mendu1
Membre honoré
Forêt : Campeur Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn
|
Patientez... |
Si j'ai collaboré à la réforme du scoutisme ? Tu veux dire à la catastrophe du scoutisme !
Sans doute qu'on peut se tromper, mais lorsqu'on persévère dans l'erreur !
Finalement , ça a donner un scoutisme hybride ! Beaucoup moins exigeant ! mais qui plait .Mais est on encore dans le scoutisme, je vous renvoie aux bases du scoutisme ?
On a gommé simplement, le système éducatif des patrouilles, quand je pense à mon C P, un vieux qui avait au moins 15 ans et qui m'a tout appris !
Les grilles d'évaluation, j'ai trop vu ce que ce là pouvait donner dans le monde du travail, là tu peux me considérer comme un opposant actif, un système pratique, mais dangereux et injuste , fait pour donner bonne conscience, mais parfaitement inutile chez les scouts !
de toute façon, tout ce qui n'est pas simple , n'est pas scout, et donc inefficace, alors des courbes de notes, des moyennes....
Une grille d'évaluation pour des gentlemen en culottes courtes !
Avant 1960, il n'y avait pas de grilles d'évaluation chez les scouts, parce que ce n'était vraiment pas le principe, d'autant plus qu'on attendez d'un scout qu'il fasse de son mieux , et qu'il progresse .
Il faut se méfier des jugements rapides et abruptes, surtout si c'est le notateur qui se trompe, c'est le genre d'évaluation qui a ses limites .
Finalement, je ne suis pas sûr que les " classiques " soient aussi éloignés des " réformistes " comme on le dit ;
Oui des patrouilles, mais qu'elles patrouilles, juste pour faire semblant ?
Sans doute que c'est la société de consommation qui a tué le scoutisme, les lois et règlements, qui au lieu de protéger l'ado, le livre comme un agneau à une société impitoyable .
Je sais bien que lorsqu'on est sur le terrain, on va au plus rapide, au plus pressé, au plus efficace, mais ensuite ça n'empêche pas de réfléchir, pour corriger le tir !
Sans doute que ce forum est fait pour ça . La bourse aux idées scoutes , c'est bien d'en débattre !
149 |