Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Connaissez-vous les Scouts St Louis? |
jaguar42 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Fév 2004 Messages : 348 Réside à : Forez |
Merci vieux loup, une petite anecdote intéressante.
Jag. |
jaguar42 Joyeux membre
Comment fais-tu Louis pour avoir tant d'informations sur tant de mouvements ?
Je suis séché. Même moi qui consulte régulièrement les archives de ma troupe, je ne connaissait que le quart de se que tu viens de développer. Chapeau vieux loup et merci pour les infos. Une petite précision, l'association a été créée à Saint-Etienne puis elle s'est très rapidement étendue à Lyon. Au niveau scouts elle compte : 2 troupes montagne (1 à Saint-Etienne et 1 à Lyon) 1 troupe terrestre - Lyon 1 troupe marine - Lyon Encore merci pour les infos. Jag |
Adalbert Membre notoire
Nous a rejoints le : 11 Mars 2004 Messages : 56 Réside à : Angers |
Désolé, Louis, je ne suis pas scout saint Louis. Mais les CP de la troupe terrestre de Lyon se comptaient parmi mes bons amis, et nous avions fait un camp de Pâques avec eux (Ma patrouille et leur troupe) et c'était bien sympa.
|
Louis Fruchard Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003 Messages : 530 Réside à : Nord |
Je n'ai jamais caché mon lieu d'origine, même si je préfère (pour des raisons "professionnelles") rester discret. Disons que je ne suis pas loin, géographiquement, de la bibliothèque scoute des affreux de Riaumont... |
jaguar42 Joyeux membre
Mystérieux ce Louis,
méfiez-vous il fait peut-être partie de la CIA ou pire peut être est-ce un martien qui veut nous capturer ... Ca porte à réflexion |
Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
Je pense que LOUIS travail pour les Renseignements Généraux ... a moins que s'en soit un autre ))
A+ Luc [ Ce Message a été édité par: Newscout le 07-04-2004 14:52 ] |
J'espère que c'est de l'humour ? Je suis prêt à vous donner ma parole de scout que je ne travaille ni pour la CIA, ni pour les R.G. ! Sinon je vous aurais déjà balancé le "pseudo" de certains, ou le passé de Newscout... Mais non, rassurez vous, mon noble St Patron vous met à l'abris de telles mesquineries. Je souhaites simplement éclairer les jeunes, un peu oublieux de leur racines. FFS |
Luc Membre banni
Heureusement qu c'est de l'hummour !!!
A+ |
jaguar42 Joyeux membre
Ah la jeunesse d'aujourd'hui
C'est normal que les scouts du 3ème âge nous rappellent nos devoirs (ça aussi c'est de l'humour Louis, je ne te remercierait jamais assez de ton travail et de tes connaissances scoutes). Jag. |
3ème age... n'exagérons pas ! Disons, pour revenir à notre sujet des "Scouts St Louis à St Etienne", que je dois avoir sensiblement le même âge que Bruno Rob. votre célèbre et glorieux fondateur ? |
Luc Membre banni
Citation: Sauf erreur ne serait ce pas le mangeur d'épinard qui viens parfois ici ? Si tel etait le cas quel coincidence ! Tiens au fait vous ne le saviez pas, mais leur site est hebergé sur Newscout Hosting ... tu vois LOUIS je suis pas si mauvais que ca !!! A+ Si vis pacem para festum ... [ Ce Message a été édité par: Newscout le 07-04-2004 21:01 ] |
Je ne connais pas ses habitudes alimentaires, mais j'évite toujours de citer un nom sur Internet, quand l'interessé ne me l'a pas formellement autorisé. ("Rob." étant une abréviation qui suffira à faire reconnaître Bruno pour les anciens de St Etienne). |
Damned ! Ma langue a fourché... Je voulais parler bien sûr de Robert Et. (et non Bruno Rob.) Comment ais-je pu confondre ainsi le "célèbre et glorieux chef de troupe de St Etienne" avec un pacha FSE ? Vous avez raison, peut-être le vieillissement des méninges... |
jaguar42 Joyeux membre
Désolé Louis, dans les fondateurs de la troupe je vois Georges et Jean V., Michel.A ...
Mais ce Bruno Et. ne me dit rien, c'est peut-être qu'à cette heure là mes neurones disjonctent et que je ferai mieux d'éxaminer le sujet dans un moment de lucidité, dommage que je n'ai pas les archives sous la main. Peux-tu éclairer ma chandelle en m'envoyant un message privé et pourquoi pas discuter de l'histoire de la troupe. Jag. |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
J'ignorais qu'Yves Meaudre avait été Scout St Louis (t'as eu son autorisation donc, pour le citer, non ?)
C'est un oncle éloigné, et le boss de l'assoc qui m'a envoyé deux ans aux Philippines |
jaguar42 Joyeux membre
Vu les prix qu'il a reçu et l'association qu'il dirige, sa notoriété est quand même assez importante. C'est je pense pour cela qu'il l'a cité librement.
Jag. Et oui la troupe a formé de très bons éléments (notamment un commissaire national éclaireur fse il y a quelques années) |
Grégoire Progressant
Nous a rejoints le : 09 Mars 2004 Messages : 13 Réside à : Annecy |
Moi j'étais louveteau Saint Louis quand j'étais encore à Lyon . Mais je supose que mon passage n'a pas marqué grand monde . |
python Progressant
Nous a rejoints le : 08 Mai 2004 Messages : 12 |
bien sur que je connais les st louis
j'y suis depuis cette année et j'y ai découvert un vrai scoutisme qui sait garder ses traditions j'invite tout scout qui désire connaitre ce scoutisme catholique à se joindre a nous |
Beber Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Juin 2004 Messages : 104 Réside à : Lyonnais à Chateauroux |
Fraîchement inscrit sur ce forum je suis un ancien de la 3 ( des "Saint Louis" ...évidemment ! et fier de l'être ! ) et je viens apporter ma vision sur ce petit mouvement. Je crois que (mise à part les petites "guerres de chapelles") les Scouts Saint Louis, en prenant un peu de distance avec la FSE, ont bénéficié d'une souplesse appréciable. Ce mouvement étant plus petit, tous les responsables se connaissent bien du CP au président ! ...Il n'y a pas de chaîne hierarchique sans fin, de districts... toute activité, sortie ou camp sont alors plus facile à organiser. Ceci était surtout vrai il y a quelques années puisque plus ça va plus la situation est difficile grâce à nos amis de la "Jeunesse et des Sports" ! ... c'est pour cela que de plus en plus les CPE, Bafa et autres se font en commun avec les autres formations scoutes !
Les "Saint Louis" grâce au Père Gérentet est un mouvement aux dimensions familiales ( autrefois rattaché à la paroisse de la Sainte Trinité et aujourd'hui proche de l'église Saint Georges ) qui s'attache à maintenir la flamme du scoutisme traditionnel depuis plus de 30 ans et qui nous réserve encore de belles pages d'histoire pour les 30 prochaines années au moins ! Un petit mot pour féliciter les webmasters et autres généraux pour ce site. Salut Tanguy, content de t'avoir vu au pélé ! ... Force et Honneur à tous les p'tits gars de la 3 !...bon courage pour la FSFS ! |
panache Membre familier
Nous a rejoints le : 02 Juin 2004 Messages : 368 Réside à : dijon |
PETIT TEMOIGNAGE
Ayant fait un camp avec les scouts saint louis alors que j'avais a peine 12 ans, je puis vous affirmer que j'ai passé de tres bon moments dont je garde d'excellents souvenirs. En effet, la maitrise n'ayant pas les diplomes et qualif' necessaires, la durée de notre camp avait été écourtée. Dieu merci, mes parents ont réussi à me dégoter un camp par le biais de quelques amis, et j'ai donc pu participé a un camp zvec les st louis (alors que j'etais europe). c'etait totalement RAS |
Ursus Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Mai 2004 Messages : 413 Réside à : Ile de France |
Scouts et Guides Saint Louis
2, rue Franklin - 69002 LYON SAMEDI 19 JUIN 2004 Programme 16 h 00 - Lever des couleurs 16 h 30 à 19 h 00 - Stands Jeux - Buvette - pâtisserie - vie des 13 unités Librairies : Orme rond, Triomphe, Signe de Piste… Jean-Luc ANGELIS ; Dominique MORIN, Louis-Bernard KOCH, et bien d’autres… qui dédicaceront leurs ouvrages Exposition « La France de St Bernard » 18 h 30 à 20 h 00 : Repas, tiré du sac ou servi. 20 h 00 : Introduction et bénédiction des feux. de 20 h 30 à 22 h 30 : Cinéscénie historique : Saint Bernard, chantre de Notre-Dame Entrée : 2 € par personne (1 € : scout en uniforme / 7 € : forfait famille) Prévoir : chaise pliante, couverture et parapluie ! Renseignements et inscription repas 7 € par personne ( 04-78-53-07-10 ) Lieu : 1580 route de Corbas 69360 Saint Symphorien d’Ozon sortie d’autoroute – rocade Est – A 46 n°15 puis fléchage |
cri² Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004 Messages : 100 Réside à : Ma taupinière |
VENEZ NOMBREUX !!!!!! |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Pas très clair ce message.
il y a une journée spéciale des Saint Louis ?? C'est quoi ? |
cri² Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004 Messages : 100 Réside à : Ma taupinière |
Oui, et cette journée est le 19 juin
elle se passe près de lyon à saint symphorien d'ozon elle rassemble tous les scouts st louis de lyon mais aussi de st étienne Ursus a donné le programme, il y aura des stands, un spectacle,... VENEZ NOMBREUX !!!! |
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
Dommage que je ne sois pas à Lyon à cette période sinon je serais venu saluer ton glorieux CT.
|
Luc Membre banni
j'ai vraiment l'ipression que les Saint Louis sont ENF et que les ENF n'ont pas envie que cela se sache tous de suite !
ca sent reelement la concrétisation en douceur histoire a coup sur de ne pas trop éveiller la CFS ... Ursus, je t'en pris dis moi ici et officielement que j'ai tord, avant que modifie ma carte de maniere ultime. Amitiés Luc |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Je suis d'accord avec toi Luc, on est pas net dans cette affaire... Mais je compte sur Ursus pour clarifier la situation.
Bon, il est possible que je mette le feu au poudre, mais j'assume. J'ai une question pour les Saint-Louis: Comment vivez vous la neutralité ENF au sein de votre groupe? Isatis _________________ J'aime la vie et les coquillettes, le musette et la bière... [ Ce Message a été édité par: Isatis44 le 14-06-2004 13:54 ] |
Florian Grand membre
Nous a rejoints le : 19 Juin 2004 Messages : 651 Réside à : nomade |
Moi, j'en ai entendu parler des Scout St-Louis et j'ai des questions (dommage je suis étudiant à Lyon et j'aurais bien aimé les posées directement ce we, mais j'avais du travail chez moi), je vais peut-être paraître un peu rude, mais j'en entendu pas mal de rumeurs, aussi ne vous vexez pas et répondez moi.
On m'a dit que les St-Louis était bien tradi, des scouts royalistes anti-conciliaire et qu'ils montaient les couleurs en berne le 14 juillet car la révolution avait amené la séparation de l'Eglise et de l'Etat. quelle est donc la part de vérité et de légende dans ces rumeurs ? FSS Flo |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |