Communiqué à l'intention des membres de la LiRAI et de ses sympathisants:
Camarades!
Depuis quelques temps déjà, une nouvelle arme révolutionnaire a été déployée par nos ennemis, et a déjà fait de nombreux dégâts.
Facebook!!!
Sa propagation exponentielle sur toute la toile en fait un danger pour chacun de nous, danger sans cesse croissant. Il n'est plus rare, aujourd'hui, pour chacun de nous, de recevoir des mails invitant de manière racoleuse à l'enregistrement sur ce site. En plus de violer notre vie privée par la détention d'informations que nous ne leur avons pas communiqué volontairement (à savoir nos adresses mail), cette arme tend à nous ficher tous, cela dans le but évident de nous soumettre à la domination déjà forte de l'informatique et de la puissance des conglomérats microsoft, google, IBM et autres noises.
Quelle est la situation à l'heure actuelle? Pour le moins catastrophique: cernés de toute part par cet immense léviathan, nous pouvons d'ores et déjà nous considerer comme une citadelle assiégée dont l'offenseur vient de sortir une nouvelle (et ultime?) arme destinée à provoquer notre rédition prochaine.
J'appelle donc les membres, adhérants, actifs, sympathisants, et l'ensemble des personnes éclairées de Parati à la prudence et la vigilance: Refusez toutes les invitations sournoises de Facebook, combattez et dénoncez ce nouveau péril.
Je demande l'ouverture d'une commission de la LiRAI, composée de tous les adhérants et sympathisants qui le désireront, afin d'étudier la meilleure façon de combattre ce fléau, avec comme pistes de recherche, le prosélytisme et l'action violente anti-informatique telle que définie par les statuts (articles 1 et 3) de la LiRAI.
Et, rappelez-vous, le Behemoth, cette affreuse bête qui peut être apocalyptique si nous ne résistons pas, peut être vaincue par une infime partie: des Elus avec la foi anti-informatique chevillée aux orteils!
No pasaran!
On les autra!
Pour l'ensemble des membres de la LiRAI
Raoul, chat tigré
Membre fondateur de la LiRAI,
co-président,
co-trésorier
co-vice président.
139
 
Rantanplan
canidé
Scène : Maître de Cérémonie Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert
D'abord on dit FesseBouc , et ensuite y'a plein d'autres raisons plus sérieuses de pas y aller
Sinon, je ne suis pas adhérant à la LiRAI, mais ces jours-ci je m'adonne à un sport qu'affectionnent sans doute ses membres : le démontage d'ordi (le plus drôle est d'y aller à la fourchette )
140
 
Baloo 4AF
Membre confirmé
Forêt : Pisteur Nous a rejoints le : 11 Oct 2006 Messages : 995 Réside à : Cloch na Ron, Conamara
Je reçois rarement des chaînes ou des spams, et quand ça arrive elles n'ont rien de drôle (excepté la mise en avant de la bêtise d'un grand nombre de mes contemporains mais ça ne fait rire que les psychopathes comme moi ça. C'est une habitude à prendre quand on est un être supérieur ), en tous cas rien d'assez drôle pour finir sur un forum...
Mais ce soir j'en peux plus je lâche ce que je viens de recevoir
Texte:
Attention, ce qui suit n'est pas à prendre au sérieux. Je préfère préciser...
BIZ @+ ...........PASCAL
INFO ou INTOX ???? dans le doute je transmets.............
> > ATTENTION!!
> > Il circule sur Internet une nouvelle fraude .... Ils volent ton adresse Hotmail, changent ton adresse IP, au travers de Messenger et e-mail, se mettent en contact avec tous tes amis, éventuellement se font passer pour toi, disant que tu traverses une grande crise financière et que tu as besoin en urgence d'un prêt, demandant que l'on dépose l'argent sur un un certain compte ou bien demandent un n° de carte de crédit ou document similaire (JE RÉPÈTE, toujours en TON nom, comme si c'était toi). Altérant ton adresse IP, tu ne pourras plus accéder à ta messagerie pour alerter tes contacts. Avertis tous tes amis afin qu'ils N'ACCEPTENT PAS le contact Sonia Cabrilis de Hotmail car il s'agit d'un virus qui formate ton ordinateur, s'il est accepté par un de tes contacts, automatiquement tu seras infecté ! Édite, copie et envoie ce message à tous tes contacts.
> > SOIS TRÈS VIGILANT!!! Comme si cela ne suffisait pas, tu pourrais également recevoir un e-mail Power-Point (.pps) dont le titre est "la vie est belle" ('la vita è bela' ou 'la vida es bella') qui paraît inoffensif, mais, D'AUCUNE MANIÈRE, IL NE FAUT L'OUVRIR ET SUPPRIME LE !!!! Si ce message est ouvert, ton ordinateur t'enverra un message qui dit "il est trop tard, la vie n'est plus belle!". Tu perdras ensuite tout ce que tu avais dans ton ordinateur et l'expéditeur du message aura accès à ton ordinateur à ta place, accèdera à ton e-mail et tout le reste ! ! C'est un nouveau virus qui a commencé à circuler sur la toile samedi dernier. Il faut TOUT faire pour bloquer ce nouveau virus! AOL a confirmé sa dangerosité et les softwares antivirus ne parviennent pas à le bloquer. Le virus a été créé par un hacker qui s'autodéfinit comme "le maître de la vie". Son objectif est de détruire les ordinateurs domestiques pour lutter contre Microsoft. C'est pour cela qu'il utilise l'extension ".pps".
> > ENVOIE CE MESSAGE A TOUS TES CONTACTS, PEUT-ÊTRE ARRIVERONS NOUS AINSI A NOUS AIDER LES UNS LES AUTRES!!
Peuchère, on avait déjà eu tout ça avant, mais un mix, un forfait "tout compris" comme chez les opérateurs téléphoniques, c'est une pièce rare, une perle, un trésor !!!
Je m'en roule par terre !!
Pour les forumeurs un peu jeunes (ou naïfs) (ou crédules) (ou pas habitués) (ou les quatre à la fois), paniquez pas, c'est de la blague. Quand vous recevez ce genre d'ânerie, merci de ne pas les diffuser (comme font les crétins qui ont mon adresse et qui comprennent rien à ce que je leur explique ), ça évitera d'embêter vos amis et ça vous évitera de passer pour des cons.
En revanche, courrez vérifier sur des sites fiables, comme http://www.hoaxbuster.com ou http://www.hoaxkiller.com
Ne pas faire suivre machinalement un message que l'on vous demande de transférer à tous vos correspondants fait partie des bonnes pratiques de l'Internet : c'est un acte civique, qui témoigne du respect que vous portez à vos contacts et qui permet notamment de lutter contre la pollution des boîtes aux lettres. Le simple fait de connaître l'existence des hoax aide déjà à ne plus tomber dans leur piège. D'autres conseils de Prévention permettent d'identifier plus facilement les hoax, voire de ne pas devenir soi-même l'auteur involontaire d'une nouvelle cyber-rumeur.
[ Ce Message a été édité par: Achille le 14-01-2010 à 23:27 ]