Mercredi 11 Sept 2024
06:21
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6
Auteur
JMJ 2005 - vos impressions !!!!!
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Petits Pieds
Membre

Nous a rejoints le : 28 Août 2005
Messages : 48

Réside à : Le Coeur de Dieu
Patientez...

Citation:
Le 2005-09-05 22:56, Hypocam a écrit

Citation:
Le 2005-08-29 11:36, Petits Pieds a écrit


Moi je suis partie avec le CHAPITRE SAINT MARTIN et donc, la délégation tradie des JMJ, Juventutem dont vous avez forcément entendu parler !!




Alors on a dû se croiser, j'ai fait avec la route Saint Georges...
elle était bonne la cuisine de la première semaine (la route)??????? Pas de critique!!!


Effectivement, on a du se croiser !! Le monde est petit ! Moi aussi j'aime la tartiflette !!
150
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Petits Pieds  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

J'ai trouvé les JMJ absolument GENIALISSIME!!!! J'en garde de super souvenir. En plus, il y avait une super ambiance dans mon groupe. les moment spi (et même ceux pas spi) m'ont beaucoup apporter. Bien sûr, il y a deux trois truc qui foirraient dans l'organisation allemande( à commencer par la bouffe... à Frankefurt on se faisait péter le bide, et à Düsseldorf et Marienfield, c'était plutôt la famine!). Il y a un truc aussi qui m'a un peu dessus, c'est que j'ai pas pu accéder à Cologne, pour l'arriver du Pape... je l'ai suivit depuis un écran géant à Düsseldorf.

Pour les échanges...je me suis pas trop mal débrouillée car je suis partie avec une cassequette de mon diocèse et suis revenu avec un chapeau de paille Mauricien, un béret basque rouge et une cassequette...!

Pour la tenue vestmentaire des français, c'est vrai que c'est prtique, on les repère tout de suite! On fesait des paris pour dire la nationnalité, et je crois qu'on s'est jamais trompé!
151
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Citation:
Le 2005-09-11 11:43, Coco a écrit
cassequette



Je fais le jeu de mots, ou pas ???
152
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Cigogne A.
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 13 Avr 2005
Messages : 346

Réside à : le ventre de Maman
Patientez...

Bah,dis donc Amobeda !!!!
153
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Cigogne A.  Message privé      Répondre en citant
darzee
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 21 Juin 2003
Messages : 481

Réside à : Quimperlé/ Cherbourg
Patientez...

et ben moi j'en garde un super souvenir!!!!
La semaine dans les familles était vraiment pas top au niveau spi... (visite d'une mine ...3/4 d'heure de bla bla avec la bourgmestre....etc) mais le reste était vraiment sympa!!! En plus le groupe était vraiment génial!!!! Vive St Eugène-Ste Cécile!!!!

Soyons saint le reste on s'en fout!!!

et puis vive Benoît croix V bâton!!!!
154
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de darzee  Voir le site web de darzee  Message privé      Répondre en citant
Cigogne A.
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 13 Avr 2005
Messages : 346

Réside à : le ventre de Maman
Patientez...

tu peux expliquer ta dernière phrase,Rikki?c'est quoi "croix 5 baton?!
155
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Cigogne A.  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

X (croix) V( cinq) I (baton)---> XVI
156
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Cigogne A.
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 13 Avr 2005
Messages : 346

Réside à : le ventre de Maman
Patientez...

TanganCdL
157
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Cigogne A.  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

je crois que le "V" est sensé se pronnocer "vé"... cf sketch des Inconnus.
158
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
darzee
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 21 Juin 2003
Messages : 481

Réside à : Quimperlé/ Cherbourg
Patientez...

exact...
Mais c'est bien marrant de voir les espagnoles reprendre en coeur (ou plutôt essayer de répéter...) benoit Croix Vé bâton!!! il y avait aussi les gestes qui vont avec!!!
159
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de darzee  Voir le site web de darzee  Message privé      Répondre en citant
Cigogne A.
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 13 Avr 2005
Messages : 346

Réside à : le ventre de Maman
Patientez...

160
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Cigogne A.  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Citation:
Le 2005-09-26 19:18, rikki a écrit

exact...
Mais c'est bien marrant de voir les espagnoles reprendre en coeur (ou plutôt essayer de répéter...) benoit Croix Vé bâton!!! il y avait aussi les gestes qui vont avec!!!


Serieux??? on attend la vidéo!!!
161
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Gavroche
Chante
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004
Messages : 641

Réside à : Grenoble
Patientez...

hé hé, moi j'ai même eu le plaisir de croiser Coco à Marienfield, mais c'téait supra rapide!
162
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE - SUF  Profil de Gavroche  Message privé      Répondre en citant
Gavroche
Chante
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004
Messages : 641

Réside à : Grenoble
Patientez...

bon, je viens de lire à peu près tous les posts sur les JMJ, voici moi ce que j'en pense:
-les transports c'étaint carrément pas top, les trains surtout, en rentrant de Marienfield ou de Cologne on a dû en laisser passer 2 complètement bondé, pour prendre finalement le dernier, casi vide...Les Tram à Dusseldorf ça allait quand même à peu près, souvent plein à craquer mais il y en avait beaucoup.
-La bouffe c'était dégueulasse mais quand on a faim...on mange ce qu'on a!!! Plusieurs fois nous avons eu dans notre groupe une dizaine de repas manquant, et comme on en avait marre de crever de faim, en remplissait nos sacs de pain au ptit dèj et on le mangeait au déjeuner!
-Perso je suis partie avec Juventutem et durant la semaine nous avons eu des messes magnifique, bien que beaucoup trop longue, en moyenne entre 2h30 et 3h00.Il y avait une chorale de ouf, des vrai pro de chez pro, mais le truc c'est que leurs chants étaient rééllement beaucoup trop long ( une fois le Gloria a duré 20minutes! )et le prêtre devait attendre que ce soit fini pour continuer. Ca aurait était très bien pour un concert de musique sacrée, mais pour des Messes c'était vraiment long. Par contre c'était très beau à chaque fois, tout les jeunes étaient receuillis et partout il y avait des prètres dispos pour se confesser.
-La veillée, c'était un véritable bordel! Mis à part peut être le moment de l'Adoration où certains on quand même eu la bonne idée de se mettre à genoux!Le St Père a dû trouver ça vraiment bien...
-La Messe...entre ceux qui restent dans leur duvet et ceux qui daignent en sortir pour recevoir la Sainte Communion en pyjama,les mains pleines de boues ou avec un bol de chocolat chaud ...non, vraiment il y a quand même des limites!
A part ça, c'était tout de même un moment fort, l'arrivée du Très Saint Père, les Cathéchèses, les témoignages ( comme celui de Tim Guénard! )...bref, quand même, dommage que les prochaines soient à Sydney, ou alors vaut mieux économiser tout de suite!
163
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE - SUF  Profil de Gavroche  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Ca va ouais! Au fait, pour finir, tu étais dans quel carré? Nous, en B11, je pense qu'on avait pas trop à se plaindre.
164
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Gavroche
Chante
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004
Messages : 641

Réside à : Grenoble
Patientez...

ooooh! nous aussi on était censé être en B11, mais quand on est arrivé tout était plein, et comme il n'y avait aucun controle des badges on s'est complètement fait squaté notre place! on a échoué en F12!
165
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE - SUF  Profil de Gavroche  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Ma pôôôvre!(c'était pas sensé être l'un des carré "visiteurs"?) ça aurait été marrant de se retrouver dans la même carré! Quand nous sommes arrivés (vers 11h), il y avait déjà des ritals de partout, alors, on les a poussé et on s'est installés en prenant le plus de place possible car on savait que d'autre français deavient arriver(dont certain de lyon). D'autre lyonnais sont arrivés et on fait comme nous. Mais ces ritals sont vraiment trèèès envahissant, et l'autre moitié du groupe des lyonnais étaient coincé à chaïos et devant arriver donc plus tard... ils étaient 50-100. Et ducoup, quand ils sont arrivés, ça a fait comme pour toi, plus une place de libre. C'est vraiment abusé!!!
166
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Citation:
Le 2005-10-02 12:06, Ad Mariam Europa a écrit

Il y avait une chorale de ouf, des vrai pro de chez pro, mais le truc c'est que leurs chants étaient rééllement beaucoup trop long ( une fois le Gloria a duré 20minutes! )et le prêtre devait attendre que ce soit fini pour continuer. Ca aurait était très bien pour un concert de musique sacrée, mais pour des Messes c'était vraiment long.


A ma montre: prés de 35 minutes le Gloria... ....
167
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Gavroche
Chante
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004
Messages : 641

Réside à : Grenoble
Patientez...

Citation:
Le 2005-10-02 20:57, Hypocam a écrit


A ma montre: prés de 35 minutes le Gloria... ....[/small]


oui, j'ai dû commencer le chronométrage en retard!
168
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE - SUF  Profil de Gavroche  Message privé      Répondre en citant
GDF
Membre notoire

Nous a rejoints le : 03 Oct 2005
Messages : 78

Réside à : Nantes
Patientez...

je débarque pour moi les JMJ ça a été presque une retraite avec Juventutem, avec les prêtres de ouf qui nous accompagnaient, bon ensuite le Week end à Marienfield j'ai tout pris à la rigolade et j'ai joué le jeu c'était sympa masi rien de sacré, comme si les jeuens n'étaient plus capable de se receuillir, de s'agenouiller, d'adorer ! il faut absolument chanter, accompagné par dee guitares, un piano jazz pendant la communion, et frapper dans les mains pour que tout le monde soit content ! L'exception la tente adoration très receuillie marlgré le bordel qu'il y avait autour !
Bilan très positif donc pour la semaine et déçu pour les veillée et la messe de Marienfield mais ça fait quand même un sacré frisson de se retrouver avec 1 millions de jeunes cathos ( enfin le terme catho est peu généralisateur ! ) autour du Pape, en chantant Emmanuel !
169
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts de Doran  Profil de GDF  Message privé      Répondre en citant
darzee
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 21 Juin 2003
Messages : 481

Réside à : Quimperlé/ Cherbourg
Patientez...

moi j'étais devant les B3 (dc hors zone...) et c'était assez reccueilli (dans l'ensemble..)

Par contre les premiers jours dans les familles c'était vraiment pas top...
170
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de darzee  Voir le site web de darzee  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Franchement on été plein à partir avec Juventutem GDF (!!!) tu as fait quoi la première semaine: rassemblement ou route?
171
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Gavroche
Chante
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004
Messages : 641

Réside à : Grenoble
Patientez...

hé mais moi aussi j'étais avec Juventututem!
172
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE - SUF  Profil de Gavroche  Message privé      Répondre en citant
GDF
Membre notoire

Nous a rejoints le : 03 Oct 2005
Messages : 78

Réside à : Nantes
Patientez...

ben en fait Ypocam moi je partis sur un coup de tête au dernier moment avec 2 potes on a s'est décidé le mardi soir et une heure après on partait en voiture vers Cologne ! on est donc arrivé sur place le mercredi, d'abord on a rejoins le stade ou était rassemblé l'Emmanuel internationale et puis ne sachant trop avec qui aller pour avoir un truc sérieux, on a rejoins Juventutem à Dussleldorf le mercredi soir, mais bon on a du payer les 250 eurso alors qu on pensait se démerder pour pas trop démenser en dormant dans la voiture m'enfin bon on regrette pas c'était génial donc en fait ni route ni rassemblement mais que les 3 jours a cologne et le Week endà marienfield
173
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts de Doran  Profil de GDF  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net