Pardon dans ma précédente citation un morceau de texte est restée ch'ez pas où, je vous le remets, vous pouvez le vérifier dans les anciens cérémoniaux Sdf avant 64.
celui là même que les SuF ont repris quasi in extenso.
Citation:
Le Routier s'avance devant le Chef de Clan et l'aumônier, et pose son sac devant lui.
C.C. : Que Dieu te donne la grâce de persévérer dans ton engagement. Que le péché, les désillusions, l'argent et les honneurs n'émoussent pas ta vocation. Que grâce à Dieu, tu restes toujours jeune.
Routier : Je sais que la grandeur de l'homme est sa fidélité. Connaissant ma faiblesse, je demande à Dieu sa grâce et m'engage à vivre en Routier.
C.C. : Sois Routier en marche dans la Communauté des Hommes.
Le Chef de Clan remet au Routier une boule de pain
Reçois ce pain, nourriture pour ta route et signe de la solidarité humaine. Il t'invite au travail, au partage, au combat pour la justice, mais n'oublie pas qu'il est un autre Pain plus nécessaire encore à la vie! " Le Chef de Clan lui remet une tente et le Routier charge son sac
C.C. : Reçois cette tente, abri pour ta route. Elle te rappellera que nous n'avons pas sur terre de demeure permanente.
Le Chef de Clan lui remet une torche allumée et l'aumônier une Bible ou un Nouveau Testament
43

Zebre
Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon
Dans le ,Cérémonial de Riaumont le routier reçoit le pain , la tente, la torche, la hache, le baton et les trois flots,et une bible remise par l'aumônier il range au fur et à mesure son sac à dos....
45

Anolis
Voyageur
Forêt : Pionnier Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe
Quand j'ai choisi de prendre mon Envoi Compagnon c'est ainsi qu'on appelait le Départ Routier chez les SdF jusqu'à 2007, j'ai souhaité reprendre cet ancien cérémonial pour vivre ce temps d'engagement en lien avec toute la communauté RS du monde. Et on m'a bien remis un pain.
En plus cela était tout à fait licite car le cérémonial compagnon précise que le futur envoyé choisi la manière dont il veut que cette cérémonie se déroule. Le seul texte "incontournable" dudit livret SdF étant... les Béatitudes bien sûr !
46

Anolis
Voyageur
Forêt : Pionnier Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe
Dans le ,Cérémonial de Riaumont le routier reçoit le pain , la tente, la torche, la hache, le baton et les trois flots,et une bible remise par l'aumônier il range au fur et à mesure son sac à dos....
Avec la cotis réduite, c'est encore un exemple de concurence déloyale !