Samedi 17 Mai 2025
20:25
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Forum attaqué
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoints le : 17 Oct 2005

Réside à : Bergerac
1
Patientez...

Eh bien ça n'a pas loupé : le robot-hacker est repassé et a remis ses cochonneries partout. Grumph...
Dont un Miaou vérolé, alors que Miaou est normalement toujours désactivé.

J'ai remis des versions propres, mais il repassera, jusqu'à ce qu'on parvienne à le bloquer. Donc prudence si vous naviguez sur le forum, écoutez vos antivirus, et surveillez la barre d'état de vos navigateurs pour voir si des sites bizarres n'essaient pas de se charger (google-analytics et statcounter ne sont pas des sites bizarres).
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis cadet de Gascogne  Profil de Cyrano  Voir le site web de Cyrano  Message privé      Répondre en citant
Colinot
Grand membre

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010

Réside à : Monaco
Patientez...

Un grand merci Cyrano ! Effectivement quand j'ai voulu me connecter hier soir un message me disait qu'il était impossible d'atteindre le forum. J'ai recommencé quelques instants plus tard, là c'est mon antivirus qui m'a alerté. C'est alors que j'ai pensé : "Hackage" ! (oh ! encore des s....qui nous en veulent).
Maintenant tout à l'air de marcher. Encore un grand Merci
61
  Je suis ex guide puis scout Monaco ex  FSE  Profil de Colinot  Message privé      Répondre en citant
Gil des Lavras
Brésilienne

BONNE HUMEUR: 50 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Janv 2012

Réside à : Paris
Patientez...

Merci Cyrano :-) !!
62
  Profil de Gil des Lavras  Voir le site web de Gil des Lavras  Message privé      Répondre en citant
Cyrano
Modérateur

Patientez...

Bonsoir,

pas la peine de se mettre martel en tête, ce n'est qu'un piratage classique comme de nombreux autres sites en sont régulièrement victimes.

Petit rappel : les points vers et jaunes sont là pour marquer les messages remarquables au point de vue de la technique ou de l'humour. Ils ne doivent pas servir à montrer son (dés)accord avec l'auteur du message ; les top sont fait pour ça.
Tout point abusivement attribué ou enlevé sur un message sera retiré (ou ré-attribué).

Après investigations du webmestre, il est apparu que les pages publicitaires chargées pouvaient infecter vos ordinateurs avec un virus nommé «Hadopi».

Nous recommandons instamment à toutes les personnes s'étant rendues sur le forum entre le 30/05/2013 et le 1/06/2013 (inclus) de vérifier le bon fonctionnement de leur antivirus, de vérifier que ses définitions de virus son bien à jour, et d'effectuer une analyse antivirus complète de leur système.
(NB : Les utilisateurs d'ordinateurs sous Mac OS ou Linux ne sont pas concernés. Si vous ne savez pas ce que c'est, vous êtes concerné.)

Les manipulations effectuées par le Webmestre semblent avoir repoussé l'attaque, toutefois nous vous invitons à rester vigilants, et à nous signaler toute page du site ou du forum présentant un comportement suspect, ou suscitant une alerte de votre antivirus (il est possible qu'il reste des traces d'infection).
63
  Je suis cadet de Gascogne  Profil de Cyrano  Voir le site web de Cyrano  Message privé      Répondre en citant
Lucky Luke
Modérateur

Nous a rejoints le : 06 Nov 2009

Réside à : Far West
Patientez...

Les derniers messages de Blizzard,Marc SL,Fauvette Bxl ont été supprimés car hors sujet.
64
  Profil de Lucky Luke  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé

TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010

Réside à : Orléans
1
Patientez...

Il me semble qu'il y a un ptit soucis sur l'accueil du forum: la "prévisualisation" des sous forum ne s'affiche pas. Ça me fait ça depuis le piratage...
* Message déplacé *
65
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Zibeline
Grand membre

BONNE HUMEUR: 30 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 06 Mars 2013

Réside à : Lyon/Aix en Pce
Patientez...

Quand je veux consulter la page "dépenser son or", mon antivirus la bloque...
* Message déplacé *
66
  Je suis AGSE  Profil de Zibeline  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé

Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 672

TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Exact

Citation:
Un virus ou un programme indésirable a été trouvé dans les données HTTP du site demandé.

URL demandée: http://www.fraternite.net/forum/consommer.php
Information: Contient le modèle de détection du virus de script HTML HTML/TwitScroll.B
* Message déplacé *
67
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Cyrano
Modérateur

Patientez...

Citation:
Le 2013-06-03 06:38:00, Zibeline a écrit :

Quand je veux consulter la page "dépenser son or", mon antivirus la bloque...
Il y restait effectivement une trace de l'attaque, c'est corrigé.

Je regarde si je trouve quelque chose pour la prévisualisation.
68
Cyrano
Modérateur

Patientez...

Et hop ! La prévisualisation est rétablie (ainsi que l'affichage des infos détaillées sur chaque forum au passage de la souris).
69
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé

TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010

Réside à : Orléans
6
Patientez...

Un grand merci à tous les modos qui bossent sur le forum pour qu'il soit opérationnel!!! Avec toutes ces attaques ça vous fait beaucoup de boulot, merci d'être là! mille Bravo
70
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin

BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009

Réside à : Saint-Malo
Patientez...

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973