Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Créer une revue interscoute |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Ouais, il conseille même les rangeos... par contre sur la photo les lacets sont pas blancs... mais rouges. |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
J'ai bien quand tu mets qu'il explique en quoi la grossesse peut modifier les performances des femmes . Heureusement que le bouquin est là pour nous l'apprendre. Sans rire, ce livre à l'air bien...mais pas tout à fait applicable dans nos camps (quoi? Faire une trachéotomie à une des louvettes ? )mais bon, comme dit Old, c'est bien pour les gars un peu (beaucoup ?) bourrin. |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Pour les grossesses et la performance, les entraineurs de l'Est avait très bien compris le truc en mettant les athlètes enceinte avant les compétitions (avortement garanti ensuite...), dopage hormonal 100% naturel et indetectable...
Je ne pense pas que ce bouquin soit trop "extrême", même pour un camp de louvette, parce qu'il aborde des points qui peuvent être utile chaque jour. Exemple: comment gérer le froid ou le chaud, et ça en camp ça peut servir. |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Chez nous, ce serait plutôt "comment gérer la pluie?"
Ca me rappelle, quand j'étais guide, dans la pharmacie, il y avait un petit bouquin qui expliquait plein de trucs et même comment gérer un accouchement. Un peu comme dans la patrouille des Castor! |
Mr Isatis renard polaire
Bon ben mine de rien on avance...
J'ai des informateurs qui me disent que pour le lieu scout on va avoir un article... Pour la tradition, ben je crois que ça va être le baton scout, faut que je me penche un peu plus sur le sujet. Pour "Il y a 100 ans", je regarde dans mon recueil de citations de BP... et ça ne remonte que jusqu'en 1908 date de la publication de Scouting for Boy (Ya aussi Aids to Scouting for N.C.O.s and Men mais pour le coup ça date de 1899...) . J'ai trouvé ça sur le net... Citation: La question est de savoir si Scouting for Boy à été écrit en 1907 ou 1908... |
Miss Pomme Petite pomme
Peut-être que ça a été écrit en 1907 (ou même peut-être avant !) et publié qu'en 1908 (?)
Je vais voir si je trouve quelque chose. Au besoin, il y a toujours le téléphone. |
Mr Isatis renard polaire
Citation: Pourquoi tu as le numéro perso de BP |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Citation: Même si on a appris à le faire, il me semble que c'est une prtaique réservée aux médecins Citation: Et depuis, tu es resté dans le "carreaux écossais" mais sous forme de kilt |
Miss Pomme Petite pomme
Citation: Pas toi ? Tu me déçois, là. |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Faut demander à Old, c'est son voisin de palier.. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Bonne réponse de Miss Apple qui gagne un téléphone vert (comme le scoutisme) pour communiquer avec B-P.
Rédigé en 1907 et publié en 1908 (en six parties bimensuelles à partir du 8 janvier, en volume relié le 1er mai), même si certains passages ont été cannibalisés dans d'autres ouvrages précédents dont le fameux Aids to Scouting, on sait que B-P y pensait dès 1904 suite à l'invitation de William Smith le fondateur des Boys' Brigades. |
Mr Isatis renard polaire
Donc, on peut prendre un passage d'Eclaireurs pour les premiers numéro de 2007.
|
Ou du Guide du Chef Eclaireur (sur la traduction de la World Brotherhood Edition) ? |
Miss Pomme Petite pomme
Citation: Il me manquait justement un téléphone portable !! Merci Old !! |
Qui parle d'un portable ? Un bon vieux téléphone de 1907 ou 1908 |
Miss Pomme Petite pomme
Ca fera quand même l'affaire, même s'il faut pédaler pour le faire marcher ! |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Pour le bouquin récent il y a en canoe sur les chemins d'eau du Roi (titre approchant) de Jean Raspail. Il y raconte comment avec trois autre routiers il a remonté le Saint Laurent et descendu le Mississipi à bord de Canoë, sur les traces des explorateurs et missionaires Français (dont Cavelier de la Salle).
Hélas, c'est peut être un peu trop tradition-traditions pour une revue interscoute. Mais bon, c'est vraiment sympa et c'est une aventure extraordinaire. Un livre qui fait rêver, quoi... Comme Jean Raspil sait en écrire. Une aventure scoute... |
Mr Isatis renard polaire
En fait je viens DEJA de faire une fiche de lecture pour un bouquin récent...
|
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Pardon, c'était récent en fait je pensait à plus récent que ça. 1988, ce n'est pas non plus récent récent... Mais bon c'est toi qui voit, cher rédac'chef.
Au temps pour moi. |
Mr Isatis renard polaire
Ben disons que pour moi la différence tient entre les ouvrages disponible en librairie et ceux qui ne le sont plus.
Mais par contre rien ne t'empêche de faire une fiche de lecture, ça sera ça de fait pour un autre numéro. |
Orignal E Élan
Je n'ai aucun talent en écriture, hélas! |
Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
Dès que j'ai 5 minutes, je fais une fiche de lecture sur "l'Axe du Loup" de Sylvain Tesson (ancien FSE). (2002 je crois)
Comme ça, tu auras un pti stock et pourras choisir pour la suite selon un thème ou je ne sais quoi... |
Mr Isatis renard polaire
Et puis moi aussi faut que je me remette au boulot... |
Siamang Joyeux membre
Nous a rejoints le : 06 Juin 2004 Messages : 216 Réside à : le fin fond de la galaxie |
je continue mes fiche technique de grand jeu.
Nos chefs sont des fous ! Non content de nous faire courir dans les bois pendant une journée pour rien, nous voilà pris dans une sioule aux dimensions inimaginables. Comment pourrai-je raconter ce qui nous est arrivés ? Au rassemblement ce matin, les chefs nous ont donné une carte, une boussole et un itinéraire à suivre, avec pour seule consigne de le garder secret et de ne pas se faire repérer par les autres patrouilles, la Panthère et l’Ours. Nous voilà donc sur un chemin couvert ,et marchons sac au dos et en silence. Parfois nous entendons du bruit et nous nous cachons, scrutant discrètement les alentours… Fausse alerte. Bartholomé lance quelques cailloux ou branches. Rien ne bouge, les Panthères sont des as de la dissimulation. Nous continuons notre marche, alternant rire et cache-cache. A un endroit le lieu semble propice à une embuscade. Nous nous cachons, et attendons plus d’une heure avant de reprendre notre marche, las d’attendre. Nous devons prendre un azimut à travers une plaine à découvert. Nous décidons de courir afin de rejoindre les fourrés de l’autre côté. Rien ne se passe. Coup de chance. Si une autre patrouille nous avait surpris, l’affrontement aurait été inévitable. Malheureusement, à part Bartholomé et Arthur, je ne compte pas sur les autres dans les combats au foulard. Certes ils sont rapides, mais pour le foulard, il faut être fourbe et costaud. Surtout lorsqu’on joue à l’Indienne comme aujourd’hui. Enfin bref, je préfère éviter les accrochages tant que je le peux, et réserver nos forces pour le reste du grand jeu. A midi nous n’avons toujours pas croisé d’autre patrouille. La paranoïa nous guette, et le moindre bruit nous fait sursauter. Pour manger, nous nous cachons dans un bosquet de ronces. Les œufs durs, le corned-beef, le fromage et le pain sont vite avalés. Nous mangerons la pomme sur la route en veillant à ne pas jeter nos trognons sur le chemin pour ne pas laisser de traces derrière nous. Vers 16h nous arrivons enfin au camp. Nous sommes les premiers. Le chef nous demande si nous n’avons croisé personne. Je lis dans son regard une lueur d’ironie. Quelques instants après arrive la patrouille de la Panthère, suivie de près par celle de l’Ours. Une fois tout le monde arrivé, le chef nous demande de mettre en commun nos itinéraires. Je comprends enfin pourquoi celui-ci arbore un regard amusé : il nous a fait prendre trois itinéraires différents, qui ne se croisaient jamais. Nous n’avions aucune chance de se retrouver sur le chemin… Ce n’est pas grave, l’aventure était fantastique…mais celle-ci n’est pas encore finie. Le grand jeu continue. Les chefs nous donnent rendez-vous dans un quart d’heure au milieu du camp. Nous prenons vite fait notre goûter et nous nous retrouvons au centre du camp. Il y a trois grands triangles dessinés au plâtre à équidistance d’un point central. Les chefs nous y attendent. Un triangle est attribué à chaque patrouille. Je commence à comprendre à quelle sauce nous allons être mangés. Une sioule a 3 équipes…. Cependant à la différence d’une sioule traditionnelle, les chefs imposent quelques règles. Qui semblent pourtant tellement évidentes, comme le fait de ne pas faire mal à ses camarades, et de ne pas donner de coup sous la ceinture. Pourtant l’éclaireur est loyal et chevaleresque, il ne servait à rien de rappeler ce genre de choses. Enfin le but est simple, nous devons défendre un but contre deux équipes et nous pouvons marquer dans les 2 autres buts adverses. Le match risque d’être serré et les règles pas forcément respectés. Heureusement les chefs font bon ordre pour que rien de grave n’arrive. Des fautes sont sifflées et des buts marqués. A la fin, les Ours gagnent avec 6 points, les Panthères 3 points et nous les aigles, avec 4 points difficilement arrachés à la dernière minute grâce à Emilien. |
Mr Isatis renard polaire
aaaaah la sioule à 3 équipes, il n'y a qu'à Gavy qu'on est assez barge pour inventer ça... |
Siamang Joyeux membre
Nous a rejoints le : 06 Juin 2004 Messages : 216 Réside à : le fin fond de la galaxie |
je sais mais il est grang temps que d'autre s'initie à ce jeux a la fois inégal, barbare et proprement dangereux s'il n'est pas mit entre de bonne main...c'est un peu la bombe nucléaire des jeux, la glosh gniol des apéritifs enfin c'est la sioul a 3 equipes... |
husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
Citation: moi je connaissait aussi un truc bien brutal, c'etait une sioule mais sur cavalier |
Mr Isatis renard polaire
Pour une fiche de lecture livre ancien, plutôt orienté éclé, je me tâte un peu.
- Le Camp d'Eclaireurs par Loup Blanc, c'est un bouquin des EU qui date de 1927. Très sympa, et il y a moyen de faire une chronique plutôt marrante. - Routes Nouvelles, un bouquin EdF de 1956 sur la methode route chez eux. Ca contrebalancerait ptet le côté un peu plus "tradi" d'autres articles. Sinon j'ai quelques autres romans que je vais récupérer ce week-end. |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Bon, ben ... je sais pas comment l'annoncer, alors :
Le forum de la rédaction est ouvert et vous attend. Isatis me dit que Zèbre avait créé un sous-domaine gamelle.fraternite.net ... Désolé, patron. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |