Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | De quel mouvement venez vous ! |
Fauvette E&C Membre actif
Nous a rejoints le : 24 Juil 2010 Messages : 101 Réside à : Besançon/Grenoble |
Ben moi pour changer, j'ai été louvette chez les Unionistes et la je suis éclais encore chez les Unionistes. |
Kevin Joyeux membre
Nous a rejoints le : 24 Janv 2004 Messages : 316 Réside à : Besançon |
Tu aurais pu préciser que tu es dans le meilleur groupe du monde (au moins) ! |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
octobre 2001-juillet 2004:jeannette donc octobre 2004-juillet 2009: guide toujours octobre 2009-juillet 201? Akéla d'une meute Je vais commencer ma 10ème année de scoutisme à la rentrée, toujours dans le même groupe, vous l'aurez compris! |
Fauvette E&C Membre actif
Nous a rejoints le : 24 Juil 2010 Messages : 101 Réside à : Besançon/Grenoble |
Comme tu veux, donc je rajoutes que je suis éclais chez les à Vallée de la Loue, car chez nous, c'est mieux ^^ ! (content Ocelot ? ) |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Moi en tout cas je suis contente Bon pour ceusse qui ne suivent pas, Kevin, Fauvette et moi même faisons partis du même groupe; le meilleur du monde |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
bonne nouvelle, ma fille va au à la rentrée.
(et un jour elle à posté ici, oui,oui,oui...c'est votre plus jeune foreumeurse....) |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
excellent choix , bonne découverte de la Forêt des Jeannettes ! " Viens dans la Forêt le soleil se lève, viens sur les sentiers au bout de tes rêves !" |
Al Capitaine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009 Messages : 298 Réside à : Compiègne |
FÉLICITATIONS épervier ! |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
Citation: "si tu veux être jeannette,jeannette viens avec nous et entre dans la ronde si tu veux être jeannette jeannette viens avec nous sur les sentiers. Tu verras la forêt bleu est grande tu pourras sans fin t'y promener" |
furet précoce (ma fille vous répond, avec le smiley de son choix en sus) -"Merci à tous, et bonne rentrée scoute à vous aussi..." |
Thibault Papa ours
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1 639 Réside à : Fontainebleau |
tiens je ne crois avoir raconté ma vie ici: 4 ans de louveteaux Europe: à Limoges d'abord puis à Antony (92) 2 ans scouts d'Europe à Antony (92) petite pause de qq années reprise comme act suf à la 40 paris en 2005 puis routier europe à Versailles (Clan St Paul) puis ACT à la 5ème Versailles puis ACC au clan St Jacques de Lille puis CC du clan St Jacques de Lille maintenant à la retraite depuis 1 an et demi |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Tss, tsss... A la retraite ? Connais pas. Moi je dis que tu es mûr pour passer dans une équipe Groupe. ou ACDR. |
Thibault Papa ours
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1 639 Réside à : Fontainebleau |
dans l'immédiat non, j'attends de trouver un boulot, un endroit où vivre, de me marier, ensuite on verra c'est-à-dire dans un peu plus d'un an! |
camiille Membre actif
Nous a rejoints le : 24 Mai 2009 Messages : 118 |
Moi j'ai commencé il y a a peine 2 ans, une année GA chez les SUF et une année assistante a la ronde, et l'an prochain je suis cheftaine d'unité... Toujours chez les jeannettes! |
marsyl Membre notoire
Nous a rejoints le : 05 Juin 2010 Messages : 59 Réside à : ORLEANS |
Moi, je suis rentré en 1983 comme louveteau dans une meute nouvellement crée appartenant au groupe SUF Charles Péguy (Orléans)qui avait tout au plus 3 ans d'existence (foulard orange et vert) ; 2 ans plus tard, en changeant de CG, il a changé de nom pour devenir l'actuel groupe Ste Jeanne d'Arc avec un foulard aux couleurs de la Pucelle (bleu ciel et blanc) ; je suis resté fidèle à ce groupe en étant ensuite scout et routier jusqu'en 1994 ; après j'ai totalement déccroché. |
Pour ton info; Ledit groupe fonctionne encore avec deux autres, st loup foulard marine et rouge, et st aignan qui est un groupe marin au foulard rouge et jaune. Cela te donne 415 personnes. |
marsyl Membre notoire
Merci pour l'info que je connaissais partiellement ; mais je ne voulais pas trop développer au risque de dévier... Et puisque tu en parles et que tu sembles connaitre, St Loup est né vers 88/89 avec une meute et s'est développé au fil des années sous la houlette de Ste Jeanne d'Arc. La troupe est d'ailleurs une extraction de patrouilles de celle du "groupe mère" puisque pendant longtemps, le CG était le même pour les deux groupes. Depuis, je ne sais pas les groupes fonctionnent ; et je suis content d'apprendre que le mouvement s'est enrichi d'un groupe marin. Il se compose comment d'ailleurs ? Je suis curieux de l'apprendre.... |
Faucon i Cul de pat
Nous a rejoints le : 05 Avr 2011 Messages : 9 |
Moi je suis caravelle chez les SGdF J'ai fait: 5 ans chez les louvettes 3 ans chez les scoutes et 2 ans chez les caravelles.(et j'ai fait le jamborée CitéCap!!) En tout 10 ans de scoutisme,et je ne compte pas m'arrêter là! L'année prochaine,ce sera les compagnons,et après je serais sûrement cheftaine. |
Marsyl à demandé; 1)Depuis, je ne sais pas comment les groupes fonctionnent ; Les trois groupes ont chacun un couple de CG, mais ils disposent d'un secrêtariat commun, qui facilite les entrés/inscriptions des "nouveaux" pour les dispatcher là ou il y à des scouts qui partent. 2) et je suis content d'apprendre que le mouvement s'est enrichi d'un groupe marin. Il se compose comment d'ailleurs ? Je suis curieux de l'apprendre.... Cela à commencé par une patrouille marine (durant 2 à 3 ans je crois....)Mais depuis deux ans,il y à au moins des jeannettes.Donc je suppose que dans un avenir proche, il devrait naître des guides. Chaque groupe dispose de son aumonier propre.Qui sont des prêtres d'Orléans.( doyenné orléans centre) Si des corrections sont à apporter à ce message, je le ferais ici même demain soir. |
marsyl Membre notoire
Dis Epervier, je rebondis sur ton post... 415 personnes chez les SUF d'Orléans ? Ca a énormément grossit en 25 ans, dire qu'à l'époque (années 80/90)nous étions marginaux et vivotions tant bien que mal à l'ombre des SDF et FSE ; il y avait au moins un avantage à cette petite unité : la proximité directe avec la maîtrise et le couple de CG qui connaissait quasiment chaque louveteau, jeannette, guide ou scout. |
j'ai eu l'info sur une fiche du national SUF ...d'année en année depuis 4/5 ans, le chiffre varie entre 370 et 415.
Ah, oui, sur certains sites internet,on parle d'un autre groupe sur le Loiret, celui de Val foret à Bouzy la foret près de Montargis, sur un lycée agricole (ou horticole?) ce groupe à longtemps existé, mais il est fermé depuis trois ans. Il a aussi existé pendant des années, un groupe à Chécy. je te rassure l'ambiance est toujours sympas. |
Manchot Joyeux membre
Nous a rejoints le : 22 Mai 2008 Messages : 221 Réside à : Paris |
Citation: Il n'existe pas à ma connaissance de groupes marins aux SUF. Il n'y a que des Troupes marines qui sont rattachés à des Groupes "normaux". |
laricio Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
Citation: Plus légèrement, tu pourrais dire "dans". Surtout si tu es dans le Val de Loire, réputé pour son bon français... |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Il y avait je crois à une époque une troupe de scouts-marins SUF sur Niort.
Il y a aussi la troupe Saint Yves |
marsyl Membre notoire
Des SUF à bouzy la forêt ? Jamais entendu parler de ça Epervier, transmets-moi SVP les liens sur lesquels tu as eu l'info ; dans ce quartier, j'ai juste connu le groupe SUF Franz Stock de fay aux loges (foulard noir et blanc), très indépendant et replié sur lui-même, ne communiquant que très peu avec le national et les autres groupes. A ce que je sais, ç'était une nébuleuse pas claire du tout et qui s'est dissoute en 90 du jour au lendemain sans raison claire... |
mp demain,c'est tout sauf une plaisanterie....et il se peut fort bien que nos infos se recoupent comme une seule et unique photo, ou chacun en détiendrait un bout. |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Un peu comme avec ce fameux groupe ENF d'Orléans... |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Serions nous dans des mondes parallèles comme dans les BD New Harlem/New Byzance/New York ? |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |