Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Habilitation BAFA des formations scoutes |
HéronC Grand membre
Nous a rejoints le : 11 Sept 2007 Messages : 798 Réside à : Essonne |
Ce genre de doc ne fonctionne qu'avec toute les précautions oratoires qui s'imposent. L'expérience montre que quand on diffuse un doc avec un schéma et une intro, la moitié des gens consultent le schéma et ne lisent pas l'intro...
C'est un bon support d'explication, mais diffusé tel quel, il peut passer à côté de son objectif. |
HéronC Grand membre
Ca devient fatiguant à un moment les métaphores... non ?
Le scoutisme, c'est un peu comme un cheval fou qui court tel un cormoran sur une plage sans galets ? |
izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
Sarigue, je trouve ton tableau intéressant mais trop BAFA/BAFD-centré ; en fait je serais parti du cursus de formation fédéral (commun à tout le SF et pas spécifique SGDF au passage), en mettant en parallèle le cursus d'état permettant d'obtenir le même statut. D'autre part, tu as oublié les 8 jours d'expérience avant l'ASF (cf Initénraire.pdf page 45), et la validation des acquis ! |
HéronC Grand membre
Erreur Izard, ce sont les référentiels de compétences qui sont communs au SF, pas les parcours de formation. Certains mouvements qui n'ont pas la ressources suffisante pour animer et former une structure d'accompagnement comme les SGdF (ou qui ont fait le choix de prioriser la formation présentielle plutôt que l'expérimentation accompagnée) positionne par exemple le DSF après 23 jours de stage contre 18 chez les SGdF.
Mais là où tu as raison, c'est d'utiliser Itineraire.pdf comme unique document de référence (il est bien hein ? ) |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Pourquoi sans galets ? |
Vieux Singe Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Janv 2009 Messages : 546 |
Citation: En parcourant des exemplaires du "Relais de Poste", je suis tombé sur la solution qui avait été mise en place pour contourner cet écueil: co-localiser un CEP éclaireur avec un CEP éclaireuse... Cela a été fait à 2 reprises en 2006. Au passage, donc, contrairement à ce que j'ai écrit, et en complément à ce que l'Exeat a écrit, il y a bien déjà eu des CEPs BAFA en branche verte tant pour les garçons que pour les filles. Quant au contenu, le point commun de tout ce que j'ai pu lire et qui fait l'unanimité est que la session "règlementation" doit être solidement renforcée: il ne suffit pas de renvoyer vers le livret de règlementation AGSE. FSS |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |