Vendredi 21 Fév 2025
11:40
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Ils brulent notre patrimoine !
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
errantgris
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Mai 2005
Patientez...

(de retour)

Serait-ce les soldes dans le rayon « étiquettes » ?

Me voici tour à tour nihiliste, rousseauiste, idéaliste, négationniste, « soixante-huitiste »… Hélas votre ardent désir de caser les autres dans un cadre défini (donc rassurant) vous fait passer, je le crains, complètement à côté de leurs propos.

Zèbre :
Concernant les légendes, les mythes, les chants, les modes d’existences.. ; il y a eu des destructions, des utilisations à fin de propagande par transformations. Rien de contradictoire.

Comment ces « légendes » étaient-elles transmissent ? Pourquoi ont-elles étaient voué à la disparition ?
Parce que les gens ont décidé librement et sans pression d’aucune sorte de les oublier ? pour se convertir je présume… simple réorientation en effet… avec amour et respect. (angelisme c'est une étiquette ?)

Raoul, chat tigré :
Non, je ne faisais pas spécialement allusion aux massacres des amérindiens.
Simplement les Chrétiens peuvent être aussi orgueilleux, haineux, destructeurs, intolérants… que les autres hommes de cette planète.
Comme beaucoup d’autre l’Eglise parle d’amour mais l’amour peut n’être qu’un mot. (hélas)

Akela NDE :
Bis / la mémoire, le savoir, les idées ont leurs champs d’action ils peuvent être prodigieux, ils ont leurs utilités.
Simplement l’Education ne doit en aucun cas se limiter à mémoriser, imiter, conformer. L’Education n’est pas simple accumulation et mémorisation de données. C’est infiniment plus beau et riche que cela et j’y reviendrai.

Brûler des livres c’est de la stupidité. C’est complètement puérile. Cesse donc de me renvoyer que je prône la destruction je te prie.

Citation:
Zèbre voit juste, je pense : errant, tu es nihiliste.

Affligeant.

Manège :

Citation:
Curieusement, il y a dans nourrir l'idée d'un apport extérieur.

Qui a dit qu’il ne devait pas y avoir d’éducateur ? Moi ? Non, absolument pas.
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de errantgris  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005

Réside à : Paris
Patientez...

Ok. Paix, errantgris ! C'est la majuscule que tu as mise à éducation qui m'a induite en erreur sur le sens de ta phrase...
Citation:
Arrêtons l’Education qui vise à « imposer » et qui par conséquent n’est pas de l’éducation mais de la simple mémorisation et répétition d’un savoir.
Maintenant, je comprends déjà mieux...

Mais pour le reste, pardonne-moi d'insister : j'aimerais vraiment que tu nous expliques ta "méthode". Pour l'instant, elle ne me paraît pas du tout réaliste. (Et j'avoue même, sans vouloir le moins du monde t'offenser, que je suis moi aussi tenté de te trouver "nihiliste"... )
Montre-moi que j'ai tort (dans le fuseau sur la vérité, par exemple - ici, ce n'est peut-être pas le lieu), et je t'en serai reconnaissant !
50
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
errantgris
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Mai 2005
Patientez...

ai-je mis, Manège, un terme à ta "tentation" par le biais du fuseau "vérité" ?
51
  Profil de errantgris  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS