Jeudi 28 Mars 2024
23:53
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2|3 Page suivante
Auteur
Jean a deux mamans et autres littératures pour enfants...
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

Voici déjà plusieurs mois que j'entend parler de cette ignominie: présenter à des enfants les évolutions d'une société moderne où les perversions deviennent la norme.
Le Figaro du 9 septembre 2005 explique que la maison d'édition ECOLE DES LOISIRS vient de faire paraitre Jean a deux mamans de Ophélie Texier, livre destiné aux 3 ans.
En voici quelques extraits:
"Mes deux mamans s'aiment comme un papa et une maman"
"c'est maman Jeanne qui m'a porté dans son ventre pendant que maman Marie faisait les travaux à la maison..."


Sous couvert d'expliquer aux plus jeunes (aux plus faibles!) les différentes situations familiales qui se développent tant de nos jours, on les habitue, on le familiarise avec un état de fait qui pourtant est scandaleux.

Il est abhérant de présenter l'homoparentalité comme un modèle familial "naturel", il est réellement honteux de le présenter à des enfants au risque de leur faire perdre tous leurs repaires.


Cet ouvrage n'est pas unique. La culture de mort cherche a "s'inculturer".

Mais que faire? Signer des pétitions? Sans doute, pour marquer ainsi notre désaccord, mais cela ne résout pas le problème.
Face à ce bouleversement de la morale, des moeurs, de la nature; une seule solution: proposer un modèle fidèle à la loi naturelle, fidèle à la volonté du Créateur. Et si nous chrétiens nous ne le faisons pas, qui le fera?

Il nous faut utiliser tous les moyens qui s'offrent à nous pour montrer combien les valeurs de la société traditionnelle sont modernes...
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
Eric (VL)
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 26 Juil 2004
Messages : 227

Réside à : Val de Marne
Patientez...

Je partage ta nausée, et je ne suis pas surpris de la part de "l'école des loisirs".
FSS
Eric
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SDF  Profil de Eric (VL)  Message privé      Répondre en citant
FleurdeLys
Lys
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 1 146

Réside à : Bordeaux
Patientez...

On essaie de nous "imposer" une nouvelle règle de vie. Je suis moi aussi assez choquée par ce livre. Surtout qu'un enfant de 3ans n'a pas la même perception et le même recul qu'un adulte.

Pas évident de contrer tout ça mais pas infaisable. Il faut seulement s'y prendre de la bonne manière mais laquelle?! Pétitions?..je ne sais pas si l'influence sera grande mais ce sera déjà une première.
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004
Messages : 1 323

Réside à : Valence
Patientez...

Et si vous vous mettiez à la place de certains parents?
imaginez; Jean va à l'école, il parle de ses 2 mamans avec ses copains. ceux-ci rentrent chez eux, et demandent à leurs parents "pourquoi Jean il a 2 maman? comment ça se fait?"
Les parents risquent d'avoir du mal à répondre; ce livre peut leur permettre de raconter l'histoire de Jean, et donc de l'expliquer à leurs bambins de 3-4 ou 6 ou 8 ans. après, je pense que ce livre doit permettre d'entrer en matière, mais il n'empêche absolument pas les parents d'expliquer que ce n'est pas le plus naturel, ni le plus courant, ni...
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

pfffff, vous excité donc pas camarades
Personne ne cherche à vous imposer quoi que ce soit, vous êtes libre, vous faites bien ce que vous voulez.

Est-ce que moi je hurle le mot "ignominie" lorsque je passe devant une librairie catho? Non.

Alors restons calme et respectueux d'autrui et tout ce passera bien.

D'autre part, la loi réprime les propos homophobe, et mais bon, ya quand même certains mots qui passent mal...
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
FleurdeLys
Lys
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 1 146

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Il n'est pas vraiment question de religion Isatis44 mais une question de moeurs.
Nous sommes libres?! Libres d'accepter l'inacceptable mais aussi de faire connaitre nos points de vue. Pourquoi ne pourrions nous pas?! Ce n'est pas être irrespectueux.

On peut parler de loi naturelle. Un enfant a besoin d'un père et d'une mère. Je ne pense pas que ce livre répondra aux questions que les enfants se posent.
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

tu ne pourras pas empêcher une femme de "faire un bébé toute seule" et de vivre avec une autre femme si ça lui chante.

Tout ce que je disais c'est que ça me fait marrer de vous voir hurler que l'on veut vous imposer quelque chose. Non, vous faites ce que vous voulez chez vous.

Et puis je tenais à mettre un peu ls choses au point parce que ça commence à me gonfler de lire des propos clairement homophobe à longueur de fuseau...

sur ce je file
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
FleurdeLys
Lys
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 1 146

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Non, c'est sur, on ne peut pas empécher ça...stop, je m'arrête là !
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

Qu'appelles-tu propos homophobes?

Je n'ai aucune phobie vis-à-vis des homos, en revanche l'homosexualité est à mon sens une véritable maladie, et bien loin d'un quelconque problème d'homophobie je suis et serais toujours convaincu que ce n'est pas normal. Aussi, je m'insurge lorsque l'on veut faire croire que de tels comportements sont naturels et ce d'autant plus lorsque l'on s'adresse à de tous jeunes enfants.
Ce n'est pas les personnes que je condamne (bien au contraire je les plainds et les prends en pitié) mais cette volonté de détruire la morale et d'aller à l'encontre de la Loi Naturelle en présentant aux plus jeunes ce qu'il faut bien appeler de mauvaises moeurs.


Et si Isatis, on essaie bel et bien de nous imposer des modèles qui ne sont pas les notres! Fort heureusement, et comme tu le dis si bien, nous restons libres et pouvons donc résister. Mais nous le pouvons que parce que nous sommes suffisamment formés.

La meilleure preuve que l'on essaie de nous imposer de nouveaux modèles et la suivante: dès que l'on élève la moindre critique envers ces modèles, on se voit montrer du doigt, mis à l'écart et qualifiés d'intolérants, de fascistes ou, en l'occurence, d'homophobe. Bref, on essaie de nous faire taire. Mais je ne suis plus un enfant, j'ai bel et bien la parole et, par conséquent, je ne me tairai pas.

Et je concluerai en citant un autre chanteur français: Vous n'aurez pas ma liberté de penser!
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé
 
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004
Messages : 1 323

Réside à : Valence
Patientez...

Moi, je suis d'accord avec Isatis, ça me gonfle de voir comment certains interprêtent les choses de façon à ce qu'ils puissent les décrier...
Pour moi, ce bouquin n'est pas là pour dire aux enfants que ce modèle familial est naturel, mais pour leur dire qu'il existe, et pour leur expliquer pourquoi. il est là pour répondre aux questions des enfants, point.
Après, je pense que c'est aux parents de dire aux enfants ce que eux pensent de la situation, ce livre n'est là que pour EXPLIQUER la situation, et permettre aux parents d'avoir un support.
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

"Qu'appelles-tu propos homophobes?"

ça : "l'homosexualité est à mon sens une véritable maladie"

Marinette, j'crois que vis à vis de ce genre de truc il faut être ultra vigilant, histoire que ceux qui dérapent dans la haine ne puissent pas s'y complaire impunément.

Bessou, tu parles de "Loi Naturelle" , il y avait un parti politique qui portait le même nom, et bon, ils étaient risibles...

Quant à ton "chanteur français"... Tu parles d'une référence.


Plus sérieusement, c'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec les idées de mon voisin que je vais tout de suite hurler qu'il essaie de m'imposer son mode de vie, ni que je vais lancer une pétition pour qu'il quitte le quartier. Mais je e l'accorde, je suis moi aussi victime d'une grave maladie...
je... argagaghhhh suis... arrgggggh... tolérant.

Et oubliez cette citation débile "la tolérance, il y a des maisons pour ça" , on me l'a déjà faites.
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

Citation:
Le 2005-10-15 16:39, Isatis44 a écrit

"faire un bébé toute seule"

c'est bien de l'admettre toi-même.
dsl, j'ai cru que cette citation était volontaire...
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
rp1105
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 02 Oct 2005
Messages : 53

Réside à : Sarcelles
Patientez...

Marinette, que de joie à lire ton si gentil message... Ecoutez, vous vous dites non homophobes, mais quand je lis certains fuseaux, je me demande quand même où je suis...
Ah, je suis au sein de la Fraternité du Scoutisme où l'on apprend à chacun de nos Louveteaux, Louvettes, Guides et Scouts à approfondir sa connaissance de l'autre, à ne jamais juger les gens...

"Ah, elle est bien bonne, celle-là !!! Non, mais on ne va pas laisser ses enc... d'homos à la c... nous faire ch... avec leurs histoires !!!!!"

Je te prie de bien vouloir m'excuser, Bessou, mais je ne prends pas les homosexuels en pitié... Tu vois, j'ai un couple d'amies qui le sont, et l'une d'elle a même une petite fille !!! Je me suis pris de sympathie pour l'une d'entre elle qui m'a présenté son amie. Et je suis très heureux de les avoir... Si tu savais ce que nous vivons de beau, de bon et de vrai ensemble !!!
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de rp1105  Message privé      Répondre en citant
FleurdeLys
Lys
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 1 146

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Ben ouai, c'est une maladie !!

Loi naturelle...Isatis : Qu'est ce qui est naturel pour toi? Apparement, l'homosexualité est naturelle ( Dieu a crée L'homme et la Femme...il va être difficile pour deux hommes ou deux femmes d'avoir un enfant ensemble non?! a moins d'avoir loupé une grosse étape, je ne pense pas que cela soit possible!)

Le livre n'est pas seulement là pour expliquer...d'ailleurs, je ne pense pas qu'il explique grand chose, il veut faire passer ce qui est "anormal" en "normal". Bourrage de crane puissance 10 !

"Les paroles s'en vont mais les écrits restent"
Mais enfin ! On ne parle que de ça aujourd'hui, où va-t-on? Bientôt, on va devoir préciser si on a deux mêres ou deux pères...
Il parait que la nature fait bien les chosesn alors, ne cherchons pas a chambouler tout ça en faisant de l'homosexualité une normalité, ce qui est totalement faux.

Tu portes tout a la dérision. Que mes voisins soient Homosexuels ou pas, ça ne me génera pas, je m'en fiche...je te rassure, je connais des personnes comme cela et je ne les ai pas tapé ni bouffé
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

Autre citation "débile": Tolérez mon intolérance

J'ai une grande méfiance vis-à-vis de ce mot et de ce concept: tolérance.


Définitions du Littré:

TOLÉRANCE
(to-lé-ran-s') s. f.


Condescendance, indulgence pour ce qu'on ne peut pas ou ne veut pas empêcher.
Leurs premiers succès que j'ai favorisés par ma tolérance, BALZ. liv. v, lett. 10.

Notre surprise.... ne cessa que pour faire place à l'étonnement que nous donna la tolérance de cette proposition [de mariage] par Mlle d'Alerac, SÉV. 15 août 1685.

Sans vouloir examiner si on ne pourrait pas soutenir qu'en effet il [David] était roi de droit, et que Saül ne régnait que par tolérance, BOSSUET, 5e avert. 28.

Qu'est-ce que la tolérance ? c'est l'apanage de l'humanité ; nous sommes tous pétris de faiblesse et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de nature, VOLT. Dict. phil. Tolérance, I.

L'amitié doit avoir infiniment plus de tolérance que l'amour, GENLIS, Voeux téméraires, t. III, p. 21, dans POUGENS.


En matière de religion, tolérance théologique ou ecclésiastique ou religieuse, la condescendance qu'on a les uns pour les autres touchant certains points qui ne sont pas regardés comme essentiels à la religion. L'Église latine a toujours usé de tolérance pour l'Église grecque sur le mariage des prêtres.
Tolérance civile, la permission qu'un gouvernement accorde de pratiquer d'autres cultes que le culte reconnu par l'État.
La tolérance civile, c'est-à-dire l'impunité accordée par le magistrat à toutes les sectes.... est liée nécessairement avec la tolérance ecclésiastique, BOSSUET, 6e avert. III, 11.


Au point de vue philosophique, admission du principe qui oblige à ne pas persécuter ceux qui ne pensent pas comme nous en matière de religion.
Si vous souffrez l'erreur qui attaque ces deux attributs divins [la spiritualité et l'immutabilité], de l'un à l'autre on vous poussera sur tous les points ; et, dussiez-vous en périr, il vous faudra avaler tout le poison de la tolérance, BOSSUET, 6e avert. 109.

Introduire parmi eux la confusion de Babel et l'indifférence des religions sous le nom de tolérance, BOSSUET, 1re instr. past. 19.

Comme il s'y déclarait ouvertement pour la tolérance universelle, décidant nettement qu'on avait eu tort de brûler Servet, Note de la lett. 73 de BAYLE, du 24 févr. 1689, t. I, p. 255.

Je ne crois pas que je parvienne jamais à faire établir de mon vivant une tolérance entière en France ; mais j'en aurai du moins jeté les premiers fondements, VOLT. Lett. Mariott, 28 mars 1766.

L'esprit de tolérance commence enfin à s'introduire chez les Français, qui ont passé longtemps pour aussi volages que cruels, VOLT. Serm. Josias Rossette.

La tolérance est aussi nécessaire en politique qu'en religion ; c'est l'orgueil seul qui est intolérant, VOLT. Pol. et lég. Idées républ. 51.

La douceur de ce gouvernement [Hollande] et la tolérance de toutes les manières d'adorer Dieu, dangereuse peut-être ailleurs, mais là nécessaire, peuplèrent la Hollande d'une foule d'étrangers, VOLT. Moeurs, 187.

Je ne viens pas prêcher la tolérance ; la liberté la plus illimitée de religion est, à mes yeux, un droit si sacré, que le mot tolérance, qui voudrait l'exprimer, me paraît, en quelque sorte, tyrannique lui-même, puisque l'autorité qui tolère pourrait ne pas tolérer, MIRABEAU, Collection, t. II, p. 61.


Disposition de ceux qui supportent patiemment des opinions opposées aux leurs.
Or connaissez-vous en France Certain couple sauvageon, Prisant peu la tolérance, Messieurs La Harpe et Naigeon ? M. J. CHÉN. les Deux missionnaires.


Maison de tolérance, se dit, à la police de Paris, d'une maison de prostitution.

Terme de monnayage. Ce que la loi permet de donner aux monnaies d'or et d'argent en plus ou en moins que le titre ou le poids réel.
La tolérance de titre en dessus ou en dessous du titre droit de 900 millièmes est de 2 millièmes pour les pièces d'or comme pour les pièces d'argent ; la tolérance de poids en dessus ou en dessous est également de 2 millièmes pour les pièces d'or ; quant aux pièces d'argent, elle est de 3 millièmes pour celles de 5 francs et plus forte pour celles de moindre valeur, LEGOARANT.


Différence que la loi tolère dans le poids légal des denrées (pain, viande, etc.).
S. f. plur. Limites en plus ou en moins, dans les proportions ou dimensions d'armes, de projectiles ou autres objets.

Terme de médecine. Faculté qu'ont les malades de supporter certains remèdes. Au bout de quelques doses la tolérance pour le tartre stibié s'établit d'ordinaire.


XIVe s.
Par tolérance, ORESME, Thèse de MEUNIER.

XVIe s.
Ce precepte qui ordonne un maintien desdaigneux et posé à la tollerance des maulx, MONT. III, 199.

La matiere des Estats estoit la tolerance ou non tolerance de deux religions, D'AUB. Hist. II, 236.

L'Escriture loue les saints de tolerance, quand ils sont tellement affligez de la dureté de leurs maux, qu'ils n'en sont pas rompus pour deffaillir, CALV. Instit. 555.

Le chancelier de l'Hospital fist permettre par tollerance aux ministres de faire presches publicques, CONDÉ, Mém. p. 609.

Prov. tolleransa ; esp. tolerancia ; ital. tolleranza ; du lat tolerantia, de tolerare, tolérer.
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
FleurdeLys
Lys
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 1 146

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Citation:
Le 2005-10-16 18:37, rp1105 a écrit

Marinette, que de joie à lire ton si gentil message... Ecoutez, vous vous dites non homophobes, mais quand je lis certains fuseaux, je me demande quand même où je suis...
Ah, je suis au sein de la Fraternité du Scoutisme où l'on apprend à chacun de nos Louveteaux, Louvettes, Guides et Scouts à approfondir sa connaissance de l'autre, à ne jamais juger les gens...

