Vendredi 1er Nov 2024
10:33
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Depuis quand existe votre troupe ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Manchot
Joyeux membre

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 22 Mai 2008

Réside à : Paris
Patientez...

...3° Paris (ex 33°) 1927

Le n° a changé lorqu'elle est passé au SUF en 1990.

Pour l'anecdote, le premier CT de la 3° était un arrière petit-neveu de Paul Coze.
153
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Manchot  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

En Bretagne la plus ancienne troupe est la 1ère Kemper fin 1924, aujourd'hui SUF, l'année suivante c'était Landerneau .

Ce sont des troupes qui ont plus de 80 ans, peut être que pour Landerneau y a t il eu interruption ?

Sans doute qu'avant ces troupes il y avait des groupes . Certainement des patronages importants .
154
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni

Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007

Réside à :  
Patientez...

Je sais que le groupe local des EEUdF de Gap fait étrangement partie des plus anciens (ouais, probablement des traces de Guillaume Farel, qui y est né), mais je ne sais pas de quand il date exactement. :/
155
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Patientez...

Gap n'apparaît pas sur la revue "L'Eclaireur Unioniste" en 1914 ni dans l'annuaire du "Lien" du début des années trente. Mais je pense savoir où tu trouveras des infos, va voir "Les Tisons".
156
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2008-12-01 19:20:00, Old GIlwellian a écrit :

Mais je pense savoir où tu trouveras des infos, va voir "Les Tisons".

Je pourrais voui…
Je vais d'abord demander à la grand-mère d'un de ceux qui fut de mes éclais ; je sais qu'elle a environ soixante-dix ans et qu'elle y a été aux louveteaux.
Elle devrait pouvoir me dire.
157
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Patientez...

Les EU existent depuis 1909 B, soixante dix ans c'est une jeunette, le groupe local a peut être été créé dans les années trente ou quarante. Gap ce n'est pas Drôme Ardèche ni les Cévennes tout de même. SI j'ai le Président des Tisons sur internet je lui posera la question pour toi. C'est bête je l'ai vu il y a une dizaine de jours sur Paris
158
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Citation:
Le 2008-11-30 22:31:00, Grizzly_90 a écrit :

Et bien moi je n'ai pas la moindre idée de l'âge de ma troupe, mais elle vit encore, et c'est le principal.
Toutefois aujourd'hui j'arrive avec une question plutôt qu'une réponse :

Mon collègue CG de la Ie Besançon-Belfort-Montbéliard (FSE) cherche les réponses à quelques questions bien précises :
- Date de la transformation de la 1e Besançon en 1e Besançon-Belfort-Montbéliard ?
- Date et raisons de l'adoption du foulard vert à bordure rouge...

Tout cela remontant à priori à entre 15 et 30 ans en arrière. Il m'a semblé lire qu'il y avait par ici des bisontins et des anciens, si on pouvait croiser les deux catégories ensemble...

Merci pour lui !

Tombé dans l'indifférence l aplus totale, je me permets de repêcher mon message... Vous n'alles pas me faire croire que plus aucun bisontin ne lit ces fils ?

Y'a bien des navarrais...
159
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Chevalier du Gleizé
Membre actif

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 01 Oct 2007

Réside à : Lyon centre
Patientez...

La troupe Ière SGSL s'est séparée en 1972 de la Ière FSE crée en 1967.

S'ensuivit très rapidement après, la création de la III° SGSL, également séparation de la III° FSE en 1972.
La III° Lyon FSE provenait depuis 1969 de la XVIII° Lyon scout de France.

Les deux troupes FSE se sont éteintes et se ont rapidement été ré-ouvertes.

La III° SGSL fête donc ses 40 ans en Septembre 2009.
160
  Je suis Scouts Saint Louis  Profil de Chevalier du Gleizé  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum

BONNE HUMEUR: 45 points
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2008-12-03 12:03:00, Grizzly_90 a écrit :

Tombé dans l'indifférence l aplus totale, je me permets de repêcher mon message... Vous n'alles pas me faire croire que plus aucun bisontin ne lit ces fils ?

Y'a bien des navarrais...

Je te répond pour te montrer qu'il y a au moins une bisontine sur ce forum, mais tu sais on est pas très très nombreux. Et je n'ai aucune informations sur ton groupe. Désolée
Sinon j'ai une petite question indiscrète : dans un autre fuseau tu disais que tu étais nouveau chef de groupe et dans ton message à peine au dessus tu parle du chef de groupe de la 1ère Besançon-Belfort-Montbéliard, alors tu es chef de groupe où Confus
161
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

A Belfort.

Il y a un Groupe à Belfort, avec une meute et une "demi-troupe", et la même chose à Besac'. Idem chez les filles, d'ailleurs.
162
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum

BONNE HUMEUR: 45 points
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Besançon
Patientez...

Aaaaaaaaaaaaaah ! Je comprend mieux !
Je savais que les guides fonctionnaient ainsi... Et en réfléchissant bien, je savais aussi que les scouts fonctionnaient aussi comme ça. mais bon je ne suis qu'une pov' fille qu'a eu qu'un petit cerveau en solde et donc desfois il y a des problèmes de connexions belebleb
163
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Le 01.12.2008 à 19:20:00, Old GIlwellian a écrit :

Gap n'apparaît pas sur la revue "L'Eclaireur Unioniste" en 1914 ni dans l'annuaire du "Lien" du début des années trente. Mais je pense savoir où tu trouveras des infos, va voir "Les Tisons".
Dans ce cas particulier, il y a probablement mieux : Lama, alias J.-Pierre Morel, actuel doyen du mouvement EU qui habite à Gap (je ne trahis rien, il est dans les pages blanches). Si tu es intéressé, appelle-le de ma part.
Fraternelle PMG éléphant rose
164
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net