Mardi 6 Mai 2025
04:24
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Du spam via La Fraternité ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Exact ...

J'ai porté plainte egalement le 19/03/2005, rien ne permet par contre d'affirmer que cela vienne d'ici, meme si techniquement c'est plus facile ici de pomper les emails. Mais je pense plus a un soft de récuperation automatique d'email (Bot Mail).

Ensuite ce fichier a probablement été acheté, sur la base d'adresse dite de fichier qualifié(religion, scoutisme), croyant que celui-ci etait OPT-IN (ouvert a la prospection commercial), le site en question a declenché une prospection d'information dans l'illégalité.

Je pense pas un seul instant que zebre a vendu son fichier, il risquerait bien trop gros.

Il serait tres interressant que Zebre puisse autoriser la vision de l'email qu'aux personnes enrigistré et qu'il fasse des recherches sur un robot recuperateur dans ses logs avant le 19/03.

Comme je le disait dans un autre fuseau, un fichier est actuellement dans la nature et visiblement sans controle, comportant les adresses postales et surement d'autre details (mouvement scout, fonction, emails ...), et croyez moi je suis sans aucunes pitiés sur l'utilisation de ce type de comportement. J'ai actuellement une piste chez un magazin scout ...

Un ticket a été ouvert au pourvoyeur DNS (GANDI) et au forunisseur (COLT Hebergement) le ticket est actuellement en cours.

D'autre part j'ai pris egalement pris contact avec ce site qui refuse de répondre. aucune réponse ! et je ne vous cache pas que ce comportement est deja a la base douteux.

N'hesitez pas a me faire part et m'envoyer sur mon email les entetes techniques (propriété du message) je vous assure que je peux legalement leur faire passer un sale 1/4 heure.

2
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
TaupeR
Membre familier

Nous a rejoints le : 31 Oct 2003
Messages : 496
Patientez...

Mea Culpa, j'ai pas été voir sur ce forum...
Toujours est-il qu'apparemment, il n'y a pas que PL92 qui est venu pomper des mails sur ce site...
Le message que font passer ces assoces est peut-être légitime, mais le fait est que j'ai rien demandé. Si j'ai besoin, je sais que ça existe, mais... j'ai pas besoin ! (en plus j'habite loin du 92, et la messe tridentine c'est pas mon truc !)
Tiens, en l'espace de cette réponse, je viens de recevoir la pub pour acheter une affiche de Benoit XVI...

Donc, comme je suis sur le forum webmestre, je lui pose la question : je sais que sur beaucoup de forums, les adresses e-mail sont stockées cryptées... Il n'y a pas moyen de faire pareil, pour éviter toute récupération ?
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de TaupeR  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Je ne pense pas qu'il s'agisse de mails pompés sur le forum. Je reçois aussi la lettre de PL92 (assez intéressante, d'ailleurs), depuis avant que je n'arrive sur ce site.
Je viens aussi de recevoir la pub pour l'affiche de Benoit XVI, et je pense qu'il faut plutôt chercher le passage de mails du côté de PL92 que de Parati. Reste à savoir comment ils ont eu nos mails ...
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je reçois moi aussi les spams de ce genre de sites, et sur mes deux adresses, perso et webmestre.
Il est donc possible effectivement que les personnes de cette revue soient venues pomper les emails que nous laissons affichés à tous les membres.

En tous cas, il ne s'agit en rien d'une connivence de ma part. Vous avez la possibilité de masquer vos emails (seul le système en aura alors la connaissance, pour renvoyer un mot de passe oublié, ou lors de l'inscription) et moi-même, en cas de besoin.

L'idée de Luc est bonne, et je vais m'y employer. Faire en sorte que seuls les membres inscrits puissent voir ces emails.
Mais je crois qu'il est trop tard, le fichier doit être en circulation, il faut peut-être utiliser la méthode de Luc pour le faire disparaître, en privilégiant un règlement à l'amiable (en position de force toutefois, donc en prenant les dispositions nécessaires).
Aucun de nous n'avons sollicité ce type de mail, il convient donc de nous en débarrasser.

Luc, que dois-je chercher sur mes fichiers de log ?
pourquoi avant le 19/03 ? (je crois que c'est le moment où j'ai changé de serveur, donc je dois avoir peu de logs...)

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 23-04-2005 15:21 ]
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

J'ai reçu la même pub dont tu parles, mais sur une nouvelle adresse encore, celle que j'indique uniquement dans la page de présentation de l'équipe de fraternité. Elle n'est présente ni sur ce forum ni ailleurs.

Il s'agit donc plus certainement, comme dit Luc, d'un Bot-mail.
Je viens de faire en sorte que seuls les membres connectés puissent avoir accès aux emails des forumeurs, ce qui devrait préserver les nouveaux des Bot-Mail.

Il ne reste qu'à arrêter ce ficheir en circulation, sachant que ce n'est pas le même qu'utilise PL92 et cette communauté de paroisse qui nous vend cette affiche.
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

j'en ai reçu aussi, ça vient donc de là.
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

J'arrêtais pas de recevoir des mail de lettre liturgique 92, et j'en avais franchement marre! Je leur en ai revoyé un en leur demandant de ne plus m'envoyer de mail et résultat, j'en reçois plus!
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
vison
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mars 2002
Messages : 505

Réside à : Louvain-La-Neuve (Belgique)
Patientez...

j'ai reçu un mail vide sans objet du webmaster de la fraternité avec une pièce jointe nommée : dzzmo.zip que j'imagine être un virus ...

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 24-04-2005 09:53 ]
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de vison  Voir le site web de vison  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Oui, c'est sûr.
Moi-même je reçois des mails envoyés (apparemment) par moi-même avec ce type de virus.
En vérité, ce mail n'émane pas de mes boîtes, mais d'un petit rigolo qui se fait paser pour moi (peut-être un bot d'ailleurs, qui récolte toutes les adresses en webmestre, car je reçois des tonnes de virus de la part de pas mal de faux webmestres).
J'ai demandé à mon hébergeur comment éviter cela, il prétend qu'on ne peut rien faire pour empêcher quelqu'un d'usurper son identité (ce qui est assez embêtant).
Mais pour le moment, ce bot envoie des messages en anglais, ce qui n'est donc pas trop difficile à identifier.

Pour ce qui est du SPAM, je tiens à faire une précision.
Paix Liturgique 92 envoie du spam à diverses adresses email qu'elle a pu en effet récolter ici; ce qui n'et cependant pas une certitude.
par contre ce qui semble sûr, c'est que c'est la seule pourle moment. Les autres spam que vous recevez émanant d'autres organisation catholiques n'ont pas récoltés leurs adresses email sur ce forum, sans quoi je les recevrai moi aussi sur les adresses que j'ai laissées sur le forum, ce qui n'est pas le cas.

Je ne veux pas voir s'installer de psychose concernant ces mails !
je rappelle que désormais seuls les membres connectés peuvent avoir accès à vos emails, et que depuis toujours vous pouvez choisir de masquer ce email à tous (sauf le webmestre, qui évidemment n'est pas de connivence avec ces fichiers de spam).

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 24-04-2005 09:54 ]
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Il y'a 2 points...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543