Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Concours de dessin |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Arglh... Le "&" est à l'envers !!!
Oryx, c'est tiré de quel SdP le dernier dessin ? Bravo à tous ! |
Eagle Star Cul de pat
Nous a rejoints le : 09 Oct 2009 Messages : 8 Réside à : Limoges |
|
Oryx TD Membre familier
Nous a rejoints le : 10 Oct 2004 Messages : 432 Réside à : France Ô ma France... |
Il me semble que c'est "La Grande Jaille". |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Eagle Star, pas mal - mais tu as inversé l'emplacement des insigne, |
Eagle Star Cul de pat
Nous a rejoints le : 09 Oct 2009 Messages : 8 Réside à : Limoges |
|
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Franchement à tous
Très beau le dernier Eagle Star |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Mayeul >> « Les dessins sont assez sommaires » Ptit Goel >> « fait à la va-vite avec un crayon pourri » Eagle Star >> « les proportions du corps ne sont pas super » Mais vous allez arrêter de vous dévaloriser?! Moi, je suis pas capable de faire le tiers du quart du dixième du plus simple de ces dessins... ( ) Alors non, ils ne sont ni "sommaires", ni fait au "crayon pourri", ni "disproportionnés"... Ils sont vraiment top! (mais c'est vrai que j'avoue avoir un faible pour le dernier présenté ici. Alors lui, c'est carrément le quart du centième que je ne fais pas...) |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Eagle Star tu n'aurais pas fait ton dessin en te regardant dans une glace par hasard ? |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
J'espère bien qu'il ne louche pas comme ça ! |
daffy Membre actif
Nous a rejoints le : 11 Juil 2009 Messages : 162 Réside à : ici! |
Citation: juste un mot : idem !! |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
On m'a fait hier un des plus beaux compliments de toute ma vie, avenir inclus !
"C'est qui sur cette photo ?" Pour un peu j'en pleurerais de bonheur |
Pinson Membre notoire
Nous a rejoints le : 08 Fév 2010 Messages : 55 Réside à : Toulon |
Il est vraiment magnifique le violon !!! Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'expliquer comment se font les ombres sur un visage ???? je rêve de savoir faire ça !!! |
Zero Membre confirmé
Avec un crayon et du travail. |
Pinson Membre notoire
Merci Mayeul, ta réponse m'éclaire beaucoup !!!
Ce que j'aimerai savoir : il doit y avoir des techniques, non ? comment fais tu? Tu as trouvé des bouquins où on explique comment se font les ombres ou tu as appris sur le tas? |
maya Membre familier
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004 Messages : 496 Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz.. |
bon, perso j'ai appris sur le tas (j'ai toujours eu un crayon à la main quand je m'ennuyais en cours donc pas mal de temps pour dessiner ), mais bon, je ne dessine pas aussi bien que Mayeul |
lavande Joyeux membre
Nous a rejoints le : 09 Fév 2010 Messages : 297 Réside à : LYON |
comment vous faites pour mettre vos photos sur le forum ? Je voulais moi aussi vous montrer !!! |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
|
lavande Joyeux membre
Nous a rejoints le : 09 Fév 2010 Messages : 297 Réside à : LYON |
effectivement , merci |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
|
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Techniquement magnifique !
Mais dis-moi, tu étais petit patrouillard, en 2006 ? |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
En 2006 j'avais... 16 ans! donc j'étais second, le deuxième j'étais 4ème de patrouille (15 ans) et le dernier c'était en 2003 donc j'avais 13 ans |
Pinson Membre notoire
Etant prise d'insomnie, je fais des essais complexe de mettre une photo ici à la bonne taille ! |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Très joli dessin. Bravo Pinson. |
Phao Cul de pat
Nous a rejoints le : 05 Mai 2010 Messages : 4 Réside à : Valenciennes |
Que de talents ! Bravo aux dessinateurs |
Suricate M. Herpestinae
On reconnait tout à fait un aigle royal! "aquila chrysaetos". Celui-là doit faire au moins 79 cm de long et 2m20 d'envergure. Son poids 4500g... En tout cas, bravo pour le dessin! |
Pinson Membre notoire
Si tu le dis ... je fais confiance à ton oeil d'aigle quant à son envergure !! mais j'ai quelques doute sur le poids Tes croquis sont superbes, je suis admirative de leur précision et de leur perspective ! Lavande, on attend toujours tes dessins ? je suis curieuse ! |
Suricate M. Herpestinae
Bon, voilà quelques dessins que j'ai fait pendant mes différents raids : Chateau des Stuarts (dans le Gers), déssiné en 2007 l'Eglise de Clémont, la même année : Je vous en montrerais d'autres plus tard... En tout cas, je ne vous montrerais pas le plus beau, celui de Lourdes, car il a été offert à quelqu'un... |
Zero Membre confirmé
C'est bientôt la rentrée, pour la peine, deux petites nouveautés.
J'ai re-découvert le crayon gras en décembre dernier, en essayant vainement un portrait d'une amie à la mine dure. Après avoir regardé Titanic, vert de jalousie devant DiCaprio qui - en plus d'être séducteur - dessine Kate Winslet en trois coups de cuiller à pot, j'ai fait un test au crayon très gras (comme lui), ça s'est avéré un succès, c'était le plus beau portrait que j'avais jamais fait !!! Du coup j'ai continué sur ma lancée. Un WE où je m'ennuyais un peu (malgré une polémique violente sur SP, je m'en souviens parfaitement , et une pure soirée rugby entre chefs scouts) j'ai fait ça : L'arrière-plan n'est pas top, mais c'était le squelette qui m'intéressait. Deux mois plus tard, pendant les vacances de Pâques, tout seul à Angers, j'écoutais en boucle le Nevermind de Nirvana pour accompagner un petit hommage à celui que le magazine RollingStone classe comme le 12ème plus grand guitariste de la planète : Le dessin a été pas mal déterioré par plusieurs voyages dans un sac avant que je puisse pulvériser du fixatif dessus (en particulier les clair-obscurs qui sont hyper atténués) mais je reste très content Sinon, je prépare une petite surprise pour la rentrée, mais je sais pas si je la mettrai en ligne, on verra. Ça m'a demandé beaucoup trop de boulot... (en fait, c'est même pas fini) |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |