Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Connaissez-vous les Scouts St Louis? |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Citation: Moi déjà quand je lis ça, à la 2nde phrase, je tique grave !! Citation:Je ne vois pas le lien avec son "en effet", et je constate qu'il ne parle manifestement qu'à un public dont je ne fais pas partie. Citation:????? Quel rapport avec la spiritualité ? Ca s'appelle l'ouverture aux monde, ça. Citation:Ca ça s'appelle la curiosité. Citation:Donc ce monsieur sait ce que la spiritualité n'est pas (elle n'est donc surtout pas religieuse) mais quand il s'agit de dire ce que c'est, ben, euuh, c'est insaisisable voyez-vous ! Citation:Ok, alors à on est en plein délire. Excuse moi Hocco, je croyais que tes références étaient un peu plus solides , je ne vais même pas plus loin à ce stade de la lecture. On n'a pas beaucoup avancé : la spiritualité est dans tout, et inversement. "La spiritualité, c'est la vie" : à se demander pourquoi on mettrai une telle spiritualité en axe du scoutisme. Y'a des chefs qui s'occupe de morts ? J'ai quand même fini l'article, hocco, mais excuse moi, il n'y a pas plus de réflexion dans ce texte que dans le cerveau d'un étudiant de terminale qui découvre la philo. Je suissévère, mais tu m'as fait lire un long article que je croyais sérieux et travaillé, et je tombe sur... ça ! Il ne fait que taper sur la religion, tenter d'en extraire une spiritualité qui en soit détachée, pour finalement ne produire que du vent, ce qu'il avoue lui-même : Citation: Bon, si on parlait sérieusement à présent. Je suggère la création d'un nouveau fuseau pour parler de la spiritualité, ici on parle des Scouts Saint Louis. |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Ok, je comprends mieux ta démarche.
Je pensais que tu voulais vraiment me donner un exemple. C'est un très bel exemple de ce qu'on fait de pire, en effet |
Koko Membre actif
Nous a rejoints le : 29 Avr 2006 Messages : 109 Réside à : Lyon |
Ok, donc mes bases sont solides, je suis rassurée on ne m'a pas trompée!!!! |
Ecureuil dp Membre actif
Nous a rejoints le : 10 Juin 2006 Messages : 143 Réside à : ain |
Salut moi c'est Ecureuil, je viens grossir les rangs des scouts saint Louis ici! Je suis à la IVe Lyon et si ça vous interesse on accepte toutes les recrues possibles!!
FSG |
sphinx t2m Membre notoire
Nous a rejoints le : 27 Sept 2004 Messages : 74 Réside à : Lyon, mais exilée à Trifouilli-lès-Oies |
mon p'tit écureil !! |
furêt ds Membre notoire
Nous a rejoints le : 27 Mai 2006 Messages : 89 Réside à : lyon |
salut écureuil!! je suis étonée de voir qu'il y a autant de saint louis sur ce forum!
en tout cas il y a des vagues sur notre topic.... |
campagnol Membre notoire
Nous a rejoints le : 29 Avr 2006 Messages : 74 Réside à : LYON |
tu crois quoi? heureusement qu'il y a pas mal de saint louis sur ce forum. autrement... |
Oryx TD Membre familier
Nous a rejoints le : 10 Oct 2004 Messages : 432 Réside à : France Ô ma France... |
salut la ptite bande!!
je me joint à vous avec ma misérable personne etant au scout st louis depuis seulement cette année, je découvre peut à peut les richesses et les traditions de ce mouvement qui en 1 an ma beaucoup apporté! |
cabri Membre notoire
Nous a rejoints le : 28 Avr 2006 Messages : 78 Réside à : Lyon |
coucou tout le monde!!!
je reviens de camp avec la 2e lyon des st Louis et c'était super |
jaguar42 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Fév 2004 Messages : 348 Réside à : Forez |
Pour ma part je suis revenu hier soir de la frontière espagnole où les Troupes Montagne Première Saint Etienne (dont je fais partie) et Première Lyon - Scouts Saint Louiscampaient.
Un camp très réussi dans une ambiance de grande fraternité autour des deux troupes montagnes du mouvement. |
campagnol Membre notoire
Nous a rejoints le : 29 Avr 2006 Messages : 74 Réside à : LYON |
je suis revenu de camp avec la IIIeme lyon dans le périgord. C'était génial!!!! |
Koko Membre actif
Nous a rejoints le : 29 Avr 2006 Messages : 109 Réside à : Lyon |
Salut tout le monde, je reviens de mon camp en auvergne à 3 Km de l'abbaye N-D de Randol, c'était vraiment génial, avec un raid mémorable (petit clien d'oeil à Cabri !!!) |
cabri Membre notoire
Nous a rejoints le : 28 Avr 2006 Messages : 78 Réside à : Lyon |
d'accord avec toi pour ce raid qu'on n'est pas prête d'oublier ( azimut de star nuit sous l'orage ... ) |
furêt ds Membre notoire
moi de meme je suis revenue de mon camp avec la 4ème lyon hier, c'était vraiment super, surtout la dernière semaine presque entièrement sous la flotte!!!
avec deux énormes orage qui ont démonté notre double toit et transformé nos duvet en éponges... c'était vraiment super!! également pour moi un raid mythique ou nous avon marché 16 km en plus des 13 prévus... ça fait du bien!!! |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Comme quoi des fois on se dit que ça ne ferait pas de mal de pratiquer un peu le montage de tente et la lecture de carte dans l'année, hein ?
Ah la la, ces guidouilles ... OK, OK, |
Lionne SD mini pantherinae
Nous a rejoints le : 05 Août 2006 Messages : 1 195 Réside à : Lyon |
Salut tout le monde!
Je viens également grossir les rangs des Saint Louis! Je suis assistante à le Cie II et je confirme, nous avons fait un super camp en Auvergne! Je suis aux SGSL depuis bientôt 12 ans et je remplile cette année... Attention Cabri, Koko et autres guidouilles chéries, soyez prêtes La messe de rentrée est prévue pour le 24/09, je crois alors astiquez les uniformes (ton ceinturon Didi! ) |
pandaone Membre
Nous a rejoints le : 12 Sept 2006 Messages : 30 |
salut tout le monde!!!!!
je reviens aussi grossir les rangs des scouts st louis sur ce forum . Je reviens d'un camp avec la meilleur des troupes (la III ème lyon )avec qui j'ai passé d'excellents moments (hein campagnol!!!) Nous revenons du périgord qui est une très belle région !! Surtout pleine de ronces et de grandes fougères lors du raid woodcraft!!!!! |
furêt ds Membre notoire
ça va les fougères c pas bien méchant! nous c'était plutot les orties et les barbelés en plus des ronces
ma jupe est toute trouée et toute déchirée en bas! ça doit etre une malédiction! ça devient symptomatique chez moi le déchirage de jupes (cf feux de la st jean!) |
pandaone Membre
Nous a rejoints le : 12 Sept 2006 Messages : 30 |
ok ok mais c'est quand meme pénible quand tu fais que de l'azimut et qu'il y a des fougères et des ronces qui font au moins 3 fois ta taille !!! |
Iris Modératrice
Nous a rejoints le : 09 Janv 2006 Messages : 953 Réside à : Le jardin |
Peut-on revenir au thème du fuseau ?
Merci bien |
Gerboise Joyeux membre
Nous a rejoints le : 25 Sept 2004 Messages : 228 Réside à : Madagascar |
Merci Iris... ça s'égarait !!! |
Chamois S Membre
Nous a rejoints le : 10 Sept 2006 Messages : 35 Réside à : Lyon |
Et bien alors parlez-nous des Scouts ST Louis! |
Ecureuil dp Membre actif
Nous a rejoints le : 10 Juin 2006 Messages : 143 Réside à : ain |
Citation: Les scouts saint louis ont été créés en 1972(j'espère que tu t'en rappelles Cabri!!!) et se portent encore très bien!! Ils se sont ratachés il y a peu aux ENF. C'est une association qui est sur Lyon, une troupe venue de st Etienne s'y est rattachée... Elle compte donc 3 meutes, 2 clairières, 2 compagnies, 4 troupes, un clan, et un feu plutôt bien rempli...j'espere que j'ai oublié personne...Ah, si!!! De super commissaires qui font beaucoup pour l'association, autant les anciens que les nouveaux!Que dire d'autre... Allez les st louis, venez m'aider!! |
Chamois S Membre
Nous a rejoints le : 10 Sept 2006 Messages : 35 Réside à : Lyon |
Bien dis donc, merci écureuil!C'est du par coeur j'espère et pas autre chose.
Ou en es-tu toi? |
Lionne SD mini pantherinae
Nous a rejoints le : 05 Août 2006 Messages : 1 195 Réside à : Lyon |
Pour les Saint Louis qui ne sont pas encore au courant, je vous indique un autre lieu pour discuter "entre nous" : allez voir dans Petites annonces>Se rencontrer>Forumeurs et forumeuses Scouts et Guides Saint Louis.
Car, si je ne m'abuse, ce n'est pas la vocation première de "Connaissez-vous les Scouts Saint Louis?" Je ne dis pas ça pour toi Chamois |
cri² Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004 Messages : 100 Réside à : Ma taupinière |
Bonsoir tous !
Mis a part le site de la troupe 1ere sté étienne (dont j'ai fait parti) : scoutisme.eu.org, y a t il d'autres sites qui concernent les st louis ? |
Gerboise Joyeux membre
Nous a rejoints le : 25 Sept 2004 Messages : 228 Réside à : Madagascar |
Hello "Titof" !
Non, à part le site de ton (ex-)troupe, il n'y a pas d'autre site St Louis... Sauf s'il y en a qui ont été créés l'an dernier (mais je ne crois pas que ça ce soit fait) Le site d'assoc' est à l'état de projet : faut "juste" trouver le temps et les personnes pour le faire ! FSS et longue vie aux Albatros !!! |
cri² Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004 Messages : 100 Réside à : Ma taupinière |
héhé... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |