Samedi 10 Mai 2025
03:22
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Epreuves pour les Olympiades
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Patientez...

Si vous voulez récupérer les tee-shirts après les paint ball, il suffit de bien diluer de la gouache dans de l'eau. C'est juste de l'eau colorée donc ça part au lavage et c'est sympa de jouer quand même!

bla bla bla les jeux eau+farine sont interdits car dangereux!

Sinon comme petites épreuves d'olympiades sympa il y a:
le lancer de chaussures: le but est de lancer une chaussures à l'aide du pied le plus loin possible!
Attention! Certaines chaussures volent plus ou moins bien donc si possible les chaussures lancées est celle de la cheftaine! fait aux guides et avec des loups

prise de chaussettes: les jeunes sont en chaussettes sur une bache et le but est de prendre la chaussette du voisin!

relais en palme, masque de plongée et tuba: avec quelques obstacles à contourner fou rires garantis!

course chenille dessus/dessous: tous les membres de la sizaine sauf un sont côte à côté et sont en alternance allongé ou à 4 pattes. Celui qui n'est pas dans la queue doit passer dessus ceux qui sont allongés et sous ceux qui sont à 4 pattes. Au signal donné par la cheftaine (coup de sifflet par ex) ceux qui sont allongés se mettent à 4 pattes et ceux qui étaient à 4 pattes s'allongent. Le but est de faire l'aller-retour le plus rapidement possible! fait en camp guide, assez sympa! je teste cet été avec des loups et des jeannettes

chaque membre de la sizaine a un quart entre les dents, dans le 1° on met de l'eau. Les loups doivent passer l'eau de quart en quart, le dernier met l'eau dans une gamelle. Le but est de remplir un maximum la gamelle!

relais à 4 pattes et ballon: séparer la sizaine en 2 équipes de 3, quelques mètres séparent les 2 équipes. Le but est de pousser un ballon avec sa tête alors qu'on est à 4 pattes au loup qui en face de nous. Toute la sizaine doit passer et être la plus rapide possible fait en camp guide, c'était folklo! je teste également cet été avec des loups et des jeannettes

Sinon on peut toujours organiser des "tournois" de jeux collectifs: 421, gamelle, tèque prendre une gamelle ou une poêle comme batte!, balles aux prisonniers...
105
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Herbe Soignante
Joyeux membre

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 26 Sept 2005

Réside à : Paris
Patientez...

Je suis hyper difficile, mais en fait j'ai du mal avec les jeux comportant de la nourriture, de la mousse à raser, ou les jeux type relais avec de l'eau dans un quart entre les dents... Je trouve que cela fait très kermesse, l'objectif est plus de bien se marrer, de "s'éclater", plutôt que de relever un défi sportif.

Et il me semble que les Olympiades, justement, sont faites pour être sportives, dans les Branches Vertes. Mais c'est vrai qu'on est obligé d'en faire des moins sportives en Branches Jaunes.

Je préfère largement les jeux où l'on s'affronte vraiment, où il est nécessaire d'être réellement adroite, agile, forte, fin stratège...

Mais je prends le "Battle Royal" d'Irbis, c'est top! bien bourrin, ça ne m'étonne pas de toi! belebleb

106
  Je suis SUF  Profil de Herbe Soignante  Voir le site web de Herbe Soignante  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Patientez...

Pour un lancer de chaussures ou une prise de chaussette il faut un minimum de stratégie!!
Sinon un jeu qui marche à coup sur et à tous les âges c'est le combat de sumo sur bâche mouillée et savonneuse!! Et pour le coup stratégie et agilité sont de rigueur!!
107
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae

TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Chez nous, un g...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543