Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Il était une fois.... |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
... durent stopper car il y avait une priorité à droite. De cette droite venait le foule des forumeurs, lancés sur les traces des fugitifs par Miss Marpel. Mais eux, n'écoutant que leur courage, ... |
Noelala Grand membre
Nous a rejoints le : 17 Août 2004 Messages : 684 Réside à : Grenoble |
... grillèrent la priorité. Malheureusement pour eux, un agent bien placé surveillait le carrefour, et essayait de contenir la manifestation qui faisait beaucoup de dégats. Cet agent arrêta Pégase, le mulet volant, et lui retira 3 points sur son permis de conduire. Alors, tout penaud de ne pas veiller à la sécurité de ses fiers passager, le mulet ailé décida de faire pénitence en... |
Noelala Grand membre
Hum... On choisit laquelle, là? |
lemmingfdb Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004 Messages : 611 Réside à : Bruxelles |
Celui qui t'inspire le plus... |
Noelala Grand membre
On va faire un remake des deux alors...
...Alors, tout penaud de ne pas veiller à la sécurité de ses fiers passagers, le mulet ailé décida de faire pénitence en attendant tranquillement que la route soit libre. Mais les criquets, eux, bien décidés à ne pas attendre, crisaient (ben oui, c'est leur klaxon ) comme des sourds. Au bout d'un certain temps, à bout de nerf (et d'oreilles), le meulet Pégase se dressa dessus (les oreilles NDLR) et... |
Elimelech Joyeux membre
Nous a rejoints le : 12 Avr 2005 Messages : 222 Réside à : Nantes |
meula... Ce qui fit chanter les crickets encore plus fort, et tout en jouant (au crickets), ils se mirent à danser. C'est alors que la fourmi Papraiteuse arriva, tenant dans son bec un fromage (curé nantais, Bretagne représent') et leur dit... |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Il paraît quand le livre co-écrit...
..."Bonjour Maître Crichets pourquoi êtes-vous si joyeux". Maîtres Crickets attirés par l'odeur du fromage lui tiennent à peu près ce langage. " Et bonjour fourmi Papraiteuse donne nous ton fromage, nous avons chanté et dansé tout l'été, et nous n'avons rien à manger pour l'hiver rud qui va arriver"... C'est alors que la fourmi leur demanda "Savez-vous où je pourrais trouver une fontaine par ici, ça fait longtemps que je marche, et je suis vraiment désidratée... " En coeur, les crickets répondent " La Fontaine est par là, bois l'eau Boileau elle est bonne. Il y a aussi de la bruyère La Bruyère, si tu veux épicer ton fromage ..." |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
... la fourmi s'en alla donc, accompagnée des criquets, qui avaient aussi soif (Ben oui, ça creuse, le vol, surtout qu'en Iran il ne fait pas très frais ...).
Laissant sur place l'agent, aux prises avec un shériff arrivé en trombe du Far-West pour lui coller une amende de $ 200 pour défaut de sifflement, Pégase, toujours monté de Rantanplan et du matou, reprit son envol, toujours un peu plus à l'est. Rantanplan, tout d'un coup, remarqua : "Dis-donc, Pégase, c'est aux States qu'on va. L'est, ce n'est pas la bonne direction ! - Tu es vraiment plus bête que ton ombre, répondit le mulet (qui en tenait aussi une sacré couche), à force d'aller vers l'est, on finira bien par arriver à l'ouest. - En effet, continua le matou, la Terre est ronde. L'ouest est donc à l'est de l'est. - Vas-y, reprit Rantanplan, sors-nous une deuxième mouteille, z'ai vini celle -hic !- là qu'on vient de boire !" Le matou ne se fit pas prier, et sortit une nouvelle bouteille des fontes du mulet. C'était ... |
Elimelech Joyeux membre
...du muscadet tout droit sorti des vignobles nantais (en Bretagne)qui est a consommer sans soif. Verre plein je te vide, verre vide je te plein dit le chien... Trois mégères passant par là s'indignèrent. Mais monsieur l'Abbé (je ne me rappelle plus de son nom, appeons le X) leur dit : fuir devant un ennemi est làche. l'alcool est un ennemi. CQFD... Fuir devant l'alocool est làche ! Aussitôt il les invita gouter un petit blanc sec venu d'Alsace. Les mégères voulurent en sortir un de Lorraine mais le curé les réprimanda. Ah non, vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine. Et après ces mots il demanda un autre verre. Mais comme il fallait qu'il dise sa Messe, la plus sage des mégères refusa sa requète. Ah non, si je t'en verse un j'ai tord, X, car tu ne pourra plus dire ta Messe ! |
Akela NDE Akela
Ils s'en allèrent en se disputant, laissant Rantanplan seul avec le mulet (le matou avait retrouvé sa maîtrsse parmi les mégères.)
Considérant la situation, Rantanplan prit la parole, et dit au mulet : ... |
Noelala Grand membre
... - Pourquoi qu'il s'appelle X, l'Abbé, moi, j'aimerais que ce soit l'Abbé M... Maurice-William, ça lui irait beaucoup mieux !
C'est ainsi que d'un commun accord, et pour faire plus court, Monsieur l'Abbé X fu baptisé L'Abbé M-W... Tout allais alors pour le mieux. Mais tout à coup, dans un crissement de fers, le mulet Pégase s'arreta net en voyant... |
Elimelech Joyeux membre
oui mais là tu me casse mon super jeu de mots ! |
Noelala Grand membre
oups, désolée, j'avais pas vu ! ben disons que il change de nom en cours d'histoire, comme ça, les deux jeux de mots marchent ! |
Elimelech Joyeux membre
pourquoi pas... ou qu'il en a deux... Ca arrive aussi ! |
Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
Citation: ...qu'il ne voyait plus rien... (ben ouais... tout le monde peut devenir aveugle.... ) |
Akela NDE Akela
... et s'aperçut qu'il était déja arrêté. Donc, d'où pouvait provenir le crissement de freins ?
Rantanplan tourna lentement la tête. Et ce qu'il vit le glaça d'horreur. (Il aurait sans doute préféré un glaçage à l'orange, mais il n'y avait plus que du glaçage d'horreur, hélas.) Une grosse voiture américaine (Ford "Crown Victoria", V8 4.6 litres compressé, série spéciale police) venait, d'un dérapage presque parfaitement contrôlé (Elle n'avait défoncé que le rail de sécurité)de s'arrêter à quelques mètres d'eux. Un gros bonhomme rougeaud, habillé tout en beige, en descendit. Une étoile brillait à sa poitrine. Il sortit un carnet à souche de sa poche de poitrine, et cria à l'adresse de Rantanplan : "Eh, toi, là! ... |
Angharad Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005 Messages : 1 211 Réside à : Nantes |
... "nom, prénom, carte d'identité". D'un ton offusqué, Rantanplan répondit : "Je n'ai ni carte d'identité, ni carte grise, ni permis de conduire... |
Rantanplan canidé
...Et puis d'abord, moi aussi j'ai une étoile, mon gros !
M'f'rez quat'jours, pour avoir défoncé le rail de sécurité ! Et puis si on vous demande si vous m'avez vu, vous répondrez que... |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
que y a que les vacanciers touristes encore debout a cette heure!!!
|
Rantanplan canidé
[ ] |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
-Mais, c'est normal avec le décalage horraire! s'éxlama celui-ci.
-tiens, c'est bien vrai, et bien vous n'aurez qu'à dire que... |
Noelala Grand membre
...Que tout simplement, vous ne m'avez pas vu !
Alors, l'homme à l'étoile, s'en alla en grommelant dans sa barbe : -Voila encore une journée... Hi hi, je change de tête ! Noelala |
Coco Membre confirmé
pourrie! c'est décidé, demain je change de job, je me verrais mieux en... |
Rantanplan canidé
vendeur de beignets sur les plages de Cornouailles (y'a personne, pas de coups de soleil.... le pied....). Il reprit sa caisse, fit un gros burn pour se débarrasser du rail de sécurité, klaxonna trois fois, et partit en trombe vers |
Coco Membre confirmé
Lyon, en effet, il comptait y faire un petit détours afin de revoir... |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
de revoir Notre-Dame de fourvière, en effet, il l'avait déjà admirer il y a quelques années, lors d'un de ses nombreux voyages, mais l'envie lui pris de la revoir...
C'est quand la fin de votre histoire, car, là ça part un peu dans tous les sens Sur ce, bonne nuit!!! |
Coco Membre confirmé
...car en réaliter, il y avait une raison précise.En effet, lors de son premier passage, il avait planquer dans la basalique, sous le banc n°6 du 24eme rang, de la rangé de gauche... |
Angharad Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005 Messages : 1 211 Réside à : Nantes |
Un belle boite à ses armoiries, contenant... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |