Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | De quel mouvement venez vous ! |
Goeland Joyeux membre
Nous a rejoints le : 21 Juil 2003 Messages : 185 Réside à : Ici et ailleurs |
c'est vrai que pour être louveteaux, c'est un peu tard...lol
|
Frédéric Banni !!
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002 Messages : 657 Réside à : SABLE/SARTHE (72300) |
Miles Christi,
Pour choisir un mouvement, partage un WE SDF, FSE, ENF, SUF,... Tu verras, ton choix se portera inévitablement sur un scoutisme formidable, avec des gens formidables, un uniforme formidable, une pédagogie formidable,... les ENF!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Loir Membre actif
Nous a rejoints le : 10 Sept 2002 Messages : 138 Réside à : Paris |
Miles Christi,
si tu as le temps, alors il n'y a pas à hésiter ! Fonce rejoindre un groupe scout, quelque soit le mouvement... je pense qu'avec tous nos post, tu en sais un peu plus sur les caractéristiques de chaque mouvement, et au final c'est ta sensibilité personnelle qui t'aidera à choisir... en effet, si tu veux un scoutisme où la religion et les temps spis sont largement prédominants, ce n'est ptet pas aux Scouts de France que tu dois aller (eh oui, je prêche contre ma paroisse) maintenant si l'eclectisme et le "bordel organisé" te conviennent mieux alors tu sais à quelle porte tu dois frapper FSS, Loir |
Adoramus Te Joyeux membre
Nous a rejoints le : 06 Déc 2002 Messages : 311 Réside à : Dijon |
D'un autre côté, si tu aime pas tout ce qui est unif, lever des couleurs, tant de prières le matin, le midi et le soir, hiérarchie... , viens pas aux sCouts d'Europe. Mais tu sais, tout ce que j'ai dis peut paraître effrayant, contraignant etc en fait c'est très supportable et même à mon gout très sympathique.
T'inquiètes pas pour l'emploie du temps. C'est ce qu'il y de géniales dans le scoutisme : ça peut te prendre 1 heure par moi comme toute tes journées. (Le temps passé en unif bien sur, parce que pour de qui est de la mise en pratique de sa Promesse, ça, c'est ad vitam aeternam.) |
Maï Grand membre
Nous a rejoints le : 17 Avr 2003 Messages : 593 Réside à : Paris, Nantes et Lannion |
Si tu ne fais rien à la Toussaitn, promène toi du côté de Vezelay...
|
Rico Membre familier
Nous a rejoints le : 30 Août 2003 Messages : 397 Réside à : Le Mans actuellement étudiant à Angers |
Et pourquoi ne pas se promener du coté du mont St Michel à la Toussaint
FSS,Rico |
Loup Loup
Nous a rejoints le : 22 Sept 2003 Messages : 158 Réside à : Paris |
Bon moi je vais retourné au sujet initial car j'ai un peu de retard!!
J'ai été: - 5 ans louveteau (Suf) - 6 ans scouts (Suf aussi) - Et maintenant je suis au clan FSE de Paris dans l'équipe marine!!! - je fait aussi parti de le route Europa-scouts de Paris. Personnellement je serai à Vezelay et j'ai hate d'ailleurs. FSS, LOUP. _________________ dieu premier servi! [ Ce Message a été édité par: Loup le 25-09-2003 18:08 ] |
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
Tiens je vais peut-être y aller moi aussi cette année avec d'anciens chefs et assistants.
|
Fauvette Membre notoire
Nous a rejoints le : 14 Mai 2003 Messages : 67 Réside à : Nantes/Orléans/Côtes d'Armor |
Pour moi, le scoutisme c toute ma vie :
- 4 ans aux louvettes (FSE) - 4 ans aux guides (FSE) - 1 an assistante louvettes (toujours FSE) - 2 ans assistante jeannettes (SUF) Et j'espère que ce n'est pas terminé... |
Maï Grand membre
Nous a rejoints le : 17 Avr 2003 Messages : 593 Réside à : Paris, Nantes et Lannion |
Loup et Monseigneur ne se quittent déjà plus à ce que je vois!!! ...
|
Sousentendrais-tu ma chère Maille que le Loupiot (j'y tiens)me servirait de thuriféraire pour encenser mes nombreuses interventions pertinentes?
|
Maï Grand membre
n'allons pas jusque là, mais admettons que tu as trouvé un frerot sur ce forum!!! |
Mon pote Carac' s'est bien constitué un fan'club.
|
Maï Grand membre
ben je croyais que toi aussi tu en avais un en tant que Monseigneur?
|
Triki Cul de pat
Nous a rejoints le : 23 Sept 2003 Messages : 8 Réside à : Le Mans (à Paris pour études) |
Bonjour à tous ! Je viens d'arriver sur ce site et je constate avec joie qu'il est bien vivant...ça fait plaisir à voir !
Bon si j'ai bien compris, il faut présenter son parcours scout ; 9 ans chez les SUF : 4 ans louveteaux au groupe du Mans (actuel Groupe ND du Chêne), 2 ans à la troupe du même groupe, puis 2 ans et demi en tant qu'assistant à la troupe IIIème Versailles, dont je suis CT actuellement... Voila pour les présentations ; je baigne dans les SUF depuis tout petit ! |
Maï Grand membre
Bienvenue à toi Triki!
|
C'est vrai j'avais oublié! Je ne peux donc que t'inviter à le rejoindre au plus vite car les places deviennent chères
|
Maï Grand membre
tu me vois flattée d'être conviée dans ton fan-club (alors que sur un autre fil tu me lances un rideau...)...
je vais y réfléchir Monsignor! |
Monseigneur,SVP Mademoiselle je suis plus qu'un simple prélat de Sa Sainteté
_________________ Fide Fidelitate Fortitudine [ Ce Message a été édité par: Hérisson sarcastique le 25-09-2003 22:50 ] |
Bon c'est pas que j'mennuie mais les limaces m'attendent , faut bien que je me nourrisse et après
|
Maï Grand membre
limaces????
|
Loup Loup
Nous a rejoints le : 22 Sept 2003 Messages : 158 Réside à : Paris |
Et oui Maï, le herisson est un un inscetivores!!!
Sinon Herisson, je suis choqué car tu ne daignes pas m'accepter comme "frerot" sur ce forum!! non je deconne!! Mais si j'ai bien compris nos idées sont assez similaires!! Bienvenue à toi Triki!! FSS, LOUP. |
Maï Grand membre
ah!!! scène de famille!!! Monseigneur le Piquant et L************* se querellent!
|
Torquemada Membre familier
Nous a rejoints le : 10 Juil 2003 Messages : 384 Réside à : Paris |
Hérisson, tu es un vrai prélat car tu me sembles... arriviste ! Plutôt qu'un fan club, je préfère créer ma "maison" archiépiscopale du Panthéon (nouvel archi-diocèse dont dépend celui de Paris) dans laquelle je t'admet bien volontiers... et te laisse même le choix du titre : protonotaire apostolique, caudataire apostolique ou chevalier de cape et d'épée. A toi de voir selon tes ambitions.
|
Eminentissime Seigneur ,le titre de protonotaire me conviendrait.Je souhiterais également que votre Eminence me fasse Chevalier de l'Eperon d'Or, commandeur de l'ordre de St Grégoire le grand.Il est inutile de me donner les titres de comte romain et palatin ,ma famille les porte déjà.En outre j'ai déja trouver un caudataire en la personne du Loupiot pour porter ma future Capa magna.
|
Torquemada Membre familier
Nous a rejoints le : 10 Juil 2003 Messages : 384 Réside à : Paris |
Très bien, va pour protonotaire; voici donc ton titre officiel :
Mgr Hérisson, protonotaire apostolique, chapelain de Sainte-Geneviève, membre de l'Académie pontificale, vicaire général de S.E. le Cardinal Caracal, archevêque du Panthéon. Cela te va ? Si tu veux, je pourrais t'indiquer les insignes auxquels tu as droit et t'aider à réaliser tes armoiries (j'ai un bouquin très bien fait sur les armoiries ecclesiastiques). |
Rico Membre familier
Nous a rejoints le : 30 Août 2003 Messages : 397 Réside à : Le Mans actuellement étudiant à Angers |
Bienvenue à toi Triki.
Qui est-tu? réponds moi en message privé. Viva, viva IIème Le Mans FSS,Rico. "Le mythe en marche" |
Au poil Votre Eminence.Pour ce qui est des armoiries , je conserverais les miennes.J'ai toujours trouver que les armoiries vaticanes faisaient un peu arme de pacotille.
_________________ Fide Fidelitate Fortitudine [ Ce Message a été édité par: Hérisson sarcastique le 26-09-2003 13:35 ] |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |