Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | De quel mouvement venez vous ! |
coyote puant vil coyote
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 059 Réside à : Lyon |
impala |
impala vive et dévouée Membre actif
Nous a rejoints le : 21 Janv 2006 Messages : 122 Réside à : Tournon sur Rhône |
Merci! |
pach fse
Nous a rejoints le : 12 Oct 2003 Messages : 246 Réside à : Poitiers |
Bienvenue impala, j'espère que tu te plaira dans les discussions qui se déroulent ici
|
impala vive et dévouée Membre actif
Nous a rejoints le : 21 Janv 2006 Messages : 122 Réside à : Tournon sur Rhône |
Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
CT de la THR Membre notoire
Nous a rejoints le : 04 Janv 2006 Messages : 55 Réside à : Bordeaux |
Je suis rentré chez les louveteaux à 6ans et demi,et maintenant je suis chef de de troupe, toujours au groupe henri de La Rochejacquelein.J'ai été chef aussi pendant une année à Rayaumont.FSS |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Toute une carrière scoute dans le même groupe (Cherisy, dans l'Eure et Loir). Louveteau aux Europes, puis le groupe est passé aux europa avant d'attérir chez les SUF à ma montée aux scouts. Cinq ans scouts, et c'est ma sixièma année d'ACT. Et je continue l'année prochaine! |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
Pas mal ton groupe, 3 assos en 13 ans... ca en fait du changement |
Camille Progressant
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 20 |
Bonjour à tous, je suis arrivée sur le forum il y a peu de temps et je viens de découvrir ce fuseau!!
Alors, en ce qui me concerne, je suis depuis 10 ans aux guides de france (Groupe Saint Philippe Néri Paris 12éme) et je suis depuis cette année aux JEM (Jeunes en Marche), l'équivalent du Feu... |
Mouflon89 Arrivant
Nous a rejoints le : 22 Janv 2006 Messages : 3 Réside à : SENS en Bourgogne |
A ta suite dans le mouvement SGDF, je vous propose mon CV.
Je suis moi aussi nouveau sur le forum! Depuis 14 ans chez les Scouts de France dans le groupe St Etienne, puis St Exupéry (par fusion) de SENS en BOURGOGNE. 3 ans louveteau à Sens 3 ans scout à Sens 3 ans pionnier à Sens 1 an compagnon + assistant chef de meute à Sens 1 an compagnon à Sens + assistant chef de troupe chez les SUF à Reims 1 an chef de troupe à Tulle en Corrèze 1 an chef de meute-ronde à Ussel en Corrèze 1 an chef de poste à Sens <-- cette année Voilà, j'ai un peu voyagé, découvert les différentes branches de mon mouvement et fait une petite incursion chez mes amis SUF. |
Balbuzard Joyeux membre
Nous a rejoints le : 24 Mai 2006 Messages : 216 Réside à : Paris |
Citation: Dans mes bras mon enfant! Non pas que j'ai été jeannette là bas mais c'est là que j'ai toujours été aux scouts! |
Belouga.E Membre actif
Nous a rejoints le : 26 Juil 2006 Messages : 132 Réside à : Bordeaux Aquitaine |
Je viens de la IIIème Grand Bordeaux chez les Scouts d'Europe, unité dans laquelle j'ai passé 10 ans, c'est à dire un peu plus de la moitié de ma vie.
C'est dans cette unité que j'ai appris quel était le véritable sens des mots "Tradition, Honneur, Parole donné, Fidélité, Respect, Amour, Valeurs, Morale, Engagement". C'est dans cette unité que j'ai pronnoncé ma Promesse louveteaux puis ma Promesse scoute, Que j'ai menée ma Patrouille, la fière Hermine, vers les Cîmes, et qu'elle m'a menée à prononcer mon engagement Raider. Cet engagement est d'ailleurs la meilleure chose que j'ai faite puisqu'il m permet chaque jour de penser à mon prochain. J'ai l'impression de m'être décrit comme un saint,... En fait je suis aussi un scout bourrin qui sait ce qu'il veutet qui se donne les moyens de le faire. Voilà, je pense avoir fait à peu près le tour. @+ FSRS Belouga.E |
eclaireuse Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Mai 2006 Messages : 307 |
6 ans guide Alauda (réseau national Patrouille libre FSE)
1 ans Assistante Alauda voilà...pas très varié... |
Puréedecourgettes Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Mai 2006 Messages : 230 Réside à : Paris/Lyon |
1 an guide FSE, 1 an cheftaine lvtx FSE, et un camp cheftaine scouts SDF |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
- 12 ans Scout de France (loup, scout, pio, compa) dont 1 an (en 1ere année compa) en tant que délégué départemental compagnon.
- 1 an (bientot 2 tel que c'est parti) chef de meute Scout d'Europe (hé oui, je ne suis même pas passé par la case "assistant". A peine arrivé à la FSE -avec dans l'idée d'être assistant juste pour filer un coup de main et compléter un effectif trop réduit- Hop! Propulsé chef de meute) |
FdA Membre familier
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006 Messages : 431 Réside à : .-../..-/-/./-.-./.// |
4 ans louveteaux SUF
1 an SDF 1 an SUF 4 ans à faire autre chose, dont de la colo (BAFA) 2 ans d'ACT FSE à priori au moins les 2 prochaines années CT... |
..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
3 ans aux Scouts et Guides de France,
une année qui commence aux SUF je suis passé d'un mouvement a l'autre a la fois : -pour voir les différences -pour changer d'air -et aussi (un tout petit peu) pour em rder les autres SGdF ! T.O |
Isatis Semper fidelis Progressant
Nous a rejoints le : 15 Août 2008 Messages : 19 Réside à : Montauban |
Alors, moi, ce n'est pas varié!!
4 ans guide d'Europe 1 an guide ainée FSE aussi!! Toujours fidèle... FSS |
..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
Je préfere être indépendant !
Je l'ai d'ailleur prouvé dans mon ancienne troupe |
Lionceau A Membre actif
Nous a rejoints le : 31 Janv 2008 Messages : 122 Réside à : Grabels, près de Montpellier |
11 ans FSGE et maman de trois SUF
|
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
20 ans en activité dans 3 mouvements scouts - TOUS scouts 11 ans Sdf - 3 ans - 6 ans
et quatre enfants scout ou guide soit aux soit aux soit aux |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Je viens de ces brillants et merveilleux Scouts de France des années 60.
Et toujours prêt. |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
SdF (pas de smiley pour celui-la...) depuis 1993, puis un court passage (2 ans) chez les en tant qu'Akela, puis retour aux avec simultanément un sérieux "coup de patte" chez les
Plus un camp Et cet été, ce sera également un camp Ce qui fera 5 à mon actif... Pas mal... |
Arunamata Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 121 Réside à : Normandie |
Je n'ai la culture que d'un mouvement :
A 11 ans mes parents m'ont inscrits aux SdF et j'y suis resté 15 années. Et 15 ans après mon retour (depuis 4 ans) aux SGdF mes 3 ainés sont aux SgDF depuis leurs 8 ans (il y a quelques années). |
Pax Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Janv 2009 Messages : 218 Réside à : Ile de France |
Citation: ah tiens ca c'est marrant, dans ma compagnie il y a aussi une patrouille de l'Impala (unis dans l'effort), et une de l'Ocelot (vif et loyal), qui sont pourtant des noms de pat' peu communs !!!!!! moi je suis Guide d'europe !!! (je le connais bien, ce smiley !!) j'ai fait : de 8 a 12 ans : louvettes, GSE de 12 à ... ans (c jusqu'à 17ans je crois): guides GSE |
Hermine-56 Membre notoire
Nous a rejoints le : 18 Avr 2009 Messages : 72 |
Citation: A OUI tu le connais bien PAx, Un peu trop peut êter. Moi je prefere Je suis suf et je le resterai!!! (4 ans louvetaux et pur l'instant 4 ans scouts!!!) |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Citation: sache que dans la vie rien n'est définitif et si demain une unité SGDF ou Agse ou ENF a un réel besoin d'un chef et que tu es dispo - tu oserais ne pas répondre "Présent" ??? Ce serait dommage, et ce ne serait pas très scout. |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
J'ai été louveteau, scout et pionnier chez les Scouts de France. Ensuite assistant et chef de troupe jusqu'en 1999 chez les Scouts de France. Routier chez les Scouts d'Europe à partir de 1998. Chef de troupe et équipier dans l'ETN campisme-froissartage. Ensuite ACDE et responsable de l'ETN Campisme-froissartage chez les Scouts d'Europe. |
Hermine-56 Membre notoire
Nous a rejoints le : 18 Avr 2009 Messages : 72 |
Citation: Si Ca c'est sur j'accepterai parce que les scouts m'ont tout appris alors à moi de leur rendre en étant le plus util possible |
chatbric Cul de pat
Nous a rejoints le : 11 Mai 2009 Messages : 6 Réside à : touraine |
de 1984 à 2004 chez les Scouts de France Avec des coups de main chez mes frêres de différents mouvements... Ca n'a pas toujours été du goût de tous! Mais la faternité me semble plus belle quand elle est vécue. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |