Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Grands Jeux Nationaux AGSE |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Tout : le livret de jeu, les dates... |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Ca y est Grizzly, il y a du nouveau. Mais tu es déjà au courant, je suppose, tu as dû recevoir le dernier relais de poste. Donc, il y a un site internet pour le grand jeu national des filles: mousqueaires.scouts-.org Voila, il doit y avoir tous les renseignements sur ce site concernant le grand jeu. |
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Pourrais-tu me mettre une adresse complète et valide, STP ?
Voire un lien... |
Fab Membre familier
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 493 Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien) |
Voyons Grizzly, un scout d'europe qui sait surfer sur le net comme ça ne connais pas l'adresse du site officiel de son mouvement? Allez, je suis gentil : www.mousquetaires.scouts-europe.org Bonne fin de journée! FSS |
buffle_m Bovidae
Ola, dans mon empressement, je n'ai pas mis toute l'adresse. Désolé. Je vois que Fab a réparé mon erreur. Merci. Enfin, on veut rendre service et voilà qu'on se fait gronder.... |
Texte: Cette offre est ouverte à tous, scouts ou pas, et tous mouvements confondus, et quelles que soient les compétences : tout ce qui est demandé c'est de la bonne volonté. Il s'agit des Grand Jeux Nationaux, pour les Scouts et Guides, soit plusieurs milliers de participants à partir du 16 Juillet. Le sens du service, quoi. Et ça se passe à peu près à mi-chemin entre Millau et Montpellier (à vol d'oiseau), dans le 34. |
buffle_m Bovidae
Le lieu exact est Le Caylar. |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
http://www.hauts-cantons.com/caylar/index.htm Et vous prévoyez combien de personne sur place pour ce temps scout? |
Les scouts et les guides seront sur place du 16 au 19 Juillet. Les volontaires sont surtout attendus du 10 au 16 juillet, pour un seul jour, deux jours, cinq jours, comme ils veulent selon leur possibilités.
Intendance (pas chère) assurée. |
Kiwi dG Membre actif
Nous a rejoints le : 26 Janv 2009 Messages : 174 Réside à : Châtenay-Malabry/Tours |
Je peux éventuellement venir un ou 2 jours, mais je suis à Béziers et sans permis... Edit: en fait je viens de regarder la distance, ya 90 km, donc je crois que ça risque d'être chaud pour moi (surtout que je pense qu'il y aurait des problèmes parceque je suis mineur et tout...), ça fait un peu loin en vélo |
buffle_m Bovidae
Mineur? Quel âge? Pour le transport, tu peux prendre le train et on viendra te chercher à la gare. Par contre, les frais d'intendance sont à hauteur de 7€ par jours. Oui, je sais, c'est un peu cher, mais ce n'est pas moi qui a fixé ce prix. |
Nominoe Joyeux membre
Nous a rejoints le : 05 Sept 2007 Messages : 198 Réside à : Angers / Bourges |
Les rations de survie de l'armée sont à un peu moins de 7euros. Coïncidence ?
J'y serais ( si tout va bien !!! ) et je persévère pour le démontage... |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
J'ai besoin d'aide, certains pourront peut être me renseigner un peu.
Comment marche les livres à validé ? Que doit on envoyer et à qui ? Je suis un peu complétement perdu dans tout ce bazar. |
Kiwi dG Membre actif
Nous a rejoints le : 26 Janv 2009 Messages : 174 Réside à : Châtenay-Malabry/Tours |
J'ai 16 ans, ça me paraitrait bizarre que mes parents n'aient aucun papier à remplir...ça embête peut-être pour des questions de responsabilité. (à part si je vais là bas pour me promener et que je tombe par hasard sur votre campement ) J'ai regardé pour les trains,apparemment, la gare que la SNCF me propose est à 40 min du Caylar, et le train arrive là bas à 10h,13h45 ou 19h15. Ca me parait un peu inutile d'arriver à ces heures pour repartir le soir, le dernier train étant à 18h50 le 15 et à 19h50 le 16. La meilleure solution serait alors de rester une nuit là-bas (faudrait que je me fasse un ptit bivouac, vu que je n'ai pas de tente ) . OU ALORS mon cousin (chef SdE qui ne doit normalement que faire le camp de sa troupe après Impeesa) pourrait peut-être m'y emmener (et peut-être y rester par la même occasion) mais ce n'est qu'hypothétique. Bref, ça me parait assez complexe, d'autant plus que je ne sais pas si j'ai les compétences attendues... |
l'Exeat Badge de bois
Nous a rejoints le : 25 Janv 2007 Messages : 968 |
Citation: Tu as raison : c'est bizarre. Je me renseigne. |
buffle_m Bovidae
Le plus simple kiwi, tu te renseignes au centre national auprès de Laurence P. C'est elle qui s'occupe des inscriptions et elle pourra te répondre. Si tu veux, je te donne son numéro de téléphone par MP. Nomineo, tu viens pour la fin ou une semaine avant le cinquantenaire? Moi, je serai là bas du 09 au 15 pour les installes. |
Nominoe Joyeux membre
Rha cette semaine j'ai du boulot... Je suis là à partir du 16 et je devrais faire le démontage ( plus une activité topo pour les pilotes... le 22 juillet ! ) je donne mon inscription cet aprèm !!! je suis à 100m du natio rue de Clichy ! Pour ceusse qui sont dans le coin, prévoyez de quoi se chauffer !!! C'est là ( et exactement sur le même terrain ) que j'ai fais mon premier camp scout ( souvenir... Larzac 2003 avec la 17° Versailles, le camp mythique !!!). j'en suis revenu avec les lèvres gercées... 800m d'altitude, la nuit ca caille !!! Et il y aura des bouses de vaches, je le prédis... Mais les paysages sont parmi les plus beaux de France... |
l'Exeat Badge de bois
Nous a rejoints le : 25 Janv 2007 Messages : 968 |
Renseignements pris : Tout participant doit être à jour de sa cotisation à l'AGSE (question d'assurance, évidemment !) ! Pour un mineur, il doit se munir d'une autorisation parentale et d'une fiche sanitaire de liaison. De plus, il doit être englobé dans un camp déclaré DDJS à part entière (ce qu'Impeesa n'est pas). Donc, pour ton cas, Kiwi dG, tu dois : - t'assurer (j'imagine que l'unité FSE à laquelle tu seras rattaché de fera cadeau de ça) - te munir d'une autorisation parentale et d'une FSL - te rattacher à une unité autorisée à camper (si tu désires venir et que Buffle le veut bien, je peux l'autoriser à camper avec son ETN à effectif élargi) Moins simple que pressenti, mais rendre service est toujours plus compliqué qu'on croit |
buffle_m Bovidae
Alors, passe le bonjour à Laurence, à Marie-Camille, Véronique et Mickael. Bref, à toutes les personnes qui me connaissent. Pour le démontage, si tu pouvais (mais je me demanderai à d'autres aussi) récupérer les rondelles, les écrous et les vis, ce serait génial. Il n'y a pas de petit profit.... Je te remercie. |
buffle_m Bovidae
Citation: Des bouses de vache, je ne sais pas. Surtout que habituellement il y a des chèvres ou des moutons. (je ne sais plus) Par contre, tu dis qu'il fait froid la nuit? Chaud en journée, froid la nuit. Je sens que je vais passer une semaine de dingue.... L'exeat, il n'y a pas de problème. Par contre, je te laisse faire, car coté administratif, je ne suis pas très fort.... |
Chat GM cuistot
Oué enfin ne démonté pas tout quand même, moi je reste encore 15 jours sur le lieu après ! Alors si je peux profiter des supers installes de la super ETN froissartage, avec ses supers membres, et surtout son super chef , ça serai génial ! |
buffle_m Bovidae
Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié que tu faisais ton camp sur le même lieu que le cinquantenaire. Oups. Ca me fait penser que je dois remonter cette objection au grand chef du jeu. Merci beaucoup de m'y avoir fait repenser, Chat. Je vais essayer de te tenir au courant... |
Nominoe Joyeux membre
Un taureau entre ton nobosse et les feuillées, tu appelle cela une chèvre ? Un veau en plein milieu de jeu d'approche ( on faisait les méchants pour le GJeu des scouts de France ^^ ) tu appelle cela un mouton ? |
Chat GM cuistot
Oué enfin faudrait pas non plus que je mettes le bazar dans l'organisation moi ... |
buffle_m Bovidae
Ben écoute, moi on m'a dit que le propriétaire du terrain avaitdes chèvres ou des moutons... Alors les vaches.... - Posté depuis mon mobile - |
Kiwi dG Membre actif
Bon alors tout compte fait, je peux pas venir...je bosse dans les vignes à partir du 9... Merci beaucoup en tout cas de votre aide (pour résoudre les problèmes administratifs les plus complexes ), et merci de l'accueil que tu me proposais Buffle, ça m'aurait beaucoup fait plaisir de venir, mais là c'est impossible J'espère qu'on aura le droit à un compte rendu et des photos (même pour ceux ne recevant pas le SdE) Merci et désolé |
Nominoe Joyeux membre
ok ca fais 8 ans que j'y suis pas allé. Mais les chèvres et les moutons... Ca fais aussi des traces visibles et peu amicales au scout en train de bouffer de l'herbe pour un jeu d'approche voir une main plate ? en mode perfide |
buffle_m Bovidae
Ce n'est pas grave Kiwi. Ce sera pour une prochaine fois. Il y aura d'autres moments pour rendre service. Merci beaucoup. Oh mince!! Je me rend compte que je suis à 9 jours du début des installes. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis un peu stressé. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |