matins ),des rangeos qui martèlent le sol et des mèches au vent
|
panache Membre familier
c'est râlé bahut !!
|
Auf französisch, bitte
|
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
a lire ce sujet, j'en conclu qu'un des objectifs du scoutisme, c'est d'impressionner les autres....
Je ne trouve pas dans quel axe du scoutisme ca rentre ? |
Ptit Ours Grand membre
non c est d etre fier de son unif et de ne pas avoir peur de se montrer en unif scout impecable si possible poour que jles gens sachent que le scoutisme est un mouvement a l image de notre unif |
wlrdb Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Janv 2004 Messages : 118 Réside à : Saint-Omer |
tout à fait d'accord avec toi petit ours.
FSS |
panache Membre familier
Moi je vois, c'est de donner une bonne image du scoutisme.. c'est du pur bon sens !
Autrement on n'a qu'a s'habiller n'importe comment, tous d'une maniere folklo et originale, comme ca on ressemblera plus a une troupe de theatre. Citation: |
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
Citation: Je considère perso, qu'on ne peut pas être fier pas de son uniforme, ni être fier d'être scout, mais être fier de ce que l'on fait en tant que scout. Et etre scout ce n'est pas porter un uniforme (sinon, tu supprimes beaucoup de scout dans le monde) mais agir en conséquent. |
Sauf que le fond est révélateur de la forme.En outre l'uniforme est un témoignage de notre idéal de scout catholique.Toute proportion gardée la soutane pour un prêtre a le même sens bien que certains soient adeptes de la tenue de camouflage.
|
Ptit Ours Grand membre
on voit bien que tu es un membre confirme tu as dit exactement ce qu il fallait
|
J'apprécie les gens dotés d'un réel bon sens
|
Ptit Ours Grand membre
|
Ptit Ours Grand membre
IL NE FAUT PAS NON PLUS TROP ABUSER....
|
Je te rapelle que tout flatteur vit au dépens de celui qui l'écoute
Je ne me laisserez donc pas abuser D'ailleurs ,je suis beaucoup trop modeste et humble pour cela _________________ Fide Fidelitate Fortitudine [ Ce Message a été édité par: SE Hérisson le 28-06-2004 23:29 ] |
Ptit Ours Grand membre
je te fais confiance et te remercie =encore pour varan...
|
Bitte schön, mein kleiner Freund
|
Ptit Ours Grand membre
Wie geht s es dir ??
|
Chevalier Félon Membre
Nous a rejoints le : 29 Juin 2004 Messages : 39 |
Le fait est qu'un uniforme est, en tout cas chez les SUF, théoriquement simple.
Sauf que, lors de grands rassemblements nationaux notamment, on voit de tout. Du gars qui ne peut s'empêcher de porter sa médaille miraculeuse avec force drapeau français et espoir et salut de la France, au gars qui a un demi uniforme, sans écusson, badge, foulard à moitié déchiré, etc... L'uniforme dit ce que l'on est. Et le scoutisme est bien trop souvent montré du doigt pour telle ou telle raison. Avoir un uniforme correcte c'est déjà un bon moyen de communiquer auprès de ceux que nous rencontrons. Etre attentif à l'uniforme est une nécessité. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |