Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25 Page suivante |
Auteur | Incident intolérable à Notre Dame |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Aucune réponse du ministère de la Santé.
Oui, la lettre du cabinet est un peu trop prudente, et surtout ça m'énerve qu'ils prennent soin de ne pas nommer Act-Up. Je vais y répondre. Concernant la Mairie de Paris, à moins de mener une enquête qui permette de savoir quels ont été les fonds versés à Act-Up, il vaut mieux clore le sujet. Ceci dit Act-Up parle du "département de Paris". Est-ce la Mairie ???? Comment mener l'enquête ? |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
S'ils ne veulent pas en parler, c'est qu'ils ne veulent pas en parler. Ils répondent par politesse, mais ce n'est plus que du courrier privé. A trois semaines de l'évènement, on ne peut plus obtenir d'écho médiatique. Insister serait lourd, et sans réelle utilité.
Par contre, rien n'empêche, bien au contraire, de garder le comité indignations dans notre manche, et de le ressortir au premier pet de travers d'Act'up. Ce qui commence par garder le site, et, je pense aussi, la pétition, mais fermée (et en supprimant les adresses mail de la DB), pour qu'on voie qu'on n'est pas trois ploucs planqués au fond d'une sacristie. Je ne suis pas défaitiste : on ne s'est pas mal débrouillés dans cette bataille. Maintenant, elle est finie. Laissons les derniers ennemis s'enfuir (Pour raconter à leurs copains ce qu'ils se sont pris, dixit les Belges dans Asterix !), mais préparons-nous à la prochaine. Maintenant, le gouvernement -et les médias- nous connaissent, on aura plus de poids. Même si on ne réunit pas à nouveau 25000 signatures. Maintenant, les excités d'Act'up savent qu'il y a du monde en face d'eux. Si, à chaque fois qu'ils passent ainsi les bornes, on réagit de la même manière (mais plus vite), ça sera vite moins drôle pour eux ... |
Zebre Zebra One
Ca me semble une issue sage,
mais nous allons attendre la lettre du Premier Ministre, et tenter tout de même de saisir la HALDE. (je pense clore la pétition en fin de semaine prochaine) |
Akela NDE Akela
Citation: En l'espèce, il n'y a pas eu discrimination, et il n'y a pas de réparation (financière, s'entend) à demander. La HALDE risque de se déclarer incompétente. Mais rien n'empêche d'essayer, ils te diront ça au téléphone. (Tant qu'indignations.org ne commence pas à brailler sur les toits qu'on tente une action de ce côté-là ...) |
Zebre Zebra One
La lettre composée démontre bien qu'il y a eu discrimination.
Pourquoi ne faut-il pas le faire savoir ? |
ADVITAM Membre confirmé
Nous a rejoints le : 14 Fév 2005 Messages : 1 908 |
departement -->conseil general (élus cantonnaux) |
Zebre Zebra One
|
ADVITAM Membre confirmé
Depuis la loi du 31 décembre 1975, la ville de Paris possède à la fois le statut de commune et de département.
Elle est cependant dotée d’un exécutif unique, le maire de Paris qui est aussi président du conseil général et dirige à ce titre l’administration parisienne - il peut déléguer une part de ses pouvoirs aux adjoints chargés d’un domaine particulier -, et d’une assemblée délibérante unique, le conseil de Paris. Il n’y a donc pas d’élections cantonales à Paris. Les électeurs élisent au suffrage universel pour 6 ans 517 élus : les 354 conseillers d’arrondissement et les 163 conseillers de Paris, inscrits en tête des listes présentées aux élections municipales. Le conseil de Paris statue, selon les matières, comme conseil municipal ou conseil général. Les services administratifs de la commune et du département sont, pour l’essentiel, communs. http://www.paris.fr/portail/accuei l/Portal.lut?page_id=4741&document_type_id=5&docum ent_id=7477&portlet_id=10140 |
ADVITAM Membre confirmé
semble qu'up ait été recu à l'élysée le 28 juin ( avec d'autres assos) |
Zebre Zebra One
Donc quoi ?
C'est bien la mairie qui subventionne ? Mairie = département ? |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
ICI vous trouverez les dépèches d'actualité concernant ActUp.
Eh ben les images d'actualité associées ne seraient elles que pure coincidence ??? |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
|
Akela NDE Akela
Citation:Pour une fois qu'on est d'accord ... |
Akela NDE Akela
Zèbre, as-tu pensé à contacter Claude Goasguen ?
Il est assez influent et pas mal. J'aurais du poster ça plus tôt : Citation: Pour contacter M. Goasguen. Il n'a peut-être pas entendu parler de la pétition. Ca pourrait l'aider de savoir qu'il a 25.000 français derrière lui ... |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Citation: Il faut remettre les choses dans leur contexte. Sarko n'a jamais dit que les clandestins avaient plus de droit aux soins gartuit, il dénonce un état de fait : les propos de Sarko : "Aujourd'hui, un étranger en situation irrégulière a plus de droit aux soins gratuits qu'un smicard qui paie ses cotisations, ce n'est pas acceptable! Nous allons revoir tout cela par des décrets et, s'il le faut, par la loi". |
Akela NDE Akela
Ca ne change que peu de choses : pour une fois que je suis d'accord avec Sarko ... |
Zebre Zebra One
Quel est le rapport avec le sujet ?
Akela, je vais le contacter pour voir. |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Le rapport avec les sujet est très vague. |
ADVITAM Membre confirmé
à vos pancartes !!
sarko fera la 15eme etape du tour de france( pyrénnées,cols du portillon,portet, aspet,mente et peyresourde) vous pourriez lui rememorer les faits les voitures roulent lentement dans les cotes;il aurait le temps de les lire |
Zebre Zebra One
Citation: Je suis en contact aussi avec le cabinet du ministre de l'intérieur, et avec M. Guillaume Larrivé, conseiller juridique et religieux de M. Sarkozy. Nous devrions pouvoir obtenir ce que nous demandons (et clore enfin cette pétition) |
Montoire Membre confirmé
|
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Des nouvelles ?
Pour info :
Source et liste des signataires : Valeurs Actuelles |
aurochs Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003 Messages : 1 194 Réside à : Lille |
Tiens curieux... Je discutais justement hier avec le rédacteur en chef de Liberté Politique qui me disait qu'ils avaient surtout travaillé auprès des députés... Peut être ont-ils leur part de réussite, sûrement même...
Je me rends de plus en plus compte en tout cas que cette mobilisation a été générale, et c'est tant mieux... |
Baloo15 Grand membre
Nous a rejoints le : 22 Fév 2005 Messages : 607 Réside à : Nantes-Versailles |
Ce qui est marrant, c'est que je n'ai pas l'habitude d'être un raleur... Et pourtant, certains sujets me mettent en rogne. Dernière relance à mon député Christin Blanc :
Citation: |
Zebre Zebra One
J'ai reçu réponse de la HALDE, qui va étudier notre demande (simple lettre de forme). |
Zebre Zebra One
M. Solly, le chef de cabinet de M. Sarkozy, m'a rappelé.
Il accepte le principe d'un Rendez-vous, reste à déterminer une date. (sans doute la semaine prochaine d'après lui) Il doit me rappeler. |
Zebre Zebra One
CA Y EST
|
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |