Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Créer une revue interscoute |
Siamang Joyeux membre
Nous a rejoints le : 06 Juin 2004 Messages : 216 Réside à : le fin fond de la galaxie |
moi j'aivais aussi "marche a l'ombre"
Mais si y'a un truc qui vas a la suite de "la gamelle" du genre La gamelle le journal qui "nia nia nia" je vote pour. Et pour le coter pas sérieux je vous ferais remarquer que l'on s'adresse a des personnes qui s'habillent en garçonnet pour aller courir dans les bois, qui font des feux pour y chanter autour et qui bien souvent ce s'apelle par des nom d'animaux. Si le Mouvevement scout ce prennait réellement au serieux on ne serais peux etre pas là a raconter toutes ces bétises. Non "La gamelle" je vote pour juste parceque ça change et qu'il faut parfois dépoussiérer les vielle choses, qui son souvent tres belle. |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Le problème, à mon humble avis, n'est pas tant d'avoir des idées d'articles, que d'avoir des personnes pour les écrire ... Croyez-en ma petite expérience. Surtout qu'il s'agit de rédacteurs bénévoles.
Pour la FFE, pourquoi pas, mais pour le scoutisme en Afrique du Nord, comme sujet non polémique, on peut faire mieux ... J'avais fait quelques recherches, par exemple, sur le scoutisme en Algérie, il ne reste qu'une seule asso liée au pouvoir en place. Le résultat de mes recherches : http://www.scoutopedia.net/w/Scouts_musulmans_alg%C3%A9riens Pour le titre, je vote franchement en faveur de la gamelle |
Siamang Joyeux membre
Nous a rejoints le : 06 Juin 2004 Messages : 216 Réside à : le fin fond de la galaxie |
j'ai 3 articles dejà, ce soir 4, demain 5et puis s'il faut mais doigts me demange souvent et Muntjac est mon meilleur atout contre ma dislexie....
Merci Muntjac |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Pourquoi pas la bonname ? (Avec jeu de mot pour l'ami Af') |
Akela NDE Akela
Trop typé EdF, ça, m'sieur Gilwellian. Les héritiers des SdF se reconnaitraient plus dans la Mar'hut ...
La Gamelle : on l'a tous en commun ! La Gamelle : le journal qui vous bouffe. |
Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
La Gamelle, tous dessus ! |
Fab Membre familier
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 493 Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien) |
La gamelle: "Ouvrez-le et vous tomberez dedant!!"
Autre titre possible, plus sérieux, donc peut-être plus attirant: Prêt |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Mouais, on a dis pas sérieux le titre...
Et puis j'ai déjà le titre pour la rubrique fiche de lecture... : La Gamelle a lu. |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Isatis a décidé qu'on restait pour le moment sur La Gamelle.
On aura le temsp plus tard d'affiner le titre, travaillons plutôt sur le contenu. |
Fab Membre familier
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 493 Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien) |
Bon,... d'accord. Tant pis pour le côté sérieux: aux vestiaire!!
Vas pour la gamelle a lu. (Mais c'est qui lu???) Bon, ben on m'attends ailleurs... je vais y aller avant de me prendre une gamelle sur la tête!! |
Marie Coin² Joyeux membre
Nous a rejoints le : 23 Mars 2006 Messages : 185 Réside à : SUF à Chartres, le reste à Pierrelaye |
et pour la partie technique, la gamelle a scié ? |
Siamang Joyeux membre
[quote] Le 2006-11-23 20:25, Fab a écrit
Bon,... d'accord. Tant pis pour le côté sérieux: aux vestiaire!! Vas pour la gamelle a lu. (Mais c'est qui lu???) Moi je sais ce doit etre a ce bon vieux chef Lemming Ulcératif |
helene Membre confirmé
Nous a rejoints le : 29 Nov 2005 Messages : 1 008 Réside à : Perpignan |
Et si dans la catégorie voyage vous parliez du voyage qu'on entreprie 2 anciens scouts à savoir Paris/saigon en 2 CV sur les traces de Guy de Larigaudi ? Je les ai vu cette été et leur conférence été géante ! |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Pas mal mais l'histoire est connue, parue au moins dans FC, donc connue d'une très bonne partie du futur lectorat...
Bien la gamelle a lu! Hocco est il pret à écrire l'histoire dont il parle et dont je n'ai jamais entendu parler? |
Akela NDE Akela
Hélène, ces deux scouts en 2CV on fait un tel tapage autour de leur voyage, avec conférences aux quatres coins de la France, publication de bouquin et achat d'un site internet tout fait, que je doute qu'il soit nécessaire de leur faire encore une publicité supplémentaire. On peut aussi montrer qu'il n'y a pas besoin de faire tout un foin de communication pour aller vivre l'aventure quelque part entre la Carélie et les Galapagos ! Ça donnera à mon avis plus envie aux lecteurs de faire pareil, que si on leur donne l'impression que les deux seules aventures de scouts qu'il y ait pu avoir en un siècle sont les mêmes, et qu'il n'y a eu que celle-là ces dernières années.
Zèbre, ce n'est pas Isatis qui a décidé, c'est la majorité des posteurs du fuseau qui semble pour |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Ben si j'ai décidé, mais j'ai aussi excentrique comme adjéctifs de tot'...
Je sais... |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
moi aussi j'aime bien, la Gamelle...
jouer les journalistes amateurs, c'est pas trop mon truc. par contre, jouer les correcteurs orthographiques à l'occasion, pourquoi pas?? tant que ce n'est pas à la dernière minute, et que je ne croule pas sous les relectures... |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Si il y en a qui sont motivés par le scouisme canadien, il y a une baseici
Si vous voulez (oserais-je dire "on veut?") avancer assez vite il faudrait peut être faire un calendrier. Prévoir une date pour avoir une première maquette, et une date de sortie. En y réflechissant, le premier numéro peut se vendre à de nobrex exemplaires, le problème se pose plus pour les suivants (ça y est je retombe dans le réalisme défaitiste), parce qu'il y a une réelle différence entre acheter un numéro et s'abonner... Je vais relayer l'annonce du journal sur la boussole, il faudrait le faire aussi sur LTS et d'autres forum scouts. Mais pour éviter les guéguerres débiles un forum indépendant me semble assez important. Je peut peut etre aussi motiver quelqu'un que je connais et qui écrit plutot bien, je vous tien au courant. La question de la périodicité est très importante, assez importante pour qu'on s'y habitue et pas trop pour qu'on ait le temps de rédiger un numéro convenable. Vous avez vu? J'ai fini par dire "on"... |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
bravo!!! |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Citation: Ou pour faire plaisir à Isatis, L'Humanité je rentre juste un moment pour dire que la gamelle ça me plait bien aussi. |
Mr Isatis renard polaire
C'est sûr que si on l'appelle l'Union, on va faire un max de vente en kiosque, mais les acheteurs risquent d'être déçus...
Blague à part, cette nuit j'ai rêvé que je me prenait le choux sur le titre du journal avec Zèbre... Dites c'est grave docteur |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Maintenant, ce qu'il faudrai, c'est dire qui fait quoi, et pour quand. Après, il faut dire pour quelles rubriques il manque du monde, etc. Au boulot Isatis !Ben oui, c'est toi qui a le plus d'information alors c'est à toi de déléguer. |
Mr Isatis renard polaire
Ben il faut du monde pour :
- actualité : La Chorale Interscout? - scoutisme : - Service : - zoom sur une association : - zoom sur un lieu "scout" : - traditions : - méditations : Ptet pas un truc orienté sur une religion ou l'autre pour le premier numéro,non? - Truc & Astuces/Technique : - Il y a 100 ans : |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Alors, voyons ça.
Pour le lieu scout, je croyais que tu voulais faire Riaumont. Ca ne te botte plus ? Pour tradition, le bâton scout gêne-t-il quelqu'un ? Si non, adjugé-vendu, reste plus qu'à trouver quelqu'un pour la rédaction. Pour méditation, il faut quoi? Un texte? Ca va être difficile de trouver quelque chose sans rapport avec la religion. Pour trucs et astuces/technique, il vaudrait voir le noeud d'Akela. Mais il faudrait trouver autre chose. Pour scoutisme, Original a l'air motivé pour le scoutisme canadien. Pour Actualité, apparement, le sujet de la chorale interscoute n'a pas enthousiasmé les troupes. Quelqu'un a une autre suggession ? Pour zoom sur une asso, l'idée des EEIF n'a été critiquée par personne, donc adjugé-vendu, reste à trouver l'écrivain.Si on attend des foules qu'elle dise ce qu'elle trouve bien, on n'est pas rendu : les gens ne disent que ce qu'ils trouvent pas bien. Pour Service, est-ce qu'il te faut une idée de service ou un article sur telle troupe qui a fait tel service ? S'il vous plait, épargnez moi la visite à la maison de retraite ! Pour il y a 100 ans, il faudrait aller voir ceux qui s'y connaissent parce qu'ils n'ont peut-être pas vu ce fuseau. Il faudrait leur demander en MP. Maintenant, autre question, pour quand faut-il les articles? Quel thème veux-tu donner pour le chant? |
Mr Isatis renard polaire
Je dis pas qu'on a pas les idées, mais il faut les gens qui écrivent les articles. Je veux bien tout écrire, mais ça va un peu faire ASPS... Et puis en fait non, je veux pas tout écrire...
Pour les méditations non religieuse.... mouahahaha ça se voit que tu n'es pas ENF camarade... Pour le chant, je sais pas trop, t'as pas une idée toi? |
Miss Pomme Petite pomme
Pour les chants, comme je n'ai pas les partitions, je ne sais pas ce que tu as et donc je ne sais pas quels thèmes y sont abordés.
Ce serait sympa d'avoir un thème pour toute la revue. Mais ça va être difficile. En gros, le pb, c'est d'avoir des écrivains. Donc : APPEL AU PEUPLE ON DEMANDE DES REDACTEURS Pour le thème, il faudrait un truc pas trop bateau style "marine" ( )Mais je n'ai pas beaucoup d'imagination alors je laisse à d'autre le soin de faire fonctionner la leur. |
Mr Isatis renard polaire
Bon OK j'ai compris, faut que je prenne mon Intercepteur pour aller à St-Naze chercher les partoches... |
Orignal E Élan
Citation:C'est une idée de sujet. Je n'ai pas de talent d'écrivain, je l'ai perdu. Et je n'ai aucune données. Mais je suis peut ête en train de motiver un belge de la boussole pour une typologie des assoces scoute en Belgique. Qu'en pensez vous? Vraiment écrire je suis pas à la hauteur, j'peux à la limite faire de la recherche documentaire, mais là non plus je suis pas formé. Sauf si vous voulez une note sur la législation en vigueur dans les camps... Et encore c'est beaucoup de boulot. PS : c'est orignal, pas original. Mais ca ne me vexe pas. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |