Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Créer une revue interscoute |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Il faudrait aussi un nom...
Sachant que dans le genre tout les trucs les plus évident on été pris. Je propose... La Sioule le journal qui arrache sa mère! Ou alors : "L'Appel de la Croute" ... Bivouac mais c'est aussi un bouquin... l'écho des feuillets? la Gazette du Scout? |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
euh, la Chorale Inter Scpout, quoi que vous voudriez raconter dessus?? qu'on esty une bande de potes qui nous retrouvons tous les lundis soir, et qu'on manque cruellement de ténors?? |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
on mettra des photos de toi pour remplir... |
Asellia la chauve-souris
si ça paye bien, pourquoi pas??? |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Un nom ?
Le Koudou, pour réveiller le scout qui et en vous : d'après la corne avec laquelle BP réveillait ses gars à Brownsea ... Pour la partie voyage, je peux bidouiller un truc avec mon voyage en Terre Sainte, il y a eu des épisodes marrants (comment faire réfléchir un loup sur le mode d'emploi d'un Kalachnikov pendant que des gardes syriens préparent du maté :p). Sinon, on peut faire des petits encarts dans les rubriques, pour des sujets de la même eau mais différents : par exemple, dans la partie technique, un encart «connaissez-vous ce nœud ?» où on présente et où on apprend à faire nu nœud peu connu, genre le nœud Zeppelin ... |
Manège carrousel
Nous a rejoints le : 27 Juil 2005 Messages : 1 171 Réside à : Paris |
Pour le nom, j'ignore totalement ce qui a déjà été pris, mais je vois bien un truc que tous les mouvements scouts auraient en commun... la promesse, par exemple !
( Normalement, après avoir dit un truc pareil, il y en a 15 qui vont me tomber dessus : "Promesse, c'est déjà utilisé !", "Promesse, c'est culcul !", "Promesse, ça fait facho !", "Promesse, ça veut rien dire !", "Dans mon mouvement il n'y a pas de promesse..." Choisissez votre camp !! ) |
Asellia la chauve-souris
y en a un qui m'a tout l'air de faire une fizette sur le noeud zeppelin... |
Mr Isatis renard polaire
Promesse c'est cucul
Sinon, "Jamboree" ,c'est pas mal non? |
muntjac Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Mai 2004 Messages : 199 Réside à : Gavy/Nantes |
Si Isatis est rédacteur en chef, moi je propose FHM (ceci est un private joke) Et tant qu'à faire dans FHM y'a le F de fraternité |
Mr Isatis renard polaire
mince Muntjac, après on va croire que je suis un grand lecteur d'FHM... |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Bivouac sonne pas mal.
Il y a aussi Raid (c'est commun le raid? de toute façon ça fait trop tradichaipakoi) Sinon Camp qui est commun à tous, je pense. Autre idée, vu que d'après le contenu c'est surtout destiné aux "grands", il y a Kraal. Toujours prêt est envisageable comme BA ou Service. Enfin voila des idées quoi... Sinon il y a le thème du jeu qui peut servir de titre. Grand Jeu c'est un titre qui en jette un peu, qui fait rêver. Et pourquoi pas Le Baton Scout? ou la gamelle enfin un objet scout... Ok la gamelle je peux me la garder... |
Mr Isatis renard polaire
Un objet scout
La Tente... |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
ouaip c'est dommage... tout le monde confondrais avec la soeur du père! |
Siamang Joyeux membre
Nous a rejoints le : 06 Juin 2004 Messages : 216 Réside à : le fin fond de la galaxie |
moi je trouve que "le koudou" c'est pas mal enfin y'a pire.
FHM est pas mal non plus as moin que ce soit deja prit mais isatis doit bien le savoir...lui. |
Mr Isatis renard polaire
Bon, j'avoue... j'écris dans FHM...
Enfin mon homonyme écrit dans FHM |
Asellia la chauve-souris
Isatis lit p't'être pas FHM, mais je suis sure qu'en cherchant bien, on peut en trouver dans le coin, des lecteurs..
je suis déjà dehors... PS: je blague. et je suis toujours dehors.. |
Orignal E Élan
Mang? je suis surpris, et même "surpris d'être surpris" WAH WAH WAH (Gil Jourdan, surboum pour quatre roues, si je ne m'abuse). |
Asellia la chauve-souris
hé, j'ai po dit que c'est moi, hein!! surtout que jusqu'à récemment, je n'avais jamais entendu parler de FHM... |
muntjac Joyeux membre
Et pis dans FHM y'a aussi M comme Mang... |
Asellia la chauve-souris
|
Orignal E Élan
Tu ne serais pas fière d'avoir ton nom dans cette belle revue : La Fratenité des Hamis de Mang |
muntjac Joyeux membre
ça a le mérite d'être clair
Tu es le meilleur Orignal, ça faisait une demi-heure que je cherchais un mot pour le H |
Orignal E Élan
J'en suis pas très fier... Bon on arrête de polluer paske demain les journalistes sérieux vont être surpris. |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
FHM ? Pour Fraternité Hinter Mouvements ?
Bivouac, comme Azimut, sont les noms de carnets de progression dans des mouvements, mais je ne sais plus lesquels. Kraal est parait-il le nom d'une revue des maîtrises FSE. À éviter, donc. Camp, BA, Service renvoient à des réalités qui, à mon avis, sont trop importantes dans le scoutisme pour pouvoir devenir le titre d'un journal, comme Promesse. D'autre part, Service renvoie à la Route, or on veut faire quelque chose qui s'adresse aussi bien aux éclais qu'aux aînés. Grand Jeu, pas mal pour une revue d'éclais, moins bien pour les autres. Et je me demande si ça n'est pas déja le titre de quelque chose, faudrait vérifier dans un catalogue Carrick. Je suis donc plus favorables aux idées comme le Koudou, le Bâton Scout (Encore que de nos jours il n'existe plus trop, donc ...), la gamelle (Qui n'est pas mal par son petit côté humoristique, et puis ça fait un peu «on écrit tous dans la même gamelle», donc un petit côté universel qui est bien aussi ) Jamboree c'est pas mal, mais pour le coup c'est peut-être trop universel ... Pis je sais pas, mais pour un journal je trouve que ça sonne bizarre. |
Mr Isatis renard polaire
C'est vrai que Jamboree ça sonne bizare...
Grand Jeu, c'est le nom du carnet de progression ENF... |
Orignal E Élan
Pour le Baton scout le fait qu'il ait disparu donne peut etre un coté universel au truc.
Le Koudou sonne aussi bizarre que Jamboree non? Mais ce sont des termes qui font revenir aux sources, donc à une certaine unité. Dans cette opique il y a Brownsee, mais je n'aime pas trop la sonorité anglaise... Si vous ne voulez faire fuir personne, il faut un terme universellement accepté, qui fasse rêver. Le feu, aussi, a ce coté universellement scout. |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Azimut c'est le livre de progression SUF éclaireurs.
Le feu fait davantage Guides Aînées.. Pero j'aime bien gamelle.. Le coté melting pot me plait asez pour les buts que nous nous sommes donnés. |
Mr Isatis renard polaire
Et puis, une gamelle, ça va bien avec une feuille de choux...
|
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Kraal n'est pas un nom de revue FSE. Celui pour la maîtrise s'appelle Maitrîse, tout simplement.
J'aime bien la Gamelle : la bouffe est quelque chose de vraiment universel ! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |