Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 |
Auteur | Installations avec des dosses!!! |
Joseph Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Août 2006 Messages : 268 Réside à : 78 |
Je leur ai fait lire avant qu'ils partent. Mais je crois qu'ils ont plus regardé les images que lu le descriptif... Mais ça fait travailler leur imaginaire et ils sont vraiment puissants pour développer de bonnes idées!
Pour Martin, a priori il monte à la route l'année prochaine. D'ici là il va encore progresser. Je vais publier, d'ailleurs un article sur son défi cime dès que j'aurai les photos. |
laricio Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
en tous cas voilà un scout d'europe qui ne joue pas dans le mythe mili |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Citation: La question, je la posais à CT3eme, pas à toi. En l'occurrence, le "coin" visible du trou a l'air bien trop carré pour un trou de tairière, d'où ma question. |
Joseph Joyeux membre
Juste au ciseau à bois cher Grizzly: Tu délimites la zone que tu veux virer à l'aide d'un crayon. Tu enfonces ton ciseau tout le long de la limite. Et tu vides en partant du bord à l'aide du ciseau.
Grosso modo c'est ça l'idée. je sais pas si je suis ultra clair. En l'occurrence cette patrouille a fait un defi technique sculpture (sur bois) cette année et gérait plutôt bien. |
Joseph Joyeux membre
Citation: C'est le moins qu'on puisse dire! C'est d'ailleurs pas trop le trip par chez nous |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Citation: Ouaaah!! On est à la cour de récré Grizzly? Bon, ben, révise tes bases, parce que là, il y a du travail... |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Ca ne fait par partie des "bases" di froissartage ça, et je me posais la même question, et la réponse sur la tarrière m'interpellait tout autant vu les angles de l'ouverture.
Tout au ciseau à bois, pas mal. Parce que faire tout à la tarrière, ça doit prendre vraiment trop de temps. |
buffle_m Bovidae
Citation: Pour une personne passionnée en froissartage ou pour une personne faisant partie de l'ETN froisartage, j'estime que oui, cela fait partie des bases. D'ou, ma petite remarque à Grizzly. |
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Citation: Ta confiance en moi est inquiétante, buffle. En termes de subtilités linguistiques, il va falloir, pour améliorer tes bases, que je t'apprennes la nuance entre "quelle technique utilises-tu" et "quelle est la technique pour". Dans le premier cas, je demande à l'intéressé s'il a utilisé une technique spécifique, autre que la méthode "classique". |
buffle_m Bovidae
Là, tu joues vraiment avec les mots...
Et ça n'a rien avoir avec la confiance que je te porte. |
kihl Membre actif
Nous a rejoints le : 29 Août 2006 Messages : 92 Réside à : Tarascon |
Quelle technique? Mais la tarière à trou carrée évidemment, quelle question! |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Tu en as une? Ca fait quinze ans que je cherche celle que mon CP m'a envoyé chercher... Je peux te contacter par MP?
C'est mon CP qui va être content! |
buffle_m Bovidae
Et pourtant, ça existe vraiment des tarières qui creusent des trous carrés... |
|
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
J'ai déjà vu un autre style de tarière. Elle était du genre "rondement triangulaire" mais surtout savamment désaxée.
C'est difficile à comprendre sans dessin (plutôt sans animation) ou sans l'avoir sous les yeux, mais en gros plus on creusait plus les quatre coins du carré s'affinaient, et le trou initialement ovoïdal devenait carré. |
un système cycloïdal ? |
buffle_m Bovidae
Citation: Ben voilà une tarière qui réalise des mortaises carrées. Merci Grizzly. |
Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
Qui pédale pour fournir l'énergie, ou faut-il admettre les outils électro-portatifs au camp ? |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Ce n'est pas une tarière mais une mortaiseuse. Enfin un certain modèle de mortaiseuse, mais ce n'est pas le top car quand on assemble avec le tenon, il y a des jours à chaque coin (ils sont légèrement arrondis).
Rien ne vaut la mortaiseuses à mèche ronde |
kihl Membre actif
Nous a rejoints le : 29 Août 2006 Messages : 92 Réside à : Tarascon |
Ca a tout simplement été fait comme dit précédemment au ciseau à bois uniquement, un peu bourrin mais ça marche. Les dosses sont en fait appelées appelés écoins à la scierie concernées, question de région?
|
technique | |
bonne humeur |