Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5 |
Auteur | L'homme a-t-il une place dans le monde ? |
InDieNacht Membre notoire
Nous a rejoints le : 24 Nov 2004 Messages : 61 |
Citation: Car c'est le seul animal à avoir fait preuver de cruauté, le seul ayant détruit toute opposition à sa prétendu supprématie, et le seul à en avoir quelquechose à foutre d'être le "maitre du monde" Tu vois l'homme comme le maitre du monde mais apres tout ce n'est qu'un hasard: si les dinosaures ne s'étaient pas éteint suite à une catastrophe naturelles (ou 2 ça dépend des thèses) tu crois vraiment que l'homme tel qu'il est apparu auraient pu s'imposer? Il aurait disparu aussi vite qu'une bactérie sous l'effet d'un bactéricide |
Citation: Les dauphins ont un langage, qui plus ait que beaucoup de scientifiques estiment plus dévellopé que le langage humain, notamment grace à la taille du spectre sonore (pour l'homme de 100 a 5000Hz pour le dauphin de 3000 à 120 000Hz) Le dauphin a une capacité cérébrale plus importante que celle de l'homme .Il n'a pas besoin d'outil, vivant dans l'eau (beaucoup plus avantageux que la terre: regulation termique, mouvement en 3 dimension, abondance de nourriture) Les fourmis ont des rites funéraires ne t'en déplaisent.A la mort d'une reine, les ouvrières continuent de lui apporter de la nourriture et de prendre soin d'elle alors que l'odeur de l'acide oléïque se dégageant de la reine ne peut porter à confusion sur son état. |
Citation: J'ai pas compris ce que tu voulais dire par ta première phrase donc dévellope stp Il y a souvent plusieurs reines dans une formillière. Quand au débat même j'y ai déjà repondu: l'homme est un animal ne valant pas mieux que n'importe quel autre (et souvent pire même) |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Bon, nous avons déjà répondu à la moitié de ces questions (notamment sur le langage), je me retire d'un débat où les personnes ne lisent pas les réponses,
et où à l'interrogation sur les capacités des hommes on me répond "Ben l'animal il avait pas envie ou besoin d'aller plsu loin". On ne pourra jamais échanger avec de tels comportements puérils. Quant à l'intelligence comparée du dauphin et du thon, tu pourrais me prendre celle de l'orque et la crevette (et j'admets sans aucune peine que l'une est largement supérieure à l'autre), le fossé est dérisoire à côté de l'intelligence comparée du chien/singe/orque réunis et de l'homme ! Le fait que les fourmis continuent d'apporter de la nourriture à une reine morte n'est pas un rite funéraire. c'est pas croyable le nombre de bêtise au cm² qu'on peut lire sur ce fuseau. Bon, pour ne pas que vous mourriez idiot, je vais vous faire un cadeau. Il s'agit du même débat que j'avais lancé sur un autre forum il y a un an. J'avais trouvé en face de moi une universitaire en paléonthologie autrement plus sensée pour débattre contre moi. Là, au moins, les arguments étaient réfléchis et pleins de savoir. Je vous laisse prendre connaissance de ce passionant fuseau. Le forum traite de Tolkien, et le contexte en était la distinction (justement !) entre ce qui chez l'homme et l'animal engendre la violence. J'en étais venu à distinguer l'homme de l'animal à partir de l'outil (qui n'est pas la même chose que l'instrument), et tout cela a donné lieu à de passionnant et savants débats. Le jour où une discussion pareille aura lieu en ces pages, on pourra peut-être s'en vanter. Pour le moment je reste sur une affreuse sensation d'avoir discuté avec des gamins qui ne veulent ni lire, ni réfléchir, et pour qui le moindre argument aussi bêta soit-il vaut quelque chose. lien l'idée de partir de l'art est aussi une bonne chose, quant à partir du langage, je crains que les connaissance en ce domaine de nos interlocuteurs soit beaucoup trop limité (communication n'est pas langage). On pourrait aussi partir de l'idée aportée par Jil: pourquoi l'homme avait-il besoin de traverser le plan d'eau, et d'aller toujours voir ce qu'il y a derrière les choses, alors que le singe s'en moque. Mikross reconnaît que la capacité d'abstraction est propre à l'homme. Voilà un point essentiel, sur lequel je continueais peut-être le débat si les esprits deviennent plus réfléchis dans le coin. (et être plus réfléchi ne veut pas dire être d'accord avec moi. (encore une preuve de vos immaturités intellectuelles) cf. le fuseau que je vous met en lien) |
Webmestre Administrateur
Nous a rejoints le : 25 Oct 2004 Messages : 1 261 |
Concernant la gestion des hors sujet dont se plaint InDieNatch (qui décidémment semble voir partout une contrainte à sa liberté alors qu'au contraire ce que je vais expliquer augmente sa liberté), s'il vous est demandé de respecter les sujets en cours autant que possible, c'est pour plusieurs raisons:
Si un hors sujet passionnant est à traiter, il vous suffit d'ouvrir un fuseau à son sujet. Je vous signale que si je 'navais pas fait cela, tous nos débats auraient eu lieu sur le seul fuseau : preuve de la non existence de Dieu. Il aurait été illisible en deux jours ! [ Ce Message a été édité par: Webmestre le 16-12-2004 18:58 ] |
Citation: Pour la première phrase citée c'est l'hopital qui se fout de la charité et qui va même juqu'à rouler dessus avec une ambulance. Oui tu as discuté avec des gamins, oui toi seul est intelligent et capable de dire des choses interressante... Chez toi les débats sont interressants quand ils abondent dans ton sens donc continue de te croire supérieur aux animaux, de te dire que tu as infiniment plus de valeur qu'un insecte, eux ils s'en foutent ils finiront par de bouffer un jour ou l'autre. Sur ce je préfère aller écouter ma musique blasphématoire comme vous le dites et vous laissez entre vous vous astiquer en étant persuadé d'avoir tout compris dans la vie et d'être l'élite de cette planète, une élite incomprise et persécutée par l'Etat et toute la communauté française. Sinon y' a un monde réèl, pollué et détruit de bout en bout par cette espèce si intelligente et supérieure qu'est l'homme, qui attend que vous reveniez à la réalité. Mais bon vous avez raison la terre on s'en fous aussi vu qu'elle sera détruite le jour de l'armageddon. It's just a melody , it bleeds in me... |
Jil&TheWorms Membre actif
Nous a rejoints le : 19 Nov 2004 Messages : 130 |
Je voulais juste exprimer mon exasperation devant ce manque de comprehension des deux parties principales en debat ici.
Avoue le, zebre: tu ne comprends pas une bonne part de nos paroles, tu ne cherche parfois meme pas a les comprendre, pour pinailler sur des futilités, tu impose ta volonté, tu t'emporte parfois. Et tu as pourtant (apparemment, je me trompe peut etre) plus de capacités d'entendement que de nombreux autres ici, sur les messages desquels je ne m'appesantirais pas. Je ne suis pas non plus infaillible; mais j'ai jusqu'a maintenant essayé, la plupart du temps au moins, d'entretenir un debat basé sur la comprehension. Mais je m'apercois maintenant de l'impossiblilité de discuter avec vous. Cette idée m'est apparue il y a un petit moment, mais j'ai voulu vous donner une "chance" avant de tirer des conclusions. En effet, il m'apparait maintenant comme une evidence que nos references, nos modes de pensée, nos convictions intimes, nos educations, different largement trop. Vous ne pouvez examiner impartialement nos idées, et vous ne pouvez comprendre nos raisonnements. Cet exemple du dauphin est revelateur (il y en a d'autres: par exemple, le passage sur la liberté que dieu est censé nous avoir donné). Vous nous accusez de fuir le sujet, de faire des amalgames malheureux, de vouloir embrouiller le debat. Nous ne presentions qu'une comparaison tout a fait valable (pour nous) qui explique notre position. Nous sommes incompatibles. Qu'y pouvons nous ? nous sommes tous irrecuperables. Vous ne pouvez vous placez sur notre terrain, nous non plus avec le votre. Je vais donc cesser une chasse non encore entamée, temporairement au moins. Ces debats sont un echec, et je crois qu'il est voué a se repeter. Comme je n'espere pas que vous changiez de vous meme... comme tu l'as dit, on ne peut discuter avec des gamins. Vous ne pourrez plus vous detacher de votre conditionnement. [ Ce Message a été édité par: Jil&TheWorms le 18-12-2004 01:36 ] |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |