Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | De quel mouvement venez vous ! |
Chouette Membre honoré
Nous a rejoints le : 27 Mai 2004 Messages : 507 Réside à : Douai |
FLORIAN : j'arrive un peu tard mais je serais trés intéressé de connaître la densité des activités dans ta troupe.
dont tu nous parlais le 19 juin. Fréquence des SORTIES et des REUNIONS de troupe, de patrouille, et de Haute Patrouille cela par exemple sur un mois, ou ... sur un trimestre. Merci de tes précisions. |
Caro Progressant
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 20 Réside à : Nantes |
moi j'ai fait:
-2ans et 1/2 chez les louvettes FSE a Montargis, Loiret à la 2ème Villemandeur qui existe plus. snif -4ans chez les guides FSE idem -2ans chez les guides SUF a Nantes (1ère Anne de Bretagne) et je suis actuellement assistante de compagnie toujours chez les SUF. J'ai fait une année de guide en plus car on manquait de CE. [ Ce Message a été édité par: Caro le 06-03-2005 10:46 ] |
Oryx TD Membre familier
Nous a rejoints le : 10 Oct 2004 Messages : 432 Réside à : France Ô ma France... |
pour ma part:
4 ans de louvettes a la 4eme saint Georges et je suis a ma 2eme année de guide qui sera peut etre la derniere!!(pour ceux qui veulent savoir pourquoi aller voir dans divers puis "les guides"!) |
Manu Membre actif
Nous a rejoints le : 07 Sept 2004 Messages : 107 Réside à : Strasbourg |
-1 an aux louvetaus SUF à la 26e St Jean de Passy (Paris) 97/98
-2 ans louvetaux SDE à Strasbourg -montée a la troupe toujours a strasbourg en 2000 et je continue !!!! |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Au fait, Ritounet, tu savais que le premier chef de meute de la 1 Angers éait...une cheftaine ? Et que cette meute était tout ce qu'il y a de plus populaire ?
__________________________ "Il n'y a pas de plus grand Amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime" (Jn 15, 13) |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
mon CV comme d'autre l'appel:
5/6 ans meute 1ere Groupe Norbert Casteret (St Gaudens 31) 6 ans Troupe 1ere St Gaudens Groupe Norbert Casteret 1 an ACT Troupe Charles de Foucauld groupe 1er Clement Ader (Toulouse 31) 2 ans CT Troupe St gaudens groupe Norbert Casteret (nouveau cru car "re"création) 1 an (cette année) à disposition des différent groupes et troupes de la région en essayant de monter un clan. J'en suis assez fier tout de meme |
Barasingha DE Membre notoire
Nous a rejoints le : 14 Avr 2005 Messages : 87 Réside à : Worms, Allemagne |
Pour ma part :
1 an éclaireur EEF à la Ière (et seule !)Evasion 7 ans éclaireur EEF à la Ière (et seul re !)Caleb Auxerre J'ai commencé à 10 ans directement chez les éclais comme on avait pas de louvetaux à l'époque. |
fouine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 16 Mai 2005 Messages : 266 Réside à : Bernissart (Belgique |
A mon tour, donc! 2 ans louveteau à Tournai (St Lazare) impasse sur les éclaireurs remplacés par la chorale et les camps Don Bosco organisés par des Salésiens, anciens scouts vieille école et ce durant 5 ans. Animateur de centres de vacances puis formateur dans le même cadre. En parallèle 1 an à la FSC (FCS) comme aspirant routier à Tournai (clan de la Ramée). 2 ou 3 ans au patro comme dirigeant puis comme président 3 ans comme Akela à la 8ème Escaut/Tournai Passage à la FSE comme chef de groupe à la 1ère Tournai durant 6 ou 7 ans, (je ne sais plus exactement) dont 3 ans dans l'équipe nationale comme commissaire national au louvetisme. Passage (il y a 12 ans) à l'animation de quartier en milieu immigré et quart monde. Parmi d'autres activités, l'école de devoirs (vous connaissez?) J'ai gardé un superbe souvenir de mes années d'Akela. En Belgique, les scouts d'Europe sont super sur le terrain (du moins ceux que je connais) amis l'équipe nationale était pénible. J'en garde le souvenir d'un long combat. Dommage. Cela a peut-être évolué aujourd'hui.Comme vous l'aurez sans doute deviné,je ne suis plus de première jeunesse mais bon, on fait avec ce que l'on a. Mais, pas de problème, le scoutisme bien vécu, c'est super. |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
encore un belge! Fouine!
Moi je suis Akéla à la 2ème Namur! |
fouine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 16 Mai 2005 Messages : 266 Réside à : Bernissart (Belgique |
FSE? Belgrade? Merci de ton accueil Muscardin |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
FSE! On est à la cathédrale. |
hanneton ecureuil
Nous a rejoints le : 28 Juin 2005 Messages : 198 Réside à : Laval |
Bon je presente mon cv:
-2 ans louveteaux 3e Lorient FSE -1 an louveteau 11e-13e Toulon FSE -1 an scout 5e-7e marine Toulon FSE -1 an scout 1e Fort de France FSE -4 ans scout 1e Laval FSE -1 an Kaa à la meute 1e Laval FSE -1 an akela à la meute 1e Laval FSE -1 an assistant 23e Chelmsford, Essex, UK Scouts (je ne suis plus trop sur du numero) -6 mois akela 1ere Laval FSE Et là j'ai arreté car je suis en stage de 9 mois à Shanghai |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
|
hanneton ecureuil
Merci beaucoup |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
et 9 mois responsable des jeunesses du parti ::!!! |
hanneton ecureuil
Ils n'ont pas voulu de moi, je ne correspondais pas à leur profil apparemment. |
Georges Membre actif
Nous a rejoints le : 23 Avr 2004 Messages : 106 |
Dis donc hanneton , est-ce que cela se dit ecureuil en mandarin? Explique nous un peu ce que tu fais en Chine... Il n'y a beaucoup de scouts d'Europe là-bas ? |
darzee Membre familier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2003 Messages : 481 Réside à : Quimperlé/ Cherbourg |
moi j'ai été 4 ans jeanettes au SUF à Brest ( une des premières de Brest...)
et 4ans aux guides de Brest toujours au SUF plus un an de cheftaine de louveteaux SYF a Brest et l'année prchaine je fonde sans doute soit des louveteaux ou alors des jeanettes à Lorient( et oui on veut fonder des SUF.. mais bon on verra ça...) |
hanneton ecureuil
Citation: Ecureuil se dit 松鼠 sōng shǔ. Je suis en stage de fin d'etudes jusqu'en novembre. Par contre je ne sais pas si il y a beaucoup de scouts d'Europe la-bas. Par contre, j'en connais au moins un et deux suf. |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
J'ai une amie SUF qui a vécu quelques années Shanghai |
Georges Membre actif
Nous a rejoints le : 23 Avr 2004 Messages : 106 |
Hanneton, tu peux aller voir du côté du cercle français (sportif) de Shangaï. Mathieu de la G. est un ancien de la FSE ! |
Bâbines-Réfléchies Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Avr 2005 Messages : 307 Réside à : Nulle part |
A mon tour de faire mon CV(on va tous y passer):
de 7 à 12 ans:FSE(en passant de temps en temps au scout catholique de france) de 12 à 16:patrouille libre de l'alauda(FSE) de 16 à 17:seconde de la mésange (europa scout) de17 à ................:assistante cheftaine de louvettes (scout Notre-Dame;existe depuis 2 ans) Je sui également guide ainée au feu de riaumont |
helene Membre confirmé
Nous a rejoints le : 29 Nov 2005 Messages : 1 008 Réside à : Perpignan |
Moi je suis aux guides d'Europe :
2 ans louvettes FSE 4 ans guides FSE |
Thibault Papa ours
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1 639 Réside à : Fontainebleau |
allez zou a moua:
5 de louveteaux à la FSE (Limoges puis à Antony dans le 92) 3 ans de scout à la FSE (à Antony) 3 mois ACT chez les SUF (à Paris pour la fin d'année et camp d'été) depuis 3 mois chez les routiers Europe (à Versailles) |
kookaburra Membre notoire
Nous a rejoints le : 28 Mai 2005 Messages : 84 Réside à : marseille mais rambouillet pour la FSE |
je trouve ça extra de voir que des gens aime tellement le scoutisme qu'ils sont prêt à y rester pendant plus de 15 ans!!!!
pour ma part, dans mon cas personnel, voici mon palmares!!! 2 ans louvettes (FSE) à la 4ème rambouillet 3 ans guides (toujours la FSE) à la 4ème rambouillet 3 ans de pause 2 ans ACCie à la 2ème rambouillet et pour finir je suis actuellement ACCie à la 6ème marseille. je ne sais pas encore si la liste s'allongera car je compte bien prendre ma retraite du mouvement!!!! on ne sais jamais si quelqu'un a besoin d'un coup de main!!!! |
helene Membre confirmé
Nous a rejoints le : 29 Nov 2005 Messages : 1 008 Réside à : Perpignan |
kookabura tu as de la chance d'être a la 6eme marseille ! Ce sont des filles formidables qui ont des voies formidables aussi lol !!! elles arretent pas de crier mais ce sont des filles géniales !
Elles ont un hymne assez personnifié que tu dois connaitre : 6eme Marseille , on est des merveilles ! J'aie de bonnes amies qui y sont et quand je les aies vues au rally de province elles étaient déchainés |
Thibaud Membre
Nous a rejoints le : 05 Déc 2005 Messages : 37 Réside à : Lille |
Je vois que les CV sont chargés par ici...
EN ce qui me concerne j'ai rejoint le Groupe SUF 33e La Madeleine (près de Lille) il y a 10 ans, j'y ai fait mes 5 années à la Troupe, mes 2 années à la Route, mes 2 années en ACT et ma première année de CT cette année. Je remarque que beaucoup ont un parcours qui change de groupe, de troupe, etc. Le mien est tout l'inverse, alors je voulais savoir comment vous percevez tout ça. Vaut-il mieux rester ds un même groupe ou changer? (quand on a le choix, bien sur...):-? |
Nous a rejoints le : 28 Mai 2005 Messages : 84 Réside à : marseille mais rambouillet pour la FSE |
en effet helene je suis depuis peu a la 6ème marseille et c'est assez vrai que elles n'arretent pas de crier pour un oui ou pour un non!!!! elles sont toujours en train de faire un ban l'une pour l'autre!!! elles sont marrantes!! je les aimes bien!!!!! leur hymne est certe tres personel mais tres simpatique aussi!!!
FSG |
mon cher thibaud,
en ce qui me concerne j'ai changé de groupe car on avait besoin de moi ailleur!!!! si je suis artie a la 2ème rambouilet alors que j'etai guides a la 4 c'est qu'une de mes amies etait prete a prendre la compagnie et qu'elle m'a demandé si je voulais bien l'assister, si cela n'avait pas été le cas je serais rester dans ma compagnie d'origine... et si je suis maintenant a marseille c'est simplement parce que j'ai deménagé et que je ne voulais pas arreter le scoutisme. j'ai donc proposer mon aide a une fille qui etait toute seule pour diriger une compagnie de 32 filles. je ne regrette rien, cela permet de faire des petites comparaisons entre les differentes unités et de voir un autre genre de scoutisme.... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |