Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à 1|2 Page suivante |
Auteur | HELLFEST... ce week-end |
Chamois DLC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 1 123 Réside à : Grenoble |
Prier, c'est sûr .
Après, il faudrait pardon il faut agir . Quid de ![]() ![]() ![]() L'Isère c'est un peu loin de Clisson .... personne sait si il y a quelque chose qui se fait ? |
Baloo 4AF Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006 Messages : 995 Réside à : Cloch na Ron, Conamara |
Je sais qu'il y a eu un Jéricho de fait ces derniers jours, mais je crois qu'il n'y a rien de plus... |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Allons allons...
ne dramatrisons pas tout. Les Hell quelque chose c'est très à la mode, au niveau marketing c'est porteur. Tout le monde a le droit de s'amuser, même ceux qui ne pensent pas comme nous. Je n'aime pas ces musiques, mais tant que ce n'est que de la musique, on ne va pas se lamenter dès qu'un truc survient qui n'est pas dans nos codes. Il y aura peut-être quelques groupes satanistes ou très black métal. Bon... Là c'est ennuyeux à cause des paroles, mais je ne suis pas sûr que grand monde les comprenne, et on n'est pas chargé de surveiller tout ce qui se dit sur la planète (parce que ce n'est jamais que des mots, pour un public mal dans sa peau qui est ravi de sentir sa différence exaltée, et la seule différence possible parfois c'est la révolte contre tous les codes. Je repense parfois à la belle chanson de Renaud sur un gamin qui vit dans la rue, et qui chante avec tristesse : "moi j'aime tout ce qui vous fait peur, la souffrance et la nuit" Tout ça pour dire qu'il faut arrêter de dramatiser ce qui n'est que spectacle. |
mikross Membre confirmé
Nous a rejoints le : 07 Déc 2004 Messages : 1 280 Réside à : CharlyKing |
houla, trop dark pour moi ca...
et effectivement, à part en les lisants, je ne vois pas comment même un anglophone pourrait comprendre les paroles d'un groupe comme cannibal corpse... c'est du speed metal autrement dit, la musique va a 200 et le chanteur aboit pour suivre... c'est délassant 5 minutes mais tout un festival ce devient lourd. marylin c'est un ange par rapport à la moitié des groupes qui sont la... pour que le concept soit poussé à fond, il manque maiden, marylin et slipknot ![]() par contre, je trouve ca réducteur de dire que TOUT le public de ce genre d'événement est forcement mal dans sa peau... facilement la moitié du public va juste la bas pour la musique et pour se défouler au milieu de la mellée... sans prendre au mot les paroles des chansons. |
Zebre Zebra One
Un public qui a besoin de se défouler dans la masse ![]() ... bien dans sa peau ? |
Frère Yves Religieux
Nous a rejoints le : 02 Juin 2003 Messages : 179 Réside à : Nantes |
Zèbre,
c'est vrai qu'il ne faut pas dramatiser... mais l'an passé il y a eu une effraction de tabernacle ! Sans doute que la plupart des participants ne viennent que pour la musique, mais je doute que l'on puisse jouer impunément avec l'enfer (hell) ! Plus que tout autre chose j'aurais envie de faire comprendre à ces jeunes (et moins jeunes) le danger que cela représente pour eux... Prions pour eux. Frère Yves |
Baloo 4AF Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006 Messages : 995 Réside à : Cloch na Ron, Conamara |
Zebre, je ne pense pas dramatiser les choses.
Citation: Evidemment, c'est très "porteur", c'est très à la mode, là-dessus, nous sommes d'accord; pour autant, est-ce innofensif?! Je ne pense pas que le fait que ce soit à la mode est un critère d'innofensivité quelqu'onque. On va prendre deux exemples, le premier: les barbies sont à la mode... A part que les filles qui ne font jouer qu'à ça étant enfant ont parfois envi de devenir des poupées lolitas, c'est innofensif. Prenons un second exemple, Le jeu du "foulard" est à la mode... Et pourtant, lui, est particulièrement grave, pourtant au début, c'est qu'un jeu, et c'est un effet de mode...Oui, mais on sait que des enfants en sont décédés... Donc un effet mode qui ferait que Hellfest soit innofensif, je n'en crois rien. Citation: Nous sommes d'accord, tout le monde a le droit de s'amuser, ce n'est pas moi qui vais dire le contraire, et quant au fait qu'ils ne pensent pas comme nous, ça je m'en fou complétement, arrêtons de catégoriser les gens à qui l'ont parle sur ce forum, en considérant, qu'ils appartiennent à un milieu cucu-coincosse-et-con; ils sont différents, parfait, c'est ce qui fait la richesse de notre société; je ne vois pas pourquoi cela entrerait dans le fait que j'ai les "autorise" à s'amuser ou non. Pour autant, ne va pas me dire qu'écouter ce genre de musique est sans incidence (ou c'est que les gens sont bien naïfs de nos jours, ce que je ne pense pas), les musiques extrêmes sont toujours la porte ouverte à beaucoup de choses... Citation: ![]() Citation: Citation: ![]() Donc en fait, ce sont des jeunes en rébéllion, "mal dans leurs peaux" (allez leur dire ça, ils vont vous rire au nez!!), donc finalement, c'est pas grave qu'ils écoutent ce genre de musique, c'est anodin, comme écouter une valse de Strauss... Sauf que la seule différence, c'est que les musiques extrêmes réveillent un peu plus le matin.. ![]() D'accord, j'hyperbolise un peu, mais c'est parce que l'innocence de se rassemblement, non, je suis désolée, je ne le vois pas... Pour autant, soyons d'accord, je ne dramatise pas non plus!! Je n'ai jamais dit qu'ils étaient tous satanique, loins de là, et que ceux qui ne l'étaient pas étaient au moins frappadingues, ou vont le devenir, et que dans tous les cas, ce sont des fous-profond-irrécupérables... |
Zebre Zebra One
Je ne dis pas que c'est innofensif (tout n'est pas blanc ou noir dans mes discours).
Je dis qu'il n'y a pas de quoi dramatiser pour ce genre de concerts. Après, quand des tabernacles sont fracassés, ça c'est un problème, que ces concerts draînent une population que l'on aimerait mieux voir rester sagement chez eux, ça c'est un problème (tout comme les Rave party d'ailleurs), mais je ne vois pas ces concerts comme des événements justifiant une prise de consicence catholique, des cérémonies de prières, des groupes jéricho (je ne sais pas ce qu'ils font, j'espère qu'ils ne tournent pas autour d'une salle de concert 7 fois en soufflant dans des trompettes jusqu'à ce qu'elle tombe sur leurs ennemis). Ou que sais-je encore... une des vertus chrétienne est le discernement, et je vois beaucoup de groupes se réveiller et donner des grands coups de pied contre tout et n'importe quoi. C'est bien qu'une conscience catholique se réveille et décide de ne plus laisser faire n'importe quoi, mais c'est mieux quand on discerne un peu ce qui en vaut la peine et ce que l'on doit tolérer, sous peine de devenir des talibans. (d'ailleurs, plus j'y réfléchis, plus je me dis que l'Islam est permis par Dieu comme un reflet négatif de ce que pourrait être le christiannisme si nous décidions de régenter la vie de tout un chacun; ça fait réfléchir quand même) |
Chamois DLC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 1 123 Réside à : Grenoble |
C'est bon, j'ai pris mon calmant, je vais pouvoir essayer de parler calmement ![]() Je ne suis pas d'accord avec ta vision des choses, Zèbre . Si je comprends bien, tu refuses de réagir face à un tel concert parce que l'on risquerait de se faire traiter de Taliban ? ![]() Je prends juste quelques noms dans la liste des groupes de ce concert : - LAMB OF GOD - WALLS OF JERICHO - NAPALM DEATH - PAIN OF SALVATION - ATHEIST - HEAVENLY - ANIMOSITY Bref que des groupes de pop-louanges chrétien ! ![]() Rien que le nom de l'événement place ce dernier sous le signe du Prince de ce monde . ![]() Des groupes avec des noms aussi morbides et glauques ( quand cela ne frise pas le blasphème) , je considère que c'est innaceptable . ![]() Si ces groupes insultaient ton père ou ta mère à longueur de temps, que ferais tu ? Tu croiserais les doigts en laissant faire ? ![]() ![]() La on parle de Dieu, de Notre Seigneur Jésus Christ qui va surement subir mille blasphèmes durant ce concert. ![]() Je n'imagine pas le Christ penser que ce concert est anodin et qu'il faut les laisser blasphèmer et s'abrutir en paix. ![]() Ne serait d'abord que par charité envers Dieu, j'aurais aimé faire tout ce qui est en mon pouvoir pour empecher que des groupes de métalleux gothique ou satanique viennent apaiser leur frénésie de musiques scabreuses et sataniques. ![]() Ensuite parce que je n'aime pas rester les bras croisés pendant que ces jeunes font n'importe quoi, j'essaierais aussi de les aider . ![]() Ces groupes justifieraient à eux seuls un groupe de prière à coté en réparation de tous les blasphèmes qu'il y aura durant tout le festival . Ne pas réagir quand on est mis en accusation ,pourquoi pas (quoique ![]() ![]() ![]() La population gothique/satanique ( je fais la difference entre les deux , mais elles sont toutes les deux présentes non ?) n'est pas très favorable à nos beaux clochers et à nos églises, ![]() ![]() Si la liberté d'expression consiste à laisser se faire insulter le Bon Dieu sans rien dire, alors je suis radicalement contre . ![]() St Louis, si je ne m'abuse, était très sévère contre les blasphèmes . autre époque, aussi ! ![]() et je tiendrais les mêmes propos quand à des raves partys près de chez moi ! ![]() ![]() |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Citation: lustucru ? ![]() |
Joseph Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Août 2006 Messages : 268 Réside à : 78 |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Citation:\r<BR>-...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |