Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25 Page suivante |
Auteur | Incident intolérable à Notre Dame |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Ce qui m'étonne c'est qu'il n'existe pas de version complète de son propos. On ne fait que citer des bouts de phrases.
J'ai le sentiment qu'il répondait à une question (un des signataires m'avais expliqué qu'il avait un ami qui s'arrangerait pour l'interroger à ce sujet) Sarko a parlé, mais en milie urestreint (quoiqu'enfin les journalistes commencent à s'en faire l'écho), et sans nommer Act-Up, et sanspaler de sanctions. En tous cas Act-Up est furieux. Cadeau : si vous voulez vous marrer un bon coup, et juger du niveau intellectuel des dirigeants d'Act-Up, voyez cette page |
Angharad Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005 Messages : 1 211 Réside à : Nantes |
Ouaip, même en fac d'histoire on apprend que sans l'Eglise, la Barbarie et la décadence se serait bien autre chose, que l'esclavage existerait toujours etc etc
Bref, comment parler pour ne rien dire |
gazou Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Juin 2003 Messages : 316 Réside à : Verneuil sur Seine |
http://www.actupparis.org/article1999.html
> en même temps y a des cathos très très c*$*$*sùùsmùs! Ils sont en train de bouziller tous les efforts que tu fais Zèbre... |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Gazou,
sans vouloir nier que n'importe qui puisse écrire n'importe quoi,hélas, on peut aussi faire de la manipulation sur les mails et se faire envoyer ce qui nous arrange... |
gazou Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Juin 2003 Messages : 316 Réside à : Verneuil sur Seine |
Oui CASTORE, mais il n'empêche qu'Act-Up les a classés comme cathos, et que cathos ou non, c'est ainsi que la populasse va considérer les auteurs de ces messages! Et donc faire du tord à l'Eglise, une fois de plus ^_^
le message de l'Eglise qui passe déjà mal risque d'êtrre encore plus décrédibilisé... |
Baloo15 Grand membre
Nous a rejoints le : 22 Fév 2005 Messages : 607 Réside à : Nantes-Versailles |
Ecoutez, de deux choses l'une :
- ou bien ces mails sont faux (ce qui ne m'étonnerait pas trop de la part d'une telle association). - ou bien ils sont vrais et la pétition ne s'inscrit pas du tout dans ce mouvement extrémiste. Bien au contraire, il a été décidé dès le départ que nous ne nous battrons pas avec les armes d'Act Up (le mensonge, l'illégalité, la haine). Il faut peut-être mettre un message sur le site www.indignations.org du style "ce que nous sommes - ce que nous ne sommes pas". |
Angharad Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005 Messages : 1 211 Réside à : Nantes |
De toute façon, répondre à la violence par la violence, cela n'a jamais arrangé personne, surtout quand ça se double de bêtise |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Ca n'a peut-être jamais arrangé personne, mais parfois, ça soulage.
Ceci dit, si ces mails ont véritablement été envoyés, il y a des risques que leurs auteurs sont des crétins finis. |
Elimelech Joyeux membre
Nous a rejoints le : 12 Avr 2005 Messages : 222 Réside à : Nantes |
je pense que ces mails sont vrais pour la plupart, et je suis bien placé pour le savoir puisque j'ai gravité dans un milieu ou hélas on ne se prive pas pour manifester ce genre d'idées en public. evidemment, si Act Up n'est pas assez intelligent pour comprendre qu'il y a toujours des débordements dans une affaire aussi grave et qu'il ne faut pas prendre de simples cas isolés pour une généralité, nous ne pourrons rien leur expliquer ni leur faire entendre.
Ensuite les propos qu'ils tiennent contre l'Eglise ne sont pas pacifistes ni oblectifs, au contraire, et c'est maintenant à eux de se poser la question du "est-ce qu'on ne renverse pas les rôles ?". Car n'importe qui peut lire ces mails et ces pamphlets cathophobes, et n'importe qui de peu renseigné peut les interprèter à sa façon ou adhèrer à ces propos. C'est alors à nous de renseigner les gens sur ce qui s'est passé vraiment, et qui sont vraiment les victimes... Merci Zèbre donc pour la pétition, et merci à tous ceux qui l'ont fait circuler. Maintenant ce qui me gène le plus c'est qu'en écoutant et regardant autour de nous nous avons l'impression que les coupables ne sont pas Act Up mais l'Eglise et ceux qui la défende. A croire que les responsables de cette association n'ont pas de jugeotte, ou qu'ils se refusent à condamner cette intrusion du groupe extrèmiste gay dans un lieu sacré. A la France de se poser des questions ! |
Saladin Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 1 311 Réside à : Arabie Saoudite |
Citation: Elimelech, la fin de ton message prouve que tu n'as pas compris les tenants et aboutissants de cette affaire : les responsables d'Act up ne refusent pas de condamner cette profanation, ils en sont a l'origine et la revendiquent ! |
Elimelech Joyeux membre
oups sorry. ce n'est pas exactement ce que j'avais voulu dire. En fait je pensait, dans ma grande naïveté, que les responsables allaient se rendre compte de la portée de leurs actes et de les regretter... Je croyais avoir lu aussi, au début de l'affaire, que les dirigeants d'Act Up condamnaient l'action d'un groupe extrèmiste de leur association ? J'ai du me fourvoyer... au temps pour moi ! |
Chamois DLC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 1 123 Réside à : Grenoble |
et quelle est ton temps ? |
Saladin Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 1 311 Réside à : Arabie Saoudite |
Tu as du lire (comme moi) sur le tres beau site Indignations.org (merci a master Z) que l'assoce Gay Lib se desolidarisait de l'initiative d'Act up Paris. d'ou la confusion probablement |
Elimelech Joyeux membre
encore une fois bravo pour ta perspicactié Saladier...
C'est effectivement ce qui m'a induit en erreur et m'a fait passer pour un |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Citation: y'a pas que moi dont les pattes dérapent sur le clavier!!! |
Elimelech Joyeux membre
oups, lapsus... Ce n'tait bien sur pas fait exprès |
Zebre Zebra One
J'ai reçu la réponse de Mgr Ricard, président de la conférence des évêques de France.
Il déclare avoir évoqué sa réprobation lors de l'assemblée plénière des évêques la semaine dernière. Il déclare en outre que cette affaire concerne l'archevêché de Paris, et il me renvoie à leur communiqué. Si ça ne concerne que l'archevêché de Paris, je me demande bien pourquoi nous avons reçu des signataires du monde entier....... Je vais lui répondre. un ami prêtre m'a suggéré de lui faire remarquer que si un simple chrétien sans moyens financiers et sans réseau peu rassembler 20 000 personnes, qu'est-ce que ce serait si c'était lui qui avait ouvert la marche, (en pasteur !) |
ADVITAM Membre confirmé
Nous a rejoints le : 14 Fév 2005 Messages : 1 908 |
Courage jeune homme; courage
t'es plus libre qu'un ecclésiatique pour mener le combat |
Fou de Bassan Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 1 308 Réside à : Le Chesnay |
Baloo15 avait pensé qu'à l'occasion de la fête de la musique, de nombreux médias s'étant déplacés à Versailles, il eut pu être opportun de remettre la pétition à ces personnes...Ceci dit, j'dis ça, j'dis rien. |
ADVITAM Membre confirmé
organisez une cathopride |
ADVITAM Membre confirmé
quelqu'un d'entre vous suis et/ou interviens sur les newsgroup?
fr . soc . religion |
aurochs Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003 Messages : 1 194 Réside à : Lille |
J'ai envoye la petition-papier a mes contacts qui la diffusent.
Quand-est ce que tu voudrais que les signatures te reviennent? Cette semaine? La semaine prochaine? Quand elles sont remplies integralement? Il faut de totue faocn etre hyper actifs car avec les vacances d'ete, les gens vont etre de moins en moins disponibles d'une maniere generale... alors bougeons-nous!!! |
ADVITAM Membre confirmé
les signatures papiers, vous pouvez les convertir en signature en ligne |
Tycho70 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 12 Mai 2004 Messages : 336 Réside à : Earth #1 |
Au fait, juste en parcourant 5 minutes le site d'act-up je suis tombé sur ces 2 propos :
"Le ministre de l’Intérieur estime que la religion catholique a été « bafouée » par notre action. La cérémonie symbolique à laquelle nous avons procédé s’est déroulée avec une calme détermination. La messe était terminée depuis une demi-heure et n’a donc pas été interrompue. AucunE croyantE n’a été interpelléE ou insultéE. Nous n’avons pas « bafoué » la religion. "(vu ici) et "Aujourd’hui, Act Up-Paris a interrompu dans la Cathédrale de Meaux, une messe, à laquelle assistait notamment le Nonce Apostolique, Fortunato Baldelli." (vu ici) Quelle logique dans les commentaires... |
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
Citation: Encore Mais que fait le ministre des cultes |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
En même temps, l'article date du 12 avril 2004 ... |
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
Ouf, je n'avais pas vu la date. Mea culpa !
N'empêche qu'il y a eut récidive... |
Zebre Zebra One
D'où la page ACT-UP 2 pour le rappeler. |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Citation: |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |