Mercredi 2 Oct 2024
18:28
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Il était une fois....
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

...car en réaliter, il y avait une raison précise.En effet, lors de son premier passage, il avait planquer dans la basalique, sous le banc n°6 du 24eme rang, de la rangé de gauche...
304
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Angharad
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 1 211

Réside à : Nantes
Patientez...

Un belle boite à ses armoiries, contenant...
305
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de Doran  Profil de Angharad  Message privé      Répondre en citant
Fou de Bassan
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 1 308

Réside à : Le Chesnay
Patientez...

....Mince, une bombe à neutrons! Il l'avait complètement oubliée, celle-là!
Il referma la boîte et sortit en courant de la basilique...
306
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Fou de Bassan  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

...bin rien ne se produisit. Alors il attendit, attendit...et décida de rentrer dans la basilique. Il pris son courage à deux mains et ouvrit de nouveau la boite. Quel soulagement, il avait confondut la bombe avec...
307
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Fou de Bassan
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 1 308

Réside à : Le Chesnay
Patientez...

Heu.. un pudding géant laissé à murir depuis des années?
Il le sortit avec soulagement de sa boîte pour le jeter dans une poubelle, dans un geste magnifiquement écologique.
308
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Fou de Bassan  Message privé      Répondre en citant
darzee
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 21 Juin 2003
Messages : 481

Réside à : Quimperlé/ Cherbourg
Patientez...

mais comme il se souvint qu'il avait grand faim et su'il n'avait rien d'autre à se mettre sous la dentet pas assez pour se payer un pti resto il décida d'y goûter quand même parceque bon quitte à mourrir autant que ce soit le ventre plein!!.. alors il suta sur la poubelle delaquelle le pudding dépassait.. (bah oui c'est un pudding géant...) et y gouta et là grande surprise...
309
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de darzee  Voir le site web de darzee  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

...il était délicieux. Le plus grand chef-d'oeuvre qu'il ait goûter. Après avoir réfléchit( ), il se dit qu'il allait faire fortune si...
310
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Angharad
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 1 211

Réside à : Nantes
Patientez...

si... il se faisait gouteur de métier. (Tu m'étonnes, avec un estomac pareil... ) Trouvant un "web magazin", il se lança à l'aventure sur internet...
311
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de Doran  Profil de Angharad  Message privé      Répondre en citant
darzee
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 21 Juin 2003
Messages : 481

Réside à : Quimperlé/ Cherbourg
Patientez...

Mais pas pratique de gôuter à travers son ordinateur!!! Et oui!! et le temps qu'il les commande les produits arrivent toujours périmés...
312
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de darzee  Voir le site web de darzee  Message privé      Répondre en citant
Angharad
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 1 211

Réside à : Nantes
Patientez...

Sur ce notre ami préféré (je sais même plus qui c'est de relire tout) décida de tourner la page et de recommencer sa vie ailleurs. Il en avait trop vu, il fallait changer.
Galopant à travers le monde, il s'arrêta enfin dans un endroit charmant....
313
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de Doran  Profil de Angharad  Message privé      Répondre en citant
Noelala
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Août 2004
Messages : 684

Réside à : Grenoble
Patientez...

...un endroit charmant qui lui rapellais étrangement quelque chose... Il chercha, creusa au plus profond de sa mémoire, mais il faut croire que ce souvenir c'était échappé, sûrement lorsqu'il était tombé dans la Saône, après son court passage à ND de Fourvoirie. Puis, atteint d'un desespoir profond, il se mit à chanter mélancoliquement. Il chantait son désespoir d'avoir quitté sa plage de Cornouailles, ses beignets (car c'était un vendeur de beignets, ou du moins, c'était ça vocation), et soudain, quelle ne fut pas sa surprise de voir, a travers ses larmes, ce cher...
314
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Noelala  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

et tbon vieux Henri. Que de souvenir affluèrent. Il se rappela entre autres cette fameuse fois où...
315
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Ca devient grave ici

sur une plage de Cornouaille il s'était promené au bras de sa chère et tendre. Leurs cheveux flottant au gré du vent ils avaient regardé la mer qui remontait lentement le long de la digue... Les mouettes riaient au-dessus d'eux, comme si elles se moquaient de ces deux amoureux transis...
316
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé
 
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004
Messages : 1 323

Réside à : Valence
Patientez...

...des deux amoureux transis par le froid et le vent qui soufflait constamment en cornouhaille...
Les deux tourtereaux avaient alors eu l'idée de se réfugier à Benodet, et ils étaient alors remontés le long de l'Odet, ou il avaient trouvé refuge....
317
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

...sous la pluie ( )
Quittant alors ces terres étrangères (re- ), ils partirent pour la douce France. Chevauchant de bon allant, ils rencontrèrent...
318
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Angharad
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 1 211

Réside à : Nantes
Patientez...

... la fée Mélusine, qui leur indiqua le chemin d'un château fort où un méchant ogre gardait prisonnières 7 princesse. Ce fut le début de merveilleuses aventures.
Seulement, après cette évocation, il se rappella brusquement qu'il n'était pas avec sa dulcinée, mais avec son pote Henri, qui en tenait une bonne, et ronflait sur la table du café. Quelle désillusion ! Sa décision était prise...
319
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de Doran  Profil de Angharad  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

... il se leva, alla droit sur le patron de l'estaminet, l'attrappa par le colback (Si, si, il portait un colback) et se mit à exiger qu'on lui apportasse immédiatement un porte-voix.
Le patron l'ayant assuré que ses désirs, qui étaient des ordres, seraient remplis dans les minutes à venir, il lui lacha le colback et retourna à sa table, sur laquelle Henri ronflait toujours.
Un larbin barbu (Pourquoi barbu ???) arriva en trottinant, tenant à la main un plateau sur lequel trônait un porte-voix étincelant.
Le prenant, notre ami monta sur le dos d'Henri (Juste pour être plus haut, mais sans intention de faire mal, rassurez-vous.), placa le porte-voix devant sa bouche, et hurla dedans :

EH, OH ! ON PARLE DE QUOI, ICI, DEJA ?
320
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

EH, OH ! ON PARLE DE QUOI, ICI, DEJA ?
Alors là, tous ceux qui étaient présents dans le café se retournèrent vers la voix et les yeux étonnés se demandèrent pourquoi notre ami posait cette question qui n'avait pour eux aucun sens... En effet aucun des clients du café ne connaissait son histoire... Sauf un, Henri qui, surpris de la réaction de son ami, lui répondit " de toi voyons, mais que tu es bête... Attention les gens vont te prendre pour Rantanplan, tu sais ce pauvre chien qui était parti en montgolfière à la découverte de la Grande Muraille de Chine après avoir rendu visite à Saladin." Sur ces mots, pris de honte, notre ami sorti tout penaud du café sous le regard moqueur des individus présents...
321
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Zut, j'ai pas tout suivi, je croyais que "notre ami" désignait Rantanplan !!
322
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé
 

Nous a rejoints le : 06 Fév 2004
Messages : 1 323

Réside à : Valence
Patientez...

.. et il reparti à la recherhce de son passé.
En effet, ses souvenirs de princesses enfermées dans un chateau lui avait rapellé qu'il avait laissé la plus jeune, et la plus belle, dans une auberge le long de la route Caen-Paris, et qu'il lui avait promis de revenir avec...
323
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Meuh non, c'est le shériff ! Attends, je vais le faire revenir, le

..., suçant son étoile de shériff qui était tombée dans la bière de son ami Henri.
Sorti du café, il fit trois pas, puis tomba en émoi.
Abasourdi, il releva la tête. Devant lui, fièrement campé sur ses 4 pattes écartées, se tenait Pégase, le mulet volant. Pégase, le Pégase jadis vainqueur de la terrible PTMC iranienne, qui portait, en souvenir de cette heure héroïque, un tapis volant déchiqueté en guise de selle.
Et sur cette selle, ô, surprise ... l'air fier et le port noble, se tenait le Coyote Etoilé, le seul, l'unique, le vénérable Rantanplan !

N'ayant pas perdu tout son sens de l'observation en dépit de la cuite qu'il tenait, l'ex-shériff redevenu vendeur de beignets sur les pages de Cournouailles, arrêta son regard sur un paquet sanglant qui pendait au collier de son ancien supérieur.

Le toisant du haut de ses 60 cm au garrot, Rantanplan le héla en ces termes :
"Hé-là, toi, que regardes-tu ? Oui, j'ai vaincu Miss Marple, et je porte sa tête à la ceinture !"

Horrifié, l'ancien shériff regarda plus attentivement le paquet : il s'agissait bien de la tête de Miss Marple, décapitée d'un coup de machette.

Mais Rantanplan reprit la parole et lui dit : "...
324
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé
 

Nous a rejoints le : 06 Fév 2004
Messages : 1 323

Réside à : Valence
Patientez...

c'est malin tiens!! maintenant on continue quel mesage???
325
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

C'est toujours pareil ...
Bon, je vais ratrapper ça, mais c'est pénible, flûte !


Mais Rantanplan reprit la parole et lui dit : " Oh, toi, le shériff ..."

Le shériff ne le laissa pas poursuivre plus loin ses interminables monologues

Avisant sa voiture, qui traînait par là (Toujours la même : Ford 'Crown Victoria' V8 4.6 litres, compressée, série spéciale police), il sauta dedans, claqua la porte, et repartit à la recherche de son passé.

En effet, ses souvenirs de princesses enfermées dans un château lui avaient rapellé qu'il avait laissé la plus jeune, et la plus belle, dans une auberge le long de la route Caen-Paris, et qu'il lui avait promis de revenir avec ...

T'as vu, j'ai même corrigé les fautes d'orthographe !
Bon, je poursuis l'histoire


... elle. Se retrouvant tout seul, le pauvre Rantanplan se mit à pleurer : " Ouiiiiiiiin !!! A qui c'est que je vais raconter mon histoire de comment j'ai vaincu Miss Marple si la seule personne qui ne m'ait jamais écouté s'en va à la recherche de sa belle princesse ! "
326
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé
 

Nous a rejoints le : 06 Fév 2004
Messages : 1 323

Réside à : Valence
Patientez...

Merci Akela!!

c'est alors que le chat (vous savez, celui qui était avec lui aux States et en Iran et en Chine), donc le chat apparait au coin de la rue. timidement, il s'approche de notre cher Rantanplan, avec l'espoir que...
327
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
Noelala
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Août 2004
Messages : 684

Réside à : Grenoble
Patientez...

... leur entretien ne se passera pas comme la fois précédente, mais le vil coyote a l'esprit fort occupé par sa chère petite ange et par son rantanploumploum qui lui fait des misères (il ne veut pas travailler à l'école, on se demande réelement de qui il tient ça...).
A ses salutation, (qu'il n'entends d'ailleurs même pas), il continue son monologue avec lui même , si bien que le matou l'entend prononcer ces paroles :
"Ce petit foutriquet, il mériterai bien que je...
- Excusez-moi Sieur Rantanplan, il me semble que cela fait longtemps que je ne vous avais apreçu...
- Espèce de fénéant, vas-tu donc retourner à ton travail ? Un dur labeur t'attends, et tu ne trouve que ça à faire de jacasser !"
Tout penaud, le matou...
328
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Noelala  Message privé      Répondre en citant
Muscardin
Loir
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004
Messages : 1 775

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

... s'esquiva et se cogna dehors contre une massue. Relevant la tête il vit à son grand effroi un homme de Spy ( ) (mais d'où sortait-il celui-là??) qui furieux leva le bras ...
329
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé
 
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004
Messages : 1 323

Réside à : Valence
Patientez...

.. pour s'abattre violement sur ce pauvre chat. Le tenant par la peau du cou (c'est le cas de le dire...), le brave homme de Spy demanda au chat...
330
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
Noelala
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Août 2004
Messages : 684

Réside à : Grenoble
Patientez...

..."Que fais-tu ici alors que tu devrais vénérer notre grand maître Spy ouch mes chevilles... ?"
Ce à quoi, sans même être intimidé, le matou répondit brutalement :
"...
331
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Noelala  Message privé      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé
 

Nous a rejoints le : 06 Fév 2004
Messages : 1 323

Réside à : Valence
Patientez...

"Quel Spy??? De qui parles-tu? Il n'y a pour moi qu'un seul Maitre sur cette Terre: notre veneré Rantanplan , sage parmis les sages, seul maitre de ce monde!"
Entendant ces mots, l'homme de Spy ne pu se retenir, et...
332
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
Muscardin
Loir
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004
Messages : 1 775

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

Petit mot pour Spy au cas où elle ne connaîtrait pas: l'homme de Spy est un homme préhistorique, découvert à Spy, près de chez moi j'ai pas pu me retenir...
333
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net