"Ah, elle est bien bonne, celle-là !!! Non, mais on ne va pas laisser ses enc... d'homos à la c... nous faire ch... avec leurs histoires !!!!!"

Je te prie de bien vouloir m'excuser, Bessou, mais je ne prends pas les homosexuels en pitié... Tu vois, j'ai un couple d'amies qui le sont, et l'une d'elle a même une petite fille !!! Je me suis pris de sympathie pour l'une d'entre elle qui m'a présenté son amie. Et je suis très heureux de les avoir... Si tu savais ce que nous vivons de beau, de bon et de vrai ensemble !!!


Et bien je dis "pauvre enfant" ! Elle va être complétement déboussolée. Nous sommes dans un monde d'égoistes. On ne pense pas a l'enfant qui a besoin d'amour paternel aussi, la preuve en direct.

On ne dit pas que ce sont des personnes malsaines, méchantes...bref! Loin de là! J'en connais qui sont adorables mais ça n'empèche que ces personnes ont un problème quelque part.

En fait, ça doit être le côté "21ème siècle" qui fait changer les moeurs...ça craint pour la suite les cocos!
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
FleurdeLys
Lys
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 1 146

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Citation:
Le 2005-10-16 18:43, Bessou a écrit

Autre citation "débile": Tolérez mon intolérance

J'ai une grande méfiance vis-à-vis de ce mot et de ce concept: tolérance.


Définitions du Littré:

TOLÉRANCE
(to-lé-ran-s') s. f.


Condescendance, indulgence pour ce qu'on ne peut pas ou ne veut pas empêcher.
Leurs premiers succès que j'ai favorisés par ma tolérance, BALZ. liv. v, lett. 10.

Notre surprise.... ne cessa que pour faire place à l'étonnement que nous donna la tolérance de cette proposition [de mariage] par Mlle d'Alerac, SÉV. 15 août 1685.

Sans vouloir examiner si on ne pourrait pas soutenir qu'en effet il [David] était roi de droit, et que Saül ne régnait que par tolérance, BOSSUET, 5e avert. 28.

Qu'est-ce que la tolérance ? c'est l'apanage de l'humanité ; nous sommes tous pétris de faiblesse et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de nature, VOLT. Dict. phil. Tolérance, I.

L'amitié doit avoir infiniment plus de tolérance que l'amour, GENLIS, Voeux téméraires, t. III, p. 21, dans POUGENS....... (ETC....)



Tu m'as pris de court, j'allais envoyer le même genre de définitions
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

Moi aussi je connais des personnes homosexuelles. Je ne peux que les prendre en pitié car je suis sensible à ce dérèglement qui pour moi relève de la maladie.
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
rp1105
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 02 Oct 2005
Messages : 53

Réside à : Sarcelles
Patientez...

Citation:
Le 2005-10-16 18:44, FleurdeLys a écrit

Et bien je dis "pauvre enfant" ! Elle va être complétement déboussolée. Nous sommes dans un monde d'égoistes. On ne pense pas a l'enfant qui a besoin d'amour paternel aussi, la preuve en direct.



Mais pas du tout, la petite Marie est tout ce qu'il y a d(équilibré chez un enfant de son âge...
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de rp1105  Message privé      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé
 
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004
Messages : 1 323

Réside à : Valence
Patientez...

dites, vu la façon dont vous réagissez quand vous apprennez qu'il y a des enfants qui vivent avec 2 papas ou 2 mamans, vous pensez quoi des enfants qui n'ont qu'un papa ou qu'une maman? vous savez, les enfants abandonnés par un de leur parent à la naissance?
Ca me fait penser, vous regardez "plus belle la vie" sur France 3 le soir à 20h20? et bien y'a une fille qui veut absolument un gamin, et qui a demandé à un couple d'homos d'être les pères...
Je sens déjà venir les réactions d'horreur de toute part...
Mais pouvez-vous imaginer un instant que si on parle de cette situation un peu partout, c'est aussi parce qu'elle devient de plus en plus courante? et que même si vous, personnellement, vous êtes contre, cela ne va pas changer les envies des couples homosexuels?
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

Je les prends en pitié aussi.


Une preuve de la déliquescence d'un peuple: lorsque la capacité à débattre d'un sujet disparaît. Serait-ce trop compliquer de se placer dans l'axe du sujet initial que je pourrais résumer ainsi: perception de l'homosexualité par les enfants. Les envies des couples homosexuels ne sont vraiment pas le problème, que l'on cautionne ou pas, ça ne change pas le problème débattu ici.
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé
 
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004
Messages : 1 323

Réside à : Valence
Patientez...

le livre "jean a deux mamans" permet de montrer aux enfants qu'il y a des gens qui ont choisi une autre façon de vivre que leurs parents (si on se place dans le cas d'un enfant de couple hétéro), et que nous sommes actuellement dans une socitété de liberté, ou chacun fait ce qu'il veut, c'est pourquoi certains préfèrent vivre avec une personne du même sexe qu'eux, et avoir des enfants avec elle.
La vision que l'on donne aux enfants, c'est celle d'un pays ou chaucn est libre de ses choix, et que chacun peut vivre avec qui il veut.
Le livre montre donc un exemple de choix que peuvent avoir faits les parents de certains enfants, et explique aux enfants la situation de l'enfant et de ses parents avec des mots simples.
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
FleurdeLys
Lys
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 1 146

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Le sujet du moment :
Citation:
Jean a deux mamans de Ophélie Texier, livre destiné aux 3 ans.
En voici quelques extraits:
"Mes deux mamans s'aiment comme un papa et une maman"
"c'est maman Jeanne qui m'a porté dans son ventre pendant que maman Marie faisait les travaux à la maison..."



Où va-t-on?

IDEE : je vais écrire un livre sur le clonage humain, pour les enfants de 3ans. Il parait que c'est bien donc, autant leur expliquer dés le plus jeune age. (j'ai pris le clonage comme sujet parce qu'on en parle pas mal...aucun rapport avec le débat en cours, mais exemple choc quand même!)
Comme ça, leurs parents n'auront pas a leur expliquer...ce sera déjà fait !
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
FleurdeLys
Lys
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 1 146

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Citation:
Le 2005-10-16 21:11, marinette a écrit

le livre "jean a deux mamans" permet de montrer aux enfants qu'il y a des gens qui ont choisi une autre façon de vivre que leurs parents (si on se place dans le cas d'un enfant de couple hétéro), et que nous sommes actuellement dans une socitété de liberté, ou chacun fait ce qu'il veut, c'est pourquoi certains préfèrent vivre avec une personne du même sexe qu'eux, et avoir des enfants avec elle.
La vision que l'on donne aux enfants, c'est celle d'un pays ou chaucn est libre de ses choix, et que chacun peut vivre avec qui il veut.
Le livre montre donc un exemple de choix que peuvent avoir faits les parents de certains enfants, et explique aux enfants la situation de l'enfant et de ses parents avec des mots simples.


Ah la liberté ! J'adore ce p'tit mot !!!! C'est vrai ça, on a aussi la liberté de tuer son voisin...d'abandonner son chien sur l'autoroute. Oh oui, on est libre de tout ça mais pas de faire un bourrage de crane aux enfants qui n'ont pas le recul necessaire pour "juger" la situation.

Très bien pour montrer que des personnes vivent différement mais les parents peuvent expliquer a leurs enfants tous seuls non?! Est-on obligé de polimiquer sur ce sujet qui, pour moi, n'en vaut pas la peine?!

POUR MARINETTE : Vu ta façon de voir les choses...Pour ou contre le mariage homosexuel? (question a part s'adressant a Marinette uniquement afin de ne pas rentrer dans un autre sujet.SVP!)
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
FleurdeLys
Lys
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 1 146

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Citation:
Le 2005-10-16 18:59, rp1105 a écrit

Citation:
Le 2005-10-16 18:44, FleurdeLys a écrit

Et bien je dis "pauvre enfant" ! Elle va être complétement déboussolée. Nous sommes dans un monde d'égoistes. On ne pense pas a l'enfant qui a besoin d'amour paternel aussi, la preuve en direct.



Mais pas du tout, la petite Marie est tout ce qu'il y a d(équilibré chez un enfant de son âge...


J'attends de voir...je ne pense pas qu'elle puisse être super equilibrée mais si tu le dis
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Marinette,
es-tu au courant de cette histoire de deux femmes homosexuelles (j'ai peur de dire lesbienne et d'être accusé d'homophobie...) en Suède qui ont décidé d'avoir un enfant.
Elles ont demandé à un donneur de sperme de les aider à avoir cet enfant (eh oui ! mais ne revenons pas sur cetet évidence naturelle). Il a permi ainsi que naissent trois enfants.
Lorsque ces deux femmes se sont séparées, le donneur de sperme a été reconnu comme géniteur par la loi et condamné à payer une pension pour chacun des trois enfants.
On dirait que personne en peut se passer d'un père.

Tu n'y crois pas je suis sûr... (voir ici ou ici)




Bessou :
Merci ! Enfin quelqu'un qui prend de vraies références pour définir son sujet. Merci, au nom du français.

Concernant ce débat sur le fait que l'homosexualité soit un comportement naturel ou déviant, on peut lire cet article du père de Kergolay qui s'étonne de voir tant de suicide chez les homosexuels.
Cette situation les rend-elle vraiment si heureux qu'ils veulent le faire croire. (et ce n'est pas non plus la faute "à la société" comme veut le faire croire Act-Up).
(j'ai reçu des témoignages d'homosexuels allant dans le même sens (eh non je ne les mange pas, on dirait mêem que je les écoute).

Sous les paillettes, il y a des larmes.
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004
Messages : 1 323

Réside à : Valence
Patientez...

Zèbre, j'ai lu le fil ou il est question de cette histoire de père retrouvé pour payer la pension alimentaire.. je toruve ça assez lamentable; pour moi, ça serait plutot à l'autre femme de payer!!
Je n'ai jamais dit que les homos étaient tous contents de leur situation, et très à l'aise avec cette situation: ils se sentent différents, et comme toute différence, ce n'est pas facile de vivre avec... Donc oui, ils ont aussi des états d'âme, et ils font aussi des dépressions, ce n'ezst pas réservé aux hétéros!!
J'arrête là, parce qu'après on m'accuse de faire dévier le sujet...
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

"Tu portes tout a la dérision."

Coooooooooommmmmment? Mooooouaaaa je porte tout à la dérision

OK jeune fille, tu veux qu'on se la joue sérieux? No problem camarade.

Donc les homos sont malades, ah ben mince alors je savais pas, et puis ça a l'air contagieux. Il parait même que ça se transmet par les livres qu'ils écrivent. Ah les vils homos, ils font de la propagande insidieuse dans le seul but de mettre à bas notre modèle unique de société qui est forcément parfait (pourquoi forcément parfait? Ta gueule, c'est la Loi Naturelle! Ah bon).
Moi j'dis vous avez raison, si ils sont malade, ils faut les soigner, parce que bon, ils font un peu pitié, mais surtout ils sont mauvais. Alors pour les soigner, je propose d'abord de les regrouper tous ensemble, comme ça se sera plus facile de les soigner. Faudra construire des camps pour les accueillir. Mais bon, comme ils sont mauvais, pervers et dangereux, ils faudra entourer le camps avec une double ligne de barbelés éléctrifiés, histoire de protéger les populations voisines de cette maladie très contagieuse. Et puis bon, c'est dur, mais pour le bien de l'humanité, il faudra tirer à vue sur ceux qui veulent s'échapper.
Bon, d'accord, mais une fois qu'ils sont dans le camp de rééducation, comment on fait concrètement pour les soigner? Ach mein junge freund! Das ist nicht difficile. On n'a qu'à mettre un Gay et une Lesbienne tout nus dans chaque cellule, et on ne les nourrit que lorsqu'ils couchent ensemble (à lire avec un fort accent allemand...). Euh, oui, c'est un peu extrème, mais bon ils sont très très malade, c'est pour leur bien. Mais euh bon quand même mein oberstumfuhrer, comment on fait si ils refusent le "traitement". Et ben c'est pas grave, ils mourront de faim et de soif, et nous aurons ainsi limité la propagation de la maladie. Kolossal, wonderbar!!!!!!!!

Bon, là je deviens vraiment sérieux. Et je m'ennerve aussi

Il y a environ 70, des gens ont décidé que les hommosexuels étaient très très malade, et que pour le bien de la population, il fallait "limiter l'épidémie". Ces gens ont décidé que les hommosexuels étaient des "Untermenschen", et qu'il fallait concrètement s'en débarasser.
J'ai un jour entendu le témoignage d'un hommosexuel (un grand malade n'est-ce pas) qui avait été surpris et fiché par la police française pendant l'occupation. Nos braves pandores ont transmis leurs fichier à leurs cousins germains et il à été arrêté. Est-ce pour le guérir que les policiers de la gestapo l'ont violé à l'aide de divers objets après son arrestation? Est-ce pour le guérir, pour l'aider qu'on l'a mis dans un wagon à bestiaux en direction d'un camp de concentration. Quel effet ça à eu sur sa "maladie" de voir son amant, le visage coiffé d'un seau (et poussant ainsi de grotesque hurlement) dévoré vivant sous ses yeux par les molosse des SS?

Certains ont la mémoire courte, certains oublient...
Pas moi!
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Juste un petit additif pour les fans de la "Loi Naturelle"...

Pour moi, la "Loi Naturelle" dis:
- Lorsque l'on est décédé, on ne renait pas, même si on se prétend fils de Dieu.
- L'homme ne peut pas marcher sur les eaux
- L'eau pure ne peut pas se changer instantanément en vin.
- Jusqu'à preuve du contraire, la femelle de l'espèce humaine ne peut pas se reproduire de manière parthénogénétique et dans le cas contraire, elle n'engendrerait que des femelles. Donc l'Immaculée conception n'est pas techniquement possible.
- Un morceau de pain ne peut pas se changer instantanément en morceau de viande, tout comme un verre de vin ne peut pas devenir d'un coup un verre de sang. Donc la transubstanciation...
- D'un point de génétique des populations, il est impossible que l'espèce humaine entière ne descende que de deux individus
- etc... etc...

Mon propos n'est pas de lancer un débat sur tout ces exemples, mais de vous expliquer que malgré le fait que moult précepte de la religion catholique vont à l'encontre de ma "Loi Naturelle", je ne me mets pas à hurler au scandale dès que je croise un curé dans la rue. Et pourtant, il y a une eglise quasiment dans chaque village français... Mon Dieu quel outils de propagande, on veut me convertir de force... mais on est loin d'avoir un bar gay friendly dans chaque patelins...
Alors calmer vous un peu, prenez un exo1000, ça ira mieux après.
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Isatis, la Loi Naturelle n'a rien à voir avec les lois de la Nature. (on l'a dit et répété)

Pour le reste, je note ton insidueux raccourci : penser que l'homosexualité est une maladie revient à devenir nazi...

Cool ton alternative. Et quelqu'un prétend qu'on est libre de penser ce que l'on veut dans notre pays ?

Pour ma part, je n'emploierai pas le terme de "maladie" qui est trop ambigü et laisse ta dérision imaginer que c'est quelque chose de contagieux.
Je crois que le bon terme est "pathologie".

Ce qui est bien avec ton argumentaire, Isatis, c'est qu'il est le reflet très exact de ce qu'on risque de s'entendre dire.

Au fait, en tant que (ex) séminariste, je vis une situation de forte différence. J'ai choisi de rester célibataire et de vivre dans un certain dénuement, et de consacrer ma vie à enseigner la parole de Dieu.
Au delà de mes proches et sympathisants, mon choix de vie est peu accepté, et certaineemnt pas dès que je me emts à écrire des livres pour les enfants.
Pourquoi ne me suis-je pas encore suicidé ?
Ah ! Parce que je suis profondément heureux de ce que je suis, malgré ma différence.
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Aller à 1|2|3 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net