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Auteur | Epreuves pour les Olympiades |
Ecureuil ecureuil
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004 Messages : 598 Réside à : Belgique |
Une année, les chefs ont fait un concours de coupage de buches à la scie. Chaque patrouille avait une buche de 50 cm de diamètre à scier. L'année passée pour les loups, on avait des buches de 1m50 de long qui servait de "table d'extérieur" aux proprios. Le dessus était parsemé de clous enfoncés. On a fait un concours de plantage de clou. Un par sizaine à enfoncer en moins de coup possible. |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
J'aurai tout simplement dis, avec le moins de doigt cassé possible si c'était mes scouts ![]() ![]() |
Ecureuil ecureuil
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004 Messages : 598 Réside à : Belgique |
Oui mais avec mes loups, y'avait pas de risque... Ils tenaient le marteau à deux mains ![]() |
Herbe Soignante Joyeux membre
Nous a rejoints le : 26 Sept 2005 Messages : 309 Réside à : Paris |
Je relance le sujet!
J'ai plusieurs jeux géniaux d'olympiades à vous proposer... en échange, je veux bien de nouvelles idées! - le Volley-mouillé : tendre une corde à hauteur de filet de volley. De chaque côté, une équipe de 4 personnes tenant une bâche (pliée, c'est plus simple!) avec laquelle elle rattraperont la balle et la relanceront. La balle en question, bien sûr, est un ballon de baudruche plein d'eau! - le Relais-froissartage : les Equipes sont en file, face à deux rondins. La première guide part avec une scie, et doit scier à la bonne longueur. La seconde doit planer, la troisième tailler le tenon, la quatrième creuser la mortaise, la cinquième assembler. Top, et très pédagogique! - la corde-à-sauter : prendre une vraie corde, bien longue. Il faut sauter dix fois d'affilée, sinon on recommence à zéro. Mais on commence par faire sauter une Guide, dès qu'elle arrive à 10, une deuxième Guide saute avec elle, puis une troisième... objectif : que toute l'Equipe saute. - le pèt-ballon : les Guides sont par deux, dos-à-dos, elles se tiennent par les coudes. Chacune a un ballon dans une main, une brindille dans l'autre. Objectif : éliminer les autres "couples" en cassant leurs ballons. - le relais d'Equipe : les Equipes sont en file, avec un bidon en face d'elles. La première guide part, fait le tour du ballon et revient, puis repart avec la seconde, en brouette. Puis elles partent à 3, en chaise à porteurs, puis à 4, en bélier, puis à 5... jusqu'à ce que toute l'Equipe passe ensemble. - le tri de mini-smartises : une grande bâche, plein de mini-smartises, un champion par sizaine est nommé. Muni d'une paille, les 4 champions doivent faire tenir le smarties au bout de leur paille en aspirant, et en récupérer le maximum pour leur sizaine, en les mettant dans un pot à un angle de la bâche. Avez-vous aussi des jeux un peu originaux à proposer, pour sortir des combats sur bâche, flèches polynésiennes et courses de char? Si possible sans nourriture... |
Ocelot GA Leopardus pardalis
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007 Messages : 1 006 Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique! |
![]() préciser avant que le Tshirt d'olympiades ne sera plus utilisable ensuite que comme pyjama ou faire des travaux... A chaque patrouille est dévolue une couleur (idéalement celle de leur Patrouille, ou celle de leurs olympiades). Chaque guide possède un petit carré d'éponge, qu'elle trempe dans le pot de couleur correspondant. 1ère partie : Chaque combat oppose un membre de chaque Patrouille, avec le même niveau. Les culs-de-pat' entre eux, ainsi de suite jusqu'aux CP. Le but est de marquer à la peinture le Tshirt de ses adversaires. Dès qu'une guide est marquée, elle sort du jeu. La dernière restant sur le terrain fait remporter un point à sa Patrouille, et on passe au combat suivant. 2ème partie: Salade ! En un temps limité, les guides doivent en toucher un maximum des autres Patrouilles. Ensuite il faut compter les taches sur chaque T shirt. NB: des règles stricts sont à observer. - Il faut toucher le T shirt, et uniquement le T shirt... Une touche ailleurs = 1 point en moins pour la Patrouille - le terrain doit être très bien délimité - ... et les arbitres très attentifs ! ![]() chaque guide a un ballon de baudruche attaché à la cheville. Le but est d'en éclater le plus possible, dès qu'on a perdu son ballon on sort de la bâche. ![]() Chaque Patrouille choisit un cri d'animal. Les guides ont les yeux bandés, et les cheftaines les répartissent sur une grande aire de jeu, en silence. Le but du jeu est de se retrouver grâce au cri de son animal: au coup de trompe, les guides partent à la recherche de leurs patrouillardes en poussant leur cri. Dès que 2 guides se retrouvent, elles s'accrochent et continuent leur recherche des autres. La Patrouille gagnante est celle qui se réunit la première ! |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
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