Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 Page suivante |
Auteur | Départ Routier |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
|
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
|
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
|
Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
|
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
|
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
|
|
Dr. Cerf Vincent Cervidé
|
|
Dr. Cerf Vincent Cervidé
|
|
Dr. Cerf Vincent Cervidé
|
Ronin (S) Homme errant
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 1 082 Réside à : Nancy |
![]() Rien de formel. Tout dépend du contexte du rassemblement et de l'aspiration du RS. En général, on marche et on bivouac seul... cette partie est préparée avec son parrain. Il y en a qui marche la durée d'un chapelet, d'autres prévoient de rallier un lieu de pélé etc... A l'époque CT, j'ai pris mon départ lors d'un WE de troupe ; je suis donc revenu pour le rasso du matin... Les scouts étaient quand même contents que ce ne soit pas définitf ! ![]() |
hocco Cracinae
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005 Messages : 1 323 Réside à : Besançon |
Après la décision de notre conseil national de recréer la branche aînée (à partir de 18 ans), nous travaillons à actualiser son programme et son cérémonial. Il n'a pas été facile de trouver une "interface" avec les pratiques d'autres mouvements (mais on y arrive !).
La communauté aînée comprendrait les Compagnons ('Haver en hébreu - 18/25 ans) regroupés en clans régionaux et les animateurs d'unité. Vers 25 ans (il n'y a pas d'âge précis, cela dépend aussi des aléas des études et de la vie), le compagnon fait son "départ routier" et rejoint les aînés qui oeuvrent au sein du mouvement. Citation: |
Marneus Membre notoire
Nous a rejoints le : 09 Juin 2008 Messages : 71 Réside à : Bordeaux |
Merci de vos réponses si rapides ! ![]() |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Pour répondre à la question sur ce qui ce faisait chez B.P., la lecture de "Rovering to Success" ainsi que des règlements d'époque de la Scout Association montre que la cérémonie durant laquelle le "Squire" devient "Rover Scout" et porte la barette RS est laissé à la discrétion du Chef de Clan. D'une manière générale, les anglo saxons semblent préférer des cérémonies très simples. De plus, l'étape RS vient très très rapidement chez les anglo-saxons, moins de 1 an après l'admission à la route. Pour ce que j'ai pu en lire, la vision de BP de la Route est très différente de la vision française. Chez B.P. on est plutôt dans un prolongement du système de patrouille, avec postes d'actions et brevets. Pour le coup je préfère nettement ce qui ce fait chez nous. ![]() Ah oui j'oubliais, je voulais en profiter, je cherches les critères de départ routiers des différents mouvements unitaire SUF/AGSE, mais aussi EUF/EIF/EDF de l'ancienne époque. |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Citation: Qu'entends tu par critères??? ce sur quoi se base le CC, le parrain et le compagnon pour que ce dernier prenne son départ??? |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Bah par exemple...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |