Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25 Page suivante |
Auteur | Incident intolérable à Notre Dame |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Un peu sec au niveau de la présentation, le site, mais c'est vrai qu'on est pressés ... Non, mais ce qu'il y a suffit, ce n'est pas repoussant
Vivement l'ouverture de http://indignations.free.fr ! (Ils sont pénibles, free, avec leurs délais ...) Sinon, voici un article paru aujourd'hui dans le Bien Public, le canard dijonnais : Il n'est pas mal, et expliquerait certaines absences de réactions. Mais je ne suis pas d'accord avec l'idée de ne pas réagir : ne pas réagir dans le sens que veut Act'up, bien évidemment : pas de haine, pas d'homophobie ou d'anti-homosexualisme (je préfère à homophobie, qui signifie peur des homosexuels). Mais pas de réaction, non, c'est idiot. C'est le meilleur moyen de nous donner l'apparence de gentils moutons cathos qui ne réagissent pas et tendent gentiment la joue gauche après qu'on aie frappé la droite. Alors au niveau personnel oui, au niveau institutionnel non. Signez la pétition d'INDIGNATIONS, envoyez les lettres aux ministres. |
Akela NDE Akela
Si, tiens, remarque en plus : pour les lettres, tu peux peut-être mettre la date de l'évènement, au lieu du "voici plusieurs jours" ...
Non, sinon, vraiment, très bien. Je vais diffuser l'adresse à tous mes contacts : faites pareil ! |
aurochs Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003 Messages : 1 194 Réside à : Lille |
Oui!! allez tous sur INDIGNATIONS
INDIGNATIONS INDIGNATIONS INDIGNATIONS INDIGNATIONS INDIGNATIONS INDIGNATIONS INDIGNATIONS INDIGNATIONS INDIGNATIONS INDIGNATIONS INDIGNATIONS il y avait pas suffisamment le lien [ Ce Message a été édité par: Zebre le 13-06-2005 à 15:38 ] |
FX Membre
Nous a rejoints le : 22 Fév 2005 Messages : 32 Réside à : Val de Marne |
|
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Je ne sais aps ce qu'il a le site d'Act-Up, mais il est mort presque en permanence ces temps ci.
Il subi trop de fréquentation (mails compris), ou il est victime d'attaque pirate ? |
Chamois DLC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 1 123 Réside à : Grenoble |
à quand l'invitation de France 3 pour les sauvetages ? |
ADVITAM Membre confirmé
Nous a rejoints le : 14 Fév 2005 Messages : 1 908 |
pensez vous que la memoire de JPII sortirait gagnante du debalage mediatique sur la question du sida ?
vous vous focalisez sur la provoc comme ceux qui regarde le doigt qui montre la lune |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
La mémoire de Jean Paul II est honorée par tout ce qu'il a pu dire sur la vie de sa conception à la fin.
La lune est belle, AD... ! |
Zebre Zebra One
Advitam : OUI
Si le véritable message du pape pouvait être dit, il en sortirai grandi (il y a des gens qui ne savent même pas que le pape prône la fidélité plutôt que le préservatif !!!) Ensuite, il y a des mensonges, l'Eglise n'intrdit pas le préservatif "à tout prix", c'est faux. Mais c'est là un autre débat, déjà traité ailleurs. Allons-nous encore une fois nous laisser cracher au visage, bafoué, sans demander au moins un minimum de réaction de la part du gouvernement ??? Nous sommes décidemment une cible trop facile, je ne dis pas qu'il faut réagir comme les musulmans et les lapider, mais avoir l'honneur de demander des comptes ("Et pourquoi me frappes-tu ? demanda Jésus au garde. Si j'ai mal parlé, dis moi ce que j'ai dis de mal !!") J'ai mis les textes en téléchargement pour ceux qui voudraient commencer par les envoyer aux responsables Au ministre de l'intérieur
Au premier ministre
au ministre de la santé
Au maire de Paris
Faites vos commentaires sur la forme et sur le fond. J'hésite : dois-je adresser la lettre au ministre de l'intérieur, ou à M. Nicolas Sarkosy. A M. le maire de Paris, ou à M. Bertrand Delanoë ? Qu'en pensez-vous ? |
ADVITAM Membre confirmé
pour le protocole,c'est
mr nick sarko ministre d'etat ministre de l'interieur et des cultes pour les autres, c'est idem, c'est prenom, nom et fonctions |
Zebre Zebra One
Pourquoi" ministre d'état" en plus... ?
Ils le sont tous non ? et pour premier minsitre on met quoi ? "M. Dominique de Villepin, premier ministre de la France" ? |
ADVITAM Membre confirmé
pour la question du preservatif/seroposivité
je pense qu'il serait peut-etre opportun de le voir en tant que "produit medical" et pas en tant "controleur de naissance" |
ADVITAM Membre confirmé
ah non
dans ce gouvernement, il est le seul à avoir ce titre que les hommes politiques considere comme flateur Akela a bien du avoir un cours sur le sujet à sciences pipo |
ADVITAM Membre confirmé
"Nicolas SARKOZY
Ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du Territoire " c'est le titre qu'il a sur le site de l'interieur mais bon, faut lui rappeler qu'il est ministre des cultes aussi http://www.premier-ministre.gouv.f r/acteurs/gouvernement/composition_gouvernement_34 / |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
|
Akela NDE Akela
Ministre d'Etat est un titre honorifique qui donne à celui qui en est gratifié plus d'importance (symbolique et protocolaire) que les ministres normaux. C'est tout, mais, politiquement, c'est beaucoup.
Pour l'adresse, je crois qu'on met le nom du type, puis celui du ministère et l'adresse postale : Monsieur Nicolas Sarkozy Ministère de l'Intérieur Place Beauvau 75008 Paris |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Comme ministère d'état, il y a aussi l'Education National, les finances, et peut-être d'autres encore. En gros, ce sont les ministères qui ont le plus de poids. |
ADVITAM Membre confirmé
et le ministere des tas de sable aussi
non, "ministre d'état" c'est attaché à une personne; pas à un ministere |
Zebre Zebra One
mais bon, faut lui rappeler qu'il est ministre des cultes aussi
Il doit s'en souvenir et pour le premier ministre, on met quoi ? |
aurochs Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003 Messages : 1 194 Réside à : Lille |
Monsieur le premier Ministre. Ca suffit non? |
ADVITAM Membre confirmé
"Monsieur le premier Ministre" c'est son titre
evite le "galouzeau" parcontre ceci dit; c'est pas eux qui vont lire ces couriers juste signer eventuellement une reponse préparée par leur cabinet faut soigner aussi la formule de politesse en fin de courier; c'est pas rare qu'on y trouve des anomalies |
Akela NDE Akela
Sarko est ministre d'Etat dans ce gouvernement.
Il n'y en avait pas dans le précédent. Il l'était en étant ministre des finances de celui d'avant. Il n'y en avait pas dans le premier. Il y a déja eu des ministres d'Etat sans portefeuille, comme Antoine Pinay si je ne m'abuse (sous la IVe République.) Ce n'est généralement pas le ministre destinataire qui lit le courrier du bon peuple, mais s'il y a beaucoup de lettres sur le même sujet, on le lui dira. Pour la réponse, qu'elle soit signée de la main du ministre ou de celle de l'imprimante de sa secrétaire n'y change pas grand chose : l'important sera dans le texte de la réponse, qui dira si le ministère fera quelque chose ou pas, s'il réprouve l'action d'Act'up ou s'il envoie l'auteur de la lettre sur les roses. |
ACC thibault Membre familier
Nous a rejoints le : 23 Août 2004 Messages : 467 Réside à : Duché de normandie |
je vois au infos, on a parler de certain ministères, mais il y en a encore plus que cela en France.
mais j'espere que ce sois disant nouveau gouvernement de "droite" va à porter de nouveau par rapport à l'ancien A part que l'on remarque qu'un ministre sois interchangable ce que je trouve pas normal. un politique a aussi une specialité comme une personne du privé mais avec un gouvernement d'enarque qui disent "j'y suis, j'y reste" rien ne changera dans la politique gouvernementale regardons un peu la 4eme république et tout le monde remarqueras que l'on est revenu à cette époque et encore il n'y paut etre pas une personne pour proposé une nouvelle constitution à la france pour arreter le jeu de certain politichien ou plutot milichiens de certain partis |
Zebre Zebra One
Est-ce que la nouvelle version graphique du petit-site vous plait (http://zebrei.free.fr en attendant que indignations.free.fr soit ouvert) ? |
lemmingfdb Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004 Messages : 611 Réside à : Bruxelles |
Est ce que des belges peuvent signer une pétition française? Elle concerne quand même notre foi, pas seulement le pays. |
ADVITAM Membre confirmé
si vous fetes un courier imprimé,
vous pouvez rajouter un ptit mot manuscrit avec votre signature |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Je ne pense pas qu'ils aillent vérifier ta nationalité !! De toute façon, ca ne conserne pas que les français bien que ça se soit passé chez nous ! |
lemmingfdb Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004 Messages : 611 Réside à : Bruxelles |
Ils ne vont pas vérifier la nationnalité mais si on demande la ville, ca fait quand même bizarre... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |