Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | L'Eurojam n'aura pas lieu à Metz |
Routier Annecy Joyeux membre
Nous a rejoints le : 19 Janv 2009 Messages : 292 Réside à : Saint Pierre de Colombier |
Des mois et des mois de travail réduit à rien, mais le scout sourit et chante dans les difficultés:
http://lesalonbeige.blogs.com/my_w eblog/2013/12/leurojam-des-scouts-deurope-naura-pa s-lieu-%C3%A0-metz.html |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Plutôt que le Salon Beige, à la réputation équivoque, tu pourrais citer l'information à sa source, le site de l'AGSE ?
Ça te permettrait même d'avoir le communiqué de presse entier. |
Vieux Singe Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Janv 2009 Messages : 546 |
|
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Oui, je pense que l'AGSE a donné la première l'info, mais sans commentaire !
Sauf l'article 8 : le scout est maître de soi, il sourit et chante dans les difficultés . Il me semble qu'il s'agit d'une première dans la jurisprudence scoute, qui sera certainement largement commentée sur internet . En France, en Europe et même dans le monde entier scout . Pour l'instant , les motifs remonteraient à la première guerre mondiale ( la présence d'obus dans les bois). Peut être une belle occasion de déminer, qu'attend le préfet , pour imposer un périmètre de sécurité, s'il y a vraiment du danger . pas polémique, que disent certains ! En Normandie, il y a du bon lait, pour le chocolat du matin, c'est vrai que pour l'Europe, c'est moins central. Il semble aussi que les Scouts, et d'autres fréquentent ce lieu depuis longtemps . Attention, les alliés ont débarqué en Normandie, il reste peut être des mines ou des obus , voir des bombes qui n'ont pas éclatées, on en trouve quelques fois en faisant des travaux, aux alentours de Brest . Hum ! |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Pourvu que les scouts ne tombent pas sur des lances vikings dans les bois ou des bombes lancées par les bombardiers US les 6 et 7 juin 1944, après tout Lisieux fut détruite à 60%... http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardement_de_la_Normandie |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
A ce propos, j'en ai une bonne à vous raconter .
A l'époque où j'étais lycéen(ça fait déjà longtemps), j' avais un copain, passionné par les armes . A une dizaine de kilomètres de chez moi, il y avait (sûrement toujours) une ancienne carrière de pierre souterraine . Pendant la guerre les allemands y avaient entreposé des munitions, et quand ils sont partis en Août 1944, ils ont tout fait sauté. Cette ancienne carrière, n'était peut être pas bien fermée, ou même pas du tout, et ce copain avait récupéré, en autre, une, ou des grenades allemandes, qui n'avaient pas explosé. . Un jour , ses parents ont du déménager, ne sachant pas quoi faire de ses grenades, il les aurait (je n'y étais pas) enterrées dans le jardin . Si dimanche, vous avez l'intention de jardiner, faites attention . |
technique | |
bonne humeur |