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Epreuves pour les Olympiades
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Suricate M.
Herpestinae
  
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Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
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Chez nous, un grand classique mais assez sympa... plutôt pour les scouts
La sioule. Elle peut être adaptée comme sur le schéma ci-dessous :

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Irbis
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Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
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Le principe de la sioule est l'absence de règle, alors si tu commences à l'organiser Suricate ce n'est pas drôle !! Et je m'érige contre l'idée reçue que la sioule c'est pour les mecs, mes éclaireuses adorent la sioule (même quand elles doivent se battre contre les scouts) Grand sourire

Un jeu sportif que l'on peut faire aussi en dérouillage : c'est une variante de la balle au prisonnier en moins ennuyant, puisqu'il n'y a pas de prisonnier !!
Il faut tracer au sol avec de la corde un grand carré que l'on découpe encore en 4 carrés, mettre une patrouille dans chaque carré.
Quand un éclaireur est touché avec le ballon (on peut mettre la même règle que la balle au prisonnier, touché par rebond, quand on attrape directement la balle cela ne compte pas) il doit quitter son carré et rejoindre celui qui l'a touché.
Comme on peut très difficilement finir ce jeu en arrivant à un seul carré, on peut mettre un temps limite, par exemple au bout de 15 minutes la patrouille qui a le plus de monde dans son carré a gagné.

Sinon, tu peux faire des relais : relais noeud, relais lois...

Et dans un genre moins sportif, demander aux patrouilles de faire un jardin japonais, une pyramide avec des allumettes, ou un mikado nature (chaque éclaireur va chercher un bâton d'au moins 1m50, on les mets debout puis on les laisse tomber (pour faire un mikado géant) puis la patrouille doit combler les trous par des éléments naturels en mettant une couleur par trou : vert avec de l'herbe, marron avec de l'écorce, gris avec des cailloux...) pour permettre un gagnant dans ces épreuves, le plus simple est de mettre un temps limite.

Oserais tu insinuer que je suis un peu bourrine Herbe soignante ?? Pourtant, j'ai été sage pendant ton camp l'été dernier Grand sourire
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Herbe Soignante
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Irbis c'est terrible, t'es une mine de jeux! Je prends aussi les 4 carrés, c'est top, toute la Compa peut jouer en même temps. C'est parfait!

Croc-la-pêche, chez nous, les luttes sur bâche savonneuse sont interdites, pour cause de poignets zé chevilles fracturées trop régulièrement... Et mes Guides font donc de temps en temps des combats de sumo, mais plutôt entre elles, en week-end d'Equipe. Impossible de leur reprendre ce jeu!

Irbis, comment pourrais-je prétendre quoi que ce soit de négatif sur toi? Je risque trop gros, tu as trop de dossiers sur mon compte, après ce fameux camp vendéen... Grand sourire
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Irbis
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Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
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Moi, des dossier sur toi ??? Je n'oserai pas un vrai saint

Je viens de me rappeler un super jeu, dans le genre assez bourrin (mais je l'ai déjà fait avec des louveteaux ou des guides (celles d'herbe soignante belebleb ) et pas encore de mort à déclarer)

Le jeu des planètes : les patrouilles sont en cercle, écartées les unes des autres de quelques mètres. Un arbitre lance les "combats" : Renard attaque Aigle. Les éclaireurs du Renard vont devoir tenter de décrocher un maximum d'éclaireurs de l'Aigle, qui devront donc tout faire pour ne pas se détacher les uns des autres. Au coup de sifflet de l'arbitre, les attaquants doivent se dépêcher de regagner leur place et un nouveau combat commence.
Au bout d'un certain temps, la patrouille la plus grosse a gagné.
Ce jeu demande un peu de stratégie malgré le côté bourrin, comment s'attacher ensemble pour pouvoir se détacher rapidement pour pouvoir aller attaquer les autres, comment s'attacher rapidement. Comment détacher les éclaireurs des autres patrouilles...

Et pour voir en vrai ce que cela donne, c'est par ici, à partir de 2min54 Grand sourire

[ Ce message a été modifié par Irbis le 25-06-2011 à 02:18 ]
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Herbe Soignante
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Nous a rejoints le : 26 Sept 2005
Messages : 309

Réside à : Paris
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Elles sont canons mes Guides, hein? je rougis


Le jeu d'Irbis sur les planètes est absolument génial, et tout-à-fait adapté à des Guides/Louveteaux/Eclaireurs des Louvettes/Jeannettes, pas sûr...


Et est-ce que vous avez des jeux d'eau qui ne soient pas des relais?
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Manchot
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Réside à : Paris
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Pour varier du combat de sumo "classique", tu as le combat de sumo "façon Intervilles", ou chaque combattant est emballé dans un sac de couchage que l'on attache autour de sa taille avec une ficelle (en gros cela doit faire un "boudin" autour de la taille) Le but est évidemment d'éjecter son adversaire du cercle.

Sinon une variante de la course de char: la course de brancards (qui permet en plus d'apprendre au scout comment fabriquer un brancard avec deux perches + deux veste de treillis/manteaux/pulls).
On peut ajouter des obstacles pour cette courses (passage en dessous ou au dessus d'un tronc, tours autour d'un arbre, passage d'un ruisseau...

la course de vers de terre : les scouts doivent parcourir une courte distance a plat ventre en se tenant les chevilles avec les mains. C'est assez dur et ils ressemblent vraiment à des vers de terre en train de se tortiller.




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Bichon !
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Réside à : Châteauroux
1
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Une idée que j'avais eu quand j'étais CP : Un mix entre le golf et le croquet!

Je vous raconte pas le temps qu'on a mis à tailler la boule de golf !
Tout le monde avait adoré!

Et pour vous prouver que ça fonctionne : une petite vidéo d'un bout du parcours qui sort de derrière les fagots!




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trident
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Réside à : Montréal, Québec
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Ah le mini-putt!!

Que de souvenirs télévisuels Grand sourire
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Bichon !
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Scène : Artiste
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Messages : 262

Réside à : Châteauroux
2
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Sinon la voiture tractée... :)


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Marie-Gab'
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Nous on fait le relais déguisements.

une pile de vêtements divers (un par guide), la première court vers le tas, enfile un vêtement, retourne à sa colonne, l'enlève, la seconde le met et va en chercher un autre...etc.
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Appaloosa P.
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Nous a rejoints le : 03 Mai 2011
Messages : 564

Réside à : Bordeaux
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Ma première année de chef on avait fait des "joutes", mais en mode très cool Clin d'oeil
Le but étant avec une joute de faire tomber une boite de conserve (en bleu) d'un piquet central (en rouge), avant l'adversaire Sourire




